Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9680414
nobe
Posté le 11-12-2015 à 12:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@olivier343
je ne serais pas surpris s'il y avait un problème avec le bios.
et comme il existe une version plus récente (si je ne me trompe pas), j'essaierais de le mettre à jour  
http://fr.msi.com/product/motherbo [...] #down-bios
 
Il est peut etre aussi plus sage de contacter le revendeur pour remplacer la carte mere si elle est neuve, à toi de voir

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 12:27:04  profilanswer
 

n°9680420
FanlessTec​h
Posté le 11-12-2015 à 12:31:31  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Il existe des rad tiers pour CG suffisamment gros pour faire du pur fanless dans un boitier ouvert ? Tu aurais des exemples à proposer ? :)


 
http://www.arctic.ac/eu_en/accelero-s3.html [:cerveau charlest]  

n°9680438
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-12-2015 à 12:49:01  profilanswer
 

Ouais enfin faut soit un flux d'air tiers, soit un GPU qui ne chauffe pas énormément non plus. Les 135 W sans aucun mouvement aérien j'y crois autant que les 35 W de l'Euler S :o
Ça se reflète d'ailleurs dans les GPU compatibles : en pur fanless ils visent des GPU d'une soixantaine de W TDP à tout casser.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9680516
Flyman81
Posté le 11-12-2015 à 14:18:53  profilanswer
 


Je m 'attendais à plus volumineux, merci :)  
 

Kyjja a écrit :

Ça se reflète d'ailleurs dans les GPU compatibles : en pur fanless ils visent des GPU d'une soixantaine de W TDP à tout casser.


C'est déjà pas mal, c'est ce que j'avais en tête.
EDIT : ça va même jusqu'à 75W quand on regarde bien en fait (exemple : HD3850)
http://www.arctic.ac/eu_en/accelero-s3.html


Message édité par Flyman81 le 11-12-2015 à 14:24:08
n°9680521
thony94
Posté le 11-12-2015 à 14:24:07  profilanswer
 

Il y a toujours moyen de bricoler quelque chose pour le gpu :o  
http://reho.st/preview/self/87d629505ebc574fa6d82bf30437993deb7283d0.png

n°9680524
Flyman81
Posté le 11-12-2015 à 14:25:29  profilanswer
 

Ah voila, là on parle :love: :D
 
C'est une vraie solution dans le commerce ou il faut se le bricoler ? Pas certain qu'on profite complètement du CR95 dans ce cas vu comment c'est relié, et il faut partager l'enveloppe de dissipation thermique avec le CPU :)


Message édité par Flyman81 le 11-12-2015 à 14:25:45
n°9680536
thony94
Posté le 11-12-2015 à 14:38:21  profilanswer
 

Juste un brevet déposé, c'est tout malheureusement... :( Avec un cpu de 35W, on pourrait y mettre une cg avec tdp de 60W je pense

 

Pour info, toujours cher LDLC il y a une alim LDLC fanless 520W dans le coin des affaires à 86€ (au lieu de 115€) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161630.html
Très bon prix du coup :love:
Seul risque, du coil whine, c'est peut être pour ça qu'elle est reparti d'ailleurs :/
Et il y a 12% de réduc sur les produits zalman, ce qui fait 5€ de réduc au FX70, si quelqu'un avait prévu de faire une petite config :D


Message édité par thony94 le 11-12-2015 à 14:39:02
n°9680603
Zumb
Posté le 11-12-2015 à 16:05:54  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

@FanlessTech

Citation :

Fanless gaming PCs are still achievable with third-party GPU cooling solutions


Il existe des rad tiers pour CG suffisamment gros pour faire du pur fanless dans un boitier ouvert ? Tu aurais des exemples à proposer ? :)


Tout dépend de ce que tu apelels gaming, c'est à dire quelle titre et en quelle résolution.
 
Parce que moi je peux faire un PC Gaming fanless facilement, qui fait tourner Worms Armaggedon ou Lemmings en 1080.
Par contre, faire un PC fanless gaming capable de faire tourner GTA V tout à fond en MSAA 8X en 4K avec 60 fps min me parait compliqué.
 
PC gaming, ça veut juste rien dire.

n°9680626
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-12-2015 à 16:31:12  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

@FanlessTech

Citation :

Fanless gaming PCs are still achievable with third-party GPU cooling solutions


Il existe des rad tiers pour CG suffisamment gros pour faire du pur fanless dans un boitier ouvert ? Tu aurais des exemples à proposer ? :)


Comme déjà dit, j'utilise une nVidia GTX 750 fanless de chez Asus, en open-air à 100% H24 et sans problèmes apparemment (GPU à 75°C).
En photos : http://images.google.fr/imgres?img [...] sQrQMIJDAB
 
A mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux comme modèle (espacement des ailettes, contrairement à toutes les autres GTX750 fanless).


Message édité par Jackledes le 11-12-2015 à 16:31:54

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9680629
Flyman81
Posté le 11-12-2015 à 16:34:23  profilanswer
 

Oui mais ça c'est un rad stock, je voulais voir ce qu'il existait en rad tiers, a priori ça fait encore un peu mieux :)
EDIT : mais sinon c'est vrai que la GTX 750 (voire Ti) semble être ce qui se fait de mieux dans le "fanlessisable" (<75W) actuellement :)


Message édité par Flyman81 le 11-12-2015 à 17:02:58
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 16:34:23  profilanswer
 

n°9680662
Flyman81
Posté le 11-12-2015 à 17:22:55  profilanswer
 

Comment ça se passe la répartition du boulot quand il y a un iGPU Intel et une carte dédiée ?  
 
Par exemple (au pif :whistle: ) un i5-5675C (avec Iris pro 6200 et 128Mo d'eDRAM) et une Asus GTX750 2Go GDDR5 ?  
 
L'iGPU sert à un moment ou pas ? Ils arrivent à bosser ensemble ou c'est purement exclusif (soit l'un, soit l'autre) ? Ca va dépendre de l'OS utilisé ?
 
J'imagine que c'est assez bateau comme question mais je n'ai pas trouvé d'info précise sur internet, n’hésitez pas à me renvoyer vers des liens si vous avez :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 11-12-2015 à 17:23:14
n°9680679
Olivier343
Posté le 11-12-2015 à 17:50:35  profilanswer
 

Bon, quelques news:
- ce n'est pas un pb de version de bios, la CM était livrée en version 4.7 mais j'ai fait la mise à jour vers la dernière version, la 4.9, sans amélioration;
- ce n'est pas un problème de l'étage AC-DC: je l'ai remplacé par une brique externe (toshiba) sans changement. Par contre, j'avais un peu de coil whine sur l'étage ac-dc (surtout audible d'ailleurs avec l'ordinateur branché sur la prise électrique mais non allumé...), disparu avec la brique externe;  
- testé avec un hub externe alimenté, pas d'amélioration. Ce qui n'est pas surprenant, puisque aucun port usb ne semble alimenté (une clé usb branchée sur un des ports usb3 n'est pas non plus visible, alors qu'elle est reconnue lors d'un cold boot);
- j'ai précisé les conditions de dysfonctionnement: après un boot qui fonctionne (cold boot après avoir débranché la prise), si je fais "redémarrer" (sous ubuntu pour moi), ca fonctionne (warm reboot). Par contre, si je fais éteindre qui que je redémarre (sans débrancher la prise avant), puis un redémarrage par le bouton avant, les ports usb ne fonctionnent plus (cold boot);
- au passage, j'ai rapidement testé la consommation au wattmètre: on monte à 33W lors du boot, puis mon ubuntu se stabilise (à vide, l'écran d'accueil) à environ 15W. Je ferai des mesures plus poussées quand l'ordinateur fonctionnera. Juste la CM, processeur, une barrette mémoire, un ssd, une clé usb.
Je penche pour un problème de compatibilité entre la partie DC-ATX et la carte mère, il y a un fil sur le forum hdplex:
https://www.hd-plex.com/forum/showthread.php?t=2297
Je n'avais pas vu le fil avant... ce n'est pas exactement le même problème mais proche.
Je vais tester avec une alim classique, mais ca m'oblige à démonter le radiateur pour brancher le 12V, ce que j'aurais préféré éviter.
A suivre.
Merci pour vos suggestions.

n°9680718
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-12-2015 à 19:04:28  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Comment ça se passe la répartition du boulot quand il y a un iGPU Intel et une carte dédiée ?  
 
Par exemple (au pif :whistle: ) un i5-5675C (avec Iris pro 6200 et 128Mo d'eDRAM) et une Asus GTX750 2Go GDDR5 ?  
 
L'iGPU sert à un moment ou pas ? Ils arrivent à bosser ensemble ou c'est purement exclusif (soit l'un, soit l'autre) ? Ca va dépendre de l'OS utilisé ?
 
J'imagine que c'est assez bateau comme question mais je n'ai pas trouvé d'info précise sur internet, n’hésitez pas à me renvoyer vers des liens si vous avez :jap:


Cela dépends des applications : avec OpenCL ou CUDA et mes applications, c'est GPU exclusivement.
Pour les jeux sous Windows, je croix qu'il y a une technologie qui permet d'utiliser iGPU et GPU en même temps : j'ai vu plusieurs infos de ce type, au moins pour les puces GPUs spécifiques aux portables (les versions M chez nVidia).
 
Pour infos, le TdP de la 750 est de 50 ou 55 W officiel, mais en réalité, la Asus consomme moins (ne serait-ce que parce que l'on économise les 2 ou 3 W du ventilateur de la carte de référence), mais aussi parce que les applications semblent avoir bien du mal à tirer réellement 100% de tous les cores en même temps.


Message édité par Jackledes le 11-12-2015 à 19:05:41

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9680741
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 19:42:37  answer
 

thony94 a écrit :

Il y a toujours moyen de bricoler quelque chose pour le gpu :o
http://reho.st/preview/self/87d629 [...] 7283d0.png

 

Popop où sont les royalties pour citation de citation de brevet ? :D

n°9680775
Zumb
Posté le 11-12-2015 à 20:50:03  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Comment ça se passe la répartition du boulot quand il y a un iGPU Intel et une carte dédiée ?  
 
Par exemple (au pif :whistle: ) un i5-5675C (avec Iris pro 6200 et 128Mo d'eDRAM) et une Asus GTX750 2Go GDDR5 ?  
 
L'iGPU sert à un moment ou pas ? Ils arrivent à bosser ensemble ou c'est purement exclusif (soit l'un, soit l'autre) ? Ca va dépendre de l'OS utilisé ?
 
J'imagine que c'est assez bateau comme question mais je n'ai pas trouvé d'info précise sur internet, n’hésitez pas à me renvoyer vers des liens si vous avez :jap:


Il n'y a pas de répartition sur une charge donnée. Tu ne peux faire ça qu'avec de l'AMD, avec un APU et un GPU, ça s'appele dual graphic, et d'après les derniers tests, ça marche bien.
 
Entre un iGPU  Intel et un GPU Nvidia, c'est complètement impossible. Les portables sont capable de switcher de l'un à l'autre, par contre, mais via un reboot. Ca permet de faire de la bureautique avec l'iGPU, en économisant de la batterie, et de repartir sur le GPU dédié pour jouer.
Théoriquement, il doit aussi être possible d'utiliser les deux simultanément, mais pour des taches séparés: confier l'affichage à l'iGPU, et faire du calcul sur le GPU, ou inversement. Ou faire deux calculs différents sur les deux en même temps.
Mais il va être impossible de les faire travailler sur la même tache. Pour ça, il faudrait qu'ils soit capable de communiquer entre eux, ce qui n'est absolument pas possible pour le moment.
Je dit pour le moment, parce que ça pourrait changer avec directX 12. Des gens ont réussi à faire tourner des démo directX12 avec des mix AMD/NVidia, avec des résultats intéressants. J'ai pas vu de test avec un iGPU Intel et un GPU NVidia ou AMD, mais j'imagine que ça peut être possible.
 
un exemple:
 
http://www.anandtech.com/show/9217 [...] hodology/7
 
Attention quand vous cherchez des infos la dessus, faut prendre des articles récents. La techno date, mais les premiers pilotes n'étaient pas au point, et on pouvait avoir de la latence. Aussi, il faut utiliser un GPU CGN récent, dont la génération en mode crossfire ordinaire n'utilise pas de pont crossfire, parce que ces GPU gèrent beaucoup mieux le bus PIC ex pour la communication inter GPU. Depuis un an environ, ça marche bien.
Pour le coup de l'absence de pont, ça me ramène à l'idée que ça doit moins bien marcher avec du NVidia parce que justement ces GPU ne sont théoriquement pas capable d'utiliser le bus PCIex pour leur com, ils sont sensés utiliser un pont SLI. Après, ça marche sans sous directX12, visiblement, mais bon, le hardware n'est pas pensé pour.
 
edit: correction et lien.


Message édité par Zumb le 11-12-2015 à 20:57:00
n°9680801
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-12-2015 à 21:31:21  profilanswer
 

Du coup avec la disponibilité du I3 6100T, je partirais plutôt sur celui ci mais je me demande avec qu'elle carte mère on peut baisser (encore) les tensions comme le vcore, pll, cpu ring etc?
Donc si je récapitule, on a :
I3 6100T
CM qui permet l'undervolt et DDR4
4Go DDR4 2400MHz CL14
Zalman FX70
SSD Intel 535 120Go (fiabilité Intel)
Un boitier avec une grille sur le dessus pour bien laisser passer l'air mais pas la taille d'un monstre non plus, genre la taille des OEM basique
Une alim Pico-PSU de 80W http://www.ldlc.com/fiche/PB00178205.html
 
Je pense que 80w suffit amplement pour ce I3 6100T et le reste même si tout tourne à fond
J'hésite encore pour la carte mère mais surtout pour le boitier (mon souhait est d'avoir le 100% inaudible)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9680810
thony94
Posté le 11-12-2015 à 21:46:26  profilanswer
 

Undervolter un 35W avec un FX70 c'est pas forcement hyper utile :o Mais tu verras bien suivant les températures ;)
Attention à l'alim, ne pas oublier le bloc AC-DC 12V (vendu chez ldlc aussi ;) (et je crois que le cable P4 n'est pas compris dans l'alim :/ )
 
Pour la CM, la moins cher chez ldlc c'est elle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00196061.html
Mais DDR3 par contre...
il me semble qu'il n'y a que MSI qui ne permet pas de toucher aux tensions hors gamme "Z" Sinon asus, asrock et gigayte aucun soucis pour undervolter même avec une CM "H" ou "B" (h110, b150, h170)
Pour le boitier, sharkoon CA-I à priori (ou comme moi, cooltek U2 à l'envers :D )

n°9680834
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-12-2015 à 22:13:17  profilanswer
 

Du coup pour la carte mère, je vais plutôt partir sur une en DDR3, et en boitier sur ldlc on trouve pas tes références, tu me conseille quelle site?
Du coup pour l'alim si il faut le bloc, y'a pas de meilleures affaires ? ça fait monter direct la note à 65€.
 
Aussi pour les boitier il faut de quoi mettre un lecteur de carte


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9680836
Flyman81
Posté le 11-12-2015 à 22:15:26  profilanswer
 

Merci Zumb pour ces infos, j'avais effectivement déjà vu pour DX12, je voulais savoir en dehors de ça :) Je suis étonné qu'il faille un reboot pour passer de l'iGPU au GPU dédié. Il me semblait que sur les laptops c'était capable de changer en cours de route. Ce que je ne sais pas c'est si c'est possible pour les PC assemblés perso.
 
@thony, il faudrait utiliser quel format de carte mère pour pouvoir caser dans un boitier un CR95 et une carte graphique fanless (type Asus GTX 750, qui apparemment prend la hauteur de 2 slots avec son rad)
 
@Jackledes : tu l'as mise dans quelle config toi ? (boitier et CPU) si tu as des photos je suis pas contre :)

n°9680847
thony94
Posté le 11-12-2015 à 22:24:14  profilanswer
 

flyman : micro-atx au minimum  
 
quentincc : amazon pour le sharkoon CA-I ;)
Pour l'alim il n'y a pas trop le choix... Ou alors il faut partir sur du thin mini-itx (mais pas de dispo pour slylake encore)
pour le lecteur de carte, tu en prends un en USB ?  
parce des boitier mini-itx avec CM à la verticale et rack 5,25 ça court pas les rues :sweat:

n°9680852
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-12-2015 à 22:31:31  profilanswer
 

ça se met en 3.5 le lecteur de carte, comme celui ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53353.html
Sinon OK pour l'alim, et le mini itx c'est pas obligé, un boitier de micro atx ça passe aussi

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 11-12-2015 à 22:32:15

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9680853
nobe
Posté le 11-12-2015 à 22:34:10  profilanswer
 

@flyman83
 
Depuis quelques années, il existe la techno nvidia optimus qui est bien supportée sous windows via le driver nvidia.
http://www.nvidia.fr/object/optimus_technology_fr.html
En fonction de la charge gpu nécessaire, une application va s'executer automatiquement sur l'igpu ou le gpu dédié, mais sans besoin de reboot.
 
La derniere fois que j'ai l'essayée sous linux (ca remonte à 2 ans), c'etait pas la  joie...
J'avais donc configuré l'application bumblebee (un projet open source independant de nvidia) qui permettait de faire grosso modo la meme chose que sous windows, mais sans le coté automatique.
http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee
En gros, tout fonctionnait par defaut sur l'igpu, et je pouvais executer des applications sur le gpu dédié en utilisant l'appli optirun.
 
Bon c'est un peu vieux tout ca, il y a sans doute du changement depuis.
 
Edit:
quand je dis que c'etait pas la joie, je crois me souvenir que le driver proprietaire nvidia sous linux ne permettait que de choisir sur quel gpu tout allait s'executer et necessitait un reboot lorsque que l'on switchait (comme l'a déjà indiqué zumb)
de memoire, à l'epoque le driver open source 'nouveau' -independant de nvidia- ne savait pas gérer cette techno, aucune idée si ca a changé depuis


Message édité par nobe le 11-12-2015 à 22:41:40
n°9680875
Zumb
Posté le 11-12-2015 à 23:05:07  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Merci Zumb pour ces infos, j'avais effectivement déjà vu pour DX12, je voulais savoir en dehors de ça :) Je suis étonné qu'il faille un reboot pour passer de l'iGPU au GPU dédié. Il me semblait que sur les laptops c'était capable de changer en cours de route. Ce que je ne sais pas c'est si c'est possible pour les PC assemblés perso.


Mes informations concernant le reboot sont peut être obsolètes, ça marchait comme ça la dernière fois que j'ai regardé, notamment sur le désormais antique Alienware MX15x sur lequel je faisais du support. Mais en tout cas, à la base, ça fonctionnait comme ça, et surtout, je ne vois pas de manière de faire autrement au niveau de l'OS, il faudrait changer de pilote à la volée...
Pour un PC assemblé, la carte utilisée sera celle sur laquelle tu branches l'écran (sauf calcul sur le GPU, mais bon)... sauf prise en charge de crossfire/SLI via le pilote. Et vu qu'il n'y a pas de pilotes multiconstructeur...
 
edit: Ah ben voila, concernant le reboot, mes infos étaient obsolète, merci nobe :P
Il reste qu'on ne peut pas splitter une charge sur deux GPU hors SLI/Crossfire.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumb le 11-12-2015 à 23:06:44
n°9680879
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-12-2015 à 23:10:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

@Jackledes : tu l'as mise dans quelle config toi ? (boitier et CPU) si tu as des photos je suis pas contre :)


J'ai fait plusieurs configs avec la même carte graphique Asus fanless (en ATX et mini-ITX), toutes en open-air (pas de boîtier, une installation genre table de bench, avec la carte graphique sur la carte mère ou sur riser long qui permettait de l'orienter et la placer comme je voulais).
Comme CPU, j'ai utilisé Core i3-4330T et Core i5 4570T (en fanless avec un radiateur Scyte ninja 3 rev. B).
 
Ce qui m'a semblé être le mieux comme boîtier pour une configuration fanless non mini (jusqu'à ATX), c'est le Enermax OSTROG  (http://www.grosbill.com/4-enermax_ [...] pc#sitegps) : moins de 50 €, aéré de partout, principalement du dessus et suffisamment de place pour accepter jusqu'à 174 mm de hauteur pour le radiateur (de mémoire).


Message édité par Jackledes le 11-12-2015 à 23:12:17

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9680903
nobe
Posté le 11-12-2015 à 23:54:54  profilanswer
 

ce whitepaper donne plus d'info sur la techno nvidia optimus
http://www.nvidia.com/object/LO_op [...] apers.html
 

Zumb a écrit :

Il reste qu'on ne peut pas splitter une charge sur deux GPU hors SLI/Crossfire.


je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'une appli correctement developpée en openCL doit pouvoir supporter plusieurs GPUs meme sans sli/crossfire
par contre, de telles applications doivent etre rares en dehors de l'univers calcul hautes performances (et sans doute tres compliquées à optimiser...)


Message édité par nobe le 11-12-2015 à 23:56:25
n°9680997
Flyman81
Posté le 12-12-2015 à 08:36:28  profilanswer
 

Ok donc point de salut (sur les jeux) tant que DX12 n'est pas utilisé pour cela.

n°9680999
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 08:55:47  answer
 

Chez AMD t'as de quoi faire du SLI avec un GPU et la partie vidéo de l'APU.
Le problème c'est que deux fois presque rien ça fait toujours pas grand chose :D

n°9681106
Flyman81
Posté le 12-12-2015 à 12:12:00  profilanswer
 

Troll spotted Bap :D

 

Et par exemple si l'iGPU supporte le décodage hardware de l'HEVC mais l'écran est branché sur la CG dédiée (qui ne le supporte pas), il n'aura pas l'idée d'utiliser l'iGPU si je regarde du contenu HEVC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 12-12-2015 à 12:12:37
n°9681196
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 14:12:57  answer
 

Y a pas le truc de lucid logix qui est sensé faire ça ?
Le seul souvenir que j'en est c'est que c'est daubesque :p

n°9681295
FanlessTec​h
Posté le 12-12-2015 à 16:39:46  profilanswer
 

J'aurai des nouvelles du TDP fluctuant des i3 Skylake lundi matin [:cerveau charlest]

n°9681395
nobe
Posté le 12-12-2015 à 18:30:27  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Et par exemple si l'iGPU supporte le décodage hardware de l'HEVC mais l'écran est branché sur la CG dédiée (qui ne le supporte pas), il n'aura pas l'idée d'utiliser l'iGPU si je regarde du contenu HEVC ?


Je vais raisonner sur un decodage full hardware.
En théorie, ca m'a l'air possible (c'est le contraire de ce qui se passe avec la techno nvidia optimus) :
- le GPU ne se chargerait que d'afficher les images à l'ecran, ce qui demande tres peu de ressources.
- le decodage video serait lui executé par la partie lecture video de l'igpu.
En pratique, il faudrait que les drivers/lecteurs video sachent le faire et c'est pas gagné...

n°9681400
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-12-2015 à 18:33:26  profilanswer
 

quentincc a écrit :

ça se met en 3.5 le lecteur de carte, comme celui ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53353.html
Sinon OK pour l'alim, et le mini itx c'est pas obligé, un boitier de micro atx ça passe aussi


Personne n'a d'idée pour un boitier qui na pas besoin de ventilation auquel l'on peut mettre ce lecteur de carte? (et qui accepte les CM micro atx)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9681407
thony94
Posté le 12-12-2015 à 18:39:18  profilanswer
 

C'est dommage de partir sur du micro-atx avec un boitier qui va être tout vide :/
Alors que si tu prenais un petit lecteur de carte usb à 10€ et un boitier mini-itx ça serait le top :)
Sinon en micro-atx le fractal core 1300 (mais il faut un adaptateur 5,25 -> 3,5" ;) )

 

Tout les boitiers qui ont un rack 3,5" externe c'est de l'entrée de gamme ou alors il n'y a pas d'ouverture sur le dessus :sweat:

 

edit : j'ai peut être trouvé ! le cooler master N200 pourrait convenir, vous pouvez confirmer ?
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71332.html
http://reho.st/medium/imagescdn.tweaktown.com/content/5/5/5521_33_cooler_master_n200_chassis_review.jpg

 

mais ça fait énormément de place perdu, surtout si on mets pas d'alim ATX...


Message édité par thony94 le 12-12-2015 à 18:41:07
n°9681409
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-12-2015 à 18:41:28  profilanswer
 

bah le problème avec le boitier mini-itx c'est qu'il faut une carte mère en mini-itx aussi, et aussi le FX70 de ne pas aller dans tout les boitier mini-itx
edit: il parait pas mal, en plus y'a de quoi mettre l'ancien lecteur DVD 5.25
et pour le trou de l'alim, y'aura toujours moyen de faire un HB


Message édité par quentincc le 12-12-2015 à 18:42:59

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9681410
thony94
Posté le 12-12-2015 à 18:43:16  profilanswer
 

Des CM mini-itx c'est pas ce qui manque... 14 en skylake chez ldlc par exemple...
Le FX70 rentre dans le sharkoon CA-I :jap:

 

M'enfin si tu veux partir sur du micro-atx pas de soucis :)


Message édité par thony94 le 12-12-2015 à 18:46:18
n°9681414
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-12-2015 à 18:45:39  profilanswer
 

Une carte mère en mini-itx ça taxe un peu plus, j'ai pas vraiment de budget mais moisn chère ce sera mieux ce sera
edit: le boitier, sur le bureau la y'avait genre les vieilles tour a PIII qui rentrait dedans donc la place c'est pas non plus un problème


Message édité par quentincc le 12-12-2015 à 18:46:44

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9681429
thony94
Posté le 12-12-2015 à 19:09:28  profilanswer
 

Par contre c'est l'alim maintenant que j'ai peur qu'elle soit trop courte :sweat:
Je me demande si une alim basique dont on retire le ventilo ça pourrait le faire ? Genre une 300/350W à 50€ (de qualité quand même) et on vire le ventilo, vous pensez que ça peut passer vu la faible conso, ça devrait pas trop tirer ? Des avis, les pro du topic ?
sinon c'est alim hdplex 160W obligatoire (surcoût de 20€ environ)

 

Je viens de faire un panier sur LDLC :
En version micro-atx j'arrive à 494€  http://www.ldlc.com/b-365a75f54b92c838.html

 

En version mini-itx; on arrive à 511€ (ou 491€ si on prends la CM en DD3)
Donc c'est kif-kif entre mini-itx et micro-atx

 

Bien sur il y a moyen d'optimiser en prenant à droite et à gauche, et surtout en prenant en allemagne le cpu par exemple (à voir avec les fdp)
si tu veux baisser le prix : pentium G4400/4500 ou repasser sur haswell.

 

edit : grosse erreur, le N200 n'accepte pas le FX70, 140mm maxi pour le ventirad Je regarde pour autre chose du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 12-12-2015 à 20:22:42
n°9681456
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-12-2015 à 19:49:25  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Personne n'a d'idée pour un boitier qui na pas besoin de ventilation auquel l'on peut mettre ce lecteur de carte? (et qui accepte les CM micro atx)


Ici c'est miniPC, mais vu que j'ai une réponse, je partage.
A titre personnel, j'ai pris l'Enermax OSTROG : la grille d'aération sur le dessus fait quasiment toute la superficie de la paroi et il autorise 174 mm de hauteur pour le radiateur.
Autre avantage dans ton cas, il a nativement une baie externe 3,5" (et 4 baies 5,25, de quoi mettre plein de bidouilles et accessoires).
Dernier avantage : moins de 50 €, voire moins de 45 € en ce moment sur GrosBill avec un code de 10%.
Je l'ai monté et franchement, il est très bien pour le prix : il y a peut-être plus luxueux encore, mais à plus du double en prix.
C'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix/performance en terme de gros boîtier pour configuration fanless, et de loin.
 

thony94 a écrit :

Par contre c'est l'alim maintenant que j'ai peur qu'elle soit trop courte :sweat:  
Je me demande si une alim basique dont on retire le ventilo ça pourrait le faire ? Genre une 300/350W à 50€ (de qualité quand même) et on vire le ventilo, vous pensez que ça peut passer vu la faible conso, ça devrait pas trop tirer ? Des avis, les pro du topic ?  
sinon c'est alim hdplex 160W obligatoire (surcoût de 20€ environ)


Mon premier PC fanless sur ce topic était un PC ventilé ACER que j'avais modifié fanless. Pour l'alimentation, la modification avait consisté à retirer le ventilateur (un 40 mm) et à la laisser ouverte, capot rtiré : on sentait l'air chaud au-dessus de l'alim, mais cela à fonctionné sans problèmes (pourtant l'alimentation était la 230 W d'origine de cet ordi et son rendement devait être très très médiocre). Ce n'est pas vraiment une solution à conseiller avec ces alimentations bas de gamme, mais cela fait le job (attention, alimentation ouvertes, il y danger si des enfants sont dans le coin, voire même un chat : je me rappelle de la réserve de l'un d'entre vous à l'époque, peut-être FanlessTech).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 12-12-2015 à 19:54:39

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9681476
thony94
Posté le 12-12-2015 à 20:23:30  profilanswer
 

Attention, j'ai complètement zappé la hauteur du radiateur, le cooler master N200 n'accepte pas le FX70 donc à la recherche d'un autre boitier pour le moment :jap:

n°9681488
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-12-2015 à 20:36:30  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Ici c'est miniPC, mais vu que j'ai une réponse, je partage.
A titre personnel, j'ai pris l'Enermax OSTROG : la grille d'aération sur le dessus fait quasiment toute la superficie de la paroi et il autorise 174 mm de hauteur pour le radiateur.
Autre avantage dans ton cas, il a nativement une baie externe 3,5" (et 4 baies 5,25, de quoi mettre plein de bidouilles et accessoires).
Dernier avantage : moins de 50 €, voire moins de 45 € en ce moment sur GrosBill avec un code de 10%.
Je l'ai monté et franchement, il est très bien pour le prix : il y a peut-être plus luxueux encore, mais à plus du double en prix.
C'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix/performance en terme de gros boîtier pour configuration fanless, et de loin.

 



Je pensais que c'était plus le topic du fanless que du mini-itx, sinon merci, il ça a l'aire d'être un très bon boitier.
Sinon pour l'alim, celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00178205.html avec son délais de plus de 15 jours me donne pas trop envie, y'a pas d'autre référence? si possible avec le 4pins CPU inclus ainsi que le "chargeur"

 

edit: si l'alim est en bas avec le boitier, pourquoi ne pas en prendre une de "bonne qualité" de basse puissance et enlevé le ventilo, vu que l'air chaud va monter?

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 12-12-2015 à 20:38:54

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9681500
FanlessTec​h
Posté le 12-12-2015 à 20:57:44  profilanswer
 

Voilà une alim fanless de bonne qualité, pourquoi se casser la tête? http://www.ldlc.com/fiche/PB00161630.html
 
Les bricolages ne sont franchement pas une bonne idée, surtout si tu demandes un fonctionnement 24h /24.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR