Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Carte mère mini-itx.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère mini-itx.

n°7305377
Piotr_Ivan​ovitch
Posté le 27-01-2010 à 13:01:48  profilanswer
 

Salut,
 
je suis à la recherche d'une carte mère mini-itx. Concrètement, c'est pour du traitement et de l'affichage video ainsi que des calcules de statistiques.
Quelques contraintes :
HDMI
VGA
Dual Core (pas Atom, plutôt du genre Intel core 2)
 
Pour vous donner une idée, j'ai pas exemple repéré la Intel DG41MJ Mystic Lake LGA 775 Mini-ITX Motherboard présentée sur cette page en bas http://www.mini-itx.com/store/?c=60 mais elle n'a pas de HDMI.
 
Ah oui, une autre question aussi, est-ce que l'on peut relier une sortie DVI-D à du HDMI ? Si oui, je pourrai passer par une carte qui ne gère "que" le DVI-D.
 
En vous remerciant. :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 13:01:48  profilanswer
 

n°7305391
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-01-2010 à 13:10:45  profilanswer
 

salut
le dg41 est assez  basique , normalement tu dois pouvoir passer du DVI-D vers hdmi , mais attention, avec intel je ne sais pas si il est possible de faire passer le son par le dvi


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7305476
Piotr_Ivan​ovitch
Posté le 27-01-2010 à 13:52:18  profilanswer
 

Okay, le son ça doit pas poser de problème. J'ai trouvé de toute façon d'autres modèles chez Zodac qui gèrent le HDMI.
Et niveau alim y'a quoi sur le marché ? Il faudrait un truc assez compact...

n°7305481
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-01-2010 à 13:54:26  profilanswer
 

depend du boitier , avec le lian li q7 tu peux y mettre une alim ATX sinon la plus grosse dans un boitier mini itx c'est 300 watt dans les sugo5/6


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7305509
Piotr_Ivan​ovitch
Posté le 27-01-2010 à 14:10:44  profilanswer
 

Le truc c'est qu'on ne va pas utiliser un boitier classique de PC, c'est pour ça que le plus petit possible, c'est le mieux possible.
 
Cette carte mère me semble pas mal :
Zotac GeForce 9300-ITX
http://www.cowcotland.com/prix/fic [...] -wifi.html

n°7305517
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-01-2010 à 14:12:58  profilanswer
 

oui elle est pas mal cherche dans la partie cpu-mobo du forum , il y a un topic dédié ...
pour l alim c'est du diy ? , il y aurais le forat sfx , tu as aussi les flex atx , dis a peu pres les dimenssion max que tu veux :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7305581
Piotr_Ivan​ovitch
Posté le 27-01-2010 à 14:51:25  profilanswer
 

"diy" ? Do it yourself ? Je ne comprends pas, je ne connais pas bien les alim en même temps...
On voudrait une alim passive, on n'a pas encore de dimensions précises, mais le plus petit possible...

n°7305613
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-01-2010 à 15:12:08  profilanswer
 

oui do it yourself  
 
passive ... sa depend de la charge, regarde le format sfx , j ai pas de model en tete , mais tu devrais trouver des alim passive de 2-300 watt


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7305742
Piotr_Ivan​ovitch
Posté le 27-01-2010 à 16:50:02  profilanswer
 

Merci de m'aider mais je ne trouve pas beaucoup de SFX passives. En fait je ne trouve pas beaucoup d'alim passive...
J'ai trouvé ça :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] anless.htm
 
Mais la puissance me paraît énorme et elle est énorme (et lourde en plus)...
 
Est-ce que je peux utiliser ce type de kit ?
http://www.itx-france.com/catalog/ [...] n-itx.html


Message édité par Piotr_Ivanovitch le 27-01-2010 à 17:03:42
n°7335242
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 20-02-2010 à 13:55:06  profilanswer
 

Une alimentation passive est tout sauf un bon choix selon moi et ce , pour plusieurs raisons :
 
-Il existe des alimentations bien moins audibles qu'un disque dur mécanique
 
-une alim interne et passive chauffe plus ce qui est négatif pour tous les composants de la configuration.
 
-Elles coutent largement plus cher
 
 
Commence par trouver ton boitier. Car si tu prends une alim qui ne rentre pas dedans ...
 
Surtout que de nombreux boitiers sont vendus avec alim.


---------------
Feed Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Carte mère mini-itx.

 

Sujets relatifs
Carte mère mini-ITX dans un boitier ATXalimenter une carte mère mini ITX sur batterie de 12 ou 24V
Carte mère Micro-ATX Raid5 6 SATApas plus de 800x600 sur une carte-mère mini-itx VIA EPIA M-Series
reboot spontané d'une carte mère mini-itx VIA Epia M-SeriesCarte mère ATX ou mini ATX
[RESOLU]Ma carte mère mini ATXQuelle carte mère et proc pour ce mini PC ?
Quelle carte mère mini ATX pour du AMD?[TOPIC] mini carte mère IPC/ISBC [MINI / ITX / FLEX / HN]
Plus de sujets relatifs à : Carte mère mini-itx.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR