Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Need Help] Cherche mini-pc à brancher sur TV pour parents âgés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Need Help] Cherche mini-pc à brancher sur TV pour parents âgés

n°9472278
xanaxnow
Posté le 26-04-2015 à 15:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes parents ont 6 enfants (sans compter les neveux/nièces) avec qui ils aimeraient garder le contact !  
Ils sont plutôt âgés et n'ont absolument pas l'habitude de la technologie, ils n'ont pas de smartphone. Le but serait donc qu'on leur achète un mini-pc à brancher sur leur TV pour installer Skype voir d'autres applications genre client mail ultra simple pour leur envoyer des photos. Mais Skype reste le principal besoin !
 
J'ai commencé par regarder la bbox miami (ils sont actuellement chez free) qui tourne sur android mais après quelques recherches Skype ne reconnait pas encore les webcams dessus donc c'est mort.
 
Ensuite il existe une flopée de clé HDMI Android dont certaines avec des webcam comme celle-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] YMNWT9DEAE
 
Il existe aussi des clé HDMI sous Windows 8, je ne saurais pas dire si d'android ou windows lequel est le plus simple mais je suppose que niveau drivers  et reconnaissance de matériel Windows est au-dessus non ? Enfin c'est mort pour l'apple TV malgré sa (je suppose) simplicité : il faut mirrorer skype depuis un iphone/ipad...
 
=> Auriez-vous des idées de modèles de clé HDMI wifi qui soient facile à utiliser (télécommande, gyroscope..?) qui a déjà ou qui peut accueillir une webcam et qui ait une interface pas compliqué ?
 
Meric par avance pour le retour !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 15:29:08  profilanswer
 

n°9478211
xanaxnow
Posté le 03-05-2015 à 17:43:29  profilanswer
 

Bon pour info si ca interesse d'autres personnes dans le même cas : je suis parti sur l'achat d'une tablette android Lenovo pas chère.
 
Toutes les autres possibilités que j'ai étudiées n'étaient pas viable : impossible de brancher webcam + skype sur les nouvelles box de bouygues miami et freebox mini 4k notamment.

n°9479646
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 05-05-2015 à 08:55:45  profilanswer
 

Quel est ton budget?

 

Dans tous les cas, je te suggère d'oublier Android pour tes parents. C'est simple d'aspect, mais en réalité l'expérience n'est pas si aisée que cela. Il suffit qu'une appli se mette à jour et bug, pour que ça leur pèse.

 

Personnellement, je ne saurais que trop te recommander un bon mini-PC fanless comme le XS35V4 (avec son excellent processeur Intel J1900) de chez Shuttle, avec 4go de ram et un petit SSD, sous Windows 8.1 (utilisé de manière classique, c'est à dire sur le bureau en utilisant un dock comme rocketdock et en y plaçant des logiciels simples à gérer). Pour les télécommandes tu auras énormément de choix.


Message édité par Poulicroc le 05-05-2015 à 08:58:13

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Need Help] Cherche mini-pc à brancher sur TV pour parents âgés

 

Sujets relatifs
[HELP] PC qui a cramé :(HELP Problème affichage après bluescreen
Help ! Ecran noir après installation GTX 550Aide Wi-Fi vonets mini 300
Help écran noir après changement de carte graphique !!!Une Config 750euros, Amd? Intel?, Nvidia, AMD ? Help spv :p
conseil pour mini pc silencieuxJe cherche une config à 400 euros
Nouvelle config gamer 2400e + NZXT Phantom 3.0 help!help config pc 500€
Plus de sujets relatifs à : [Need Help] Cherche mini-pc à brancher sur TV pour parents âgés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR