Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [help] choix mini PC ou autre device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] choix mini PC ou autre device

n°9545911
jchenry
Posté le 05-07-2015 à 11:08:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens poster ici pour solliciter votre aide, je suis perdu parmi la masse de possibilités et j'avoue que je ne sais pas comment faire car je ne sais même pas vers quel device me tourner dans un premier temps.
Je vais essayer d'être bref et clair pour vous faire perdre le moins de temps possible ^^
 
Donc il me faudrait un device qui serait :
- branché à la TV via HDMI (vidéo et audio dans un 1er temps, l'audio pourrait basculer ensuite vers un kit 5.1, donc via coaxial ou optique),
- "piloté" via un clavier avec touchpad intégré, déjà en ma possession, connecté via clé usb sans-fil,
- connecté à la box via Wi-Fi,
- utilisé uniquement pour de la vidéo en HD 1080p et de la bureautique (principalement pour surfer et regarder des vidéos sur youtube ou twitch), pas de gaming donc pas besoin de grosses ressources, par contre les films en 1080p sont principalement des mkv, en x264 mais aussi x265 qui semble plus gourmand niveau CPU,
- fiable, plug&play et user-friendly, en fait je vais m'en servir qq mois puis je le donnerai à mes parents, donc le mieux serait qu'il y ait windows 8.1 (avec upgrade vers win10) ou sans OS c'est pas bien grave, mais qq ch où il ne faut pas bidouiller sans cesse,
- branché en usb à un dock double-HDD où seraient stockés les films (mais il faudrait qd mm un peu de stockage interne),
- plutôt discret (niveau silence mais aussi niveau encombrement) et économique niveau conso (même s'il ne tournera pas h24),
- et bon marché pour finir ^^
 
Logiquement je serai tenté de me tourner vers un mini PC media, mais peut-être que ce n'est pas le plus adapté, si vous avez d'autres types d'appareils à proposer je suis à l'écoute.
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut en ressources, quel CPU minimum pour du x265, CG dédiée pas forcément utilise je pense qu'une CG intégrée suffirait, mais alors quelle CM, combien de RAM...???
Voilà je suis plutôt perdu, donc si vous pouvez m'aiguiller vers le meilleur device adapté à ces besoins, puis ensuite quels modèles sont suffisants à ces besoins pour pas cher.
 
Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires si cela vous semble nécessaire.
Bonne journée!!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 11:08:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [help] choix mini PC ou autre device

 

Sujets relatifs
PC Mort ?... Besoin de conseilsConfig mini itx !
Choix carte graphique.PC Gamer [800€]
Pc portable multimediaPc portable pour programmation a l'université
Conseil Pc gamer 700€Compo Pc Tour Conseils
Pc ne demarre plusPc gamer 570 euros
Plus de sujets relatifs à : [help] choix mini PC ou autre device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR