Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HDPC / NAS / caffetiere / pas chere etc... Bref chr conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDPC / NAS / caffetiere / pas chere etc... Bref chr conseils

n°7230236
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 23:27:34  answer
 

Salut à tous,
 
 
Je viens demander quelques conseils dans le but de me monter un ordinateur "hdpc" :
Je possède déjà une bonne config pour jouer & co donc pas de soucies de se coté la mais le but de ce PC serait pour :
 
 
-  Lecteur multimédia HD/Divx (HDMI)
-  Stockage multimédia (j'ai déjà en possession 2 x Samsung F1)
-  Faible encombrement / visibilité (ex : le format Shuttle serait l'idéal)  
-  Silencieux et faible conso dans la mesure du possible pour le laisser tourner H24 (ptit serv Web, DL etc)
 
( wai je sais tout le monde cherche sa  :p)
 
 
Proc : je pense opter un E7xxx       ~100€
Ram : 2Go corsair/crusial etc...       ~45€
(bon sa c'était pas trop difficile :p)
 
Donc déjà je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger,  
en monter un moi même, pourquoi pas mais a vrai dire je n'aime pas la plupart des boitiers "salon" ou alors sont trop gros/chère
Après je me suis dirigé vers les shuttle que je connais que de nom mais qui déjà en format serait deja pas mal
 
La j'ai retenu celui-la http://www.magicpc.fr/shuttle-mini [...] 1/p-17331/ qui m'a l'air pas trop mal pour mon usage avec de la place pour deux DD, une sortie HDMI et un port PCIE au cas zou il faudrait une CG plus puissante pour la suite
 
Donc avis aux connaisseurs :
qu'en pensez-vous ? est-ce que le matériel et fiable dans les shuttle ou c'est plus un jolie boitier pour cacher la misère à l'interieur ?  :)  
Est-ce que dans la cas d'un boitier de même format j'y gagne beaucoup en prix/perf à me le faire moi même (CM/alim...) ?
 
c'est difficile de comparer par rapport à une moyenne tour la il y as l'espacement ext/int suivant les format, la chaleur/puissance, le bruit & co je mouline beaucoup :/

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 23:27:34  profilanswer
 

n°7231273
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 19:09:15  answer
 

bon j'ai continuer mes recherches, cette fois-ci j'ai essayer avec ceci :
 
 
 
 
 
Boitier (j'en ai trouver un qui me plait !!) Lian-LI V351B (en Noir) (~100€)
 
Asus P5QPL-VM EPU                                    49,24 €
Cooler Master Silent Pro M - 500W                 62,62 €
Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400          39,29 €
Gigabyte 4670-512I                                  33,27 €
Intel® Core™ 2 Duo E7500                               83,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate       52,67 €
Pas de lecteurs, les deux baies seront pour les DD
 
 
Total TTC : 343,62 (+boitier a rajouter)
 
 
J'ai fait sa sur matériel.net après c'est peu être possible de gratter quelques sous dans une autre boutique
 
 
Test du Lian-Li : http://www.homemedia.fr/tests-guides/176-Lian-Li-PC-V351-1.html
comparatif puissance/conso etc de carte graphiques : http://www.techpowerup.com/reviews/Zotac/GeForce_GT_220/28.html
Comparatif d'alimentations de 350 à 500 watts http://www.homemedia.fr/tests-guides/155-Comparatif-d-alimentations-de-350-a-500-watts-0.html
 
 
Après si je m'oriente la dessus, peu être juste prendre en carte graphique une ATI 4550 qui consommera moins en idle ?!
 
 
http://www.homemedia.fr/i/imgs/9155.jpg

n°7232265
byakuya27
Posté le 03-12-2009 à 13:46:56  profilanswer
 

Salut
 
Vu que tu n'a pas besoin de beaucoup de puissance pourquoi pas te diriger vers du mini itx avec un ATOM ?

n°7232604
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 17:53:23  answer
 

Je me suis pas trop renseigner sur les atoms,
 
après disons que même si ce genre de config ci-dessus sois au delà de se que j'ai besoins pour un nas/hdpc hd, cela me laisse une grosse marge au niveau des possibilités d'évolution, avec du matériel fiable ("en général" ) pour au final un prix pas extrêmement plus excessif qu'un combo Cm+atom.
 
se qui et surtout chère au final pour un PC "de salon" c'est le boitier malheureusement si on veut quelques chose correct a mettre dans son meuble :/

n°7232617
byakuya27
Posté le 03-12-2009 à 18:01:45  profilanswer
 

Moi je te propose cet solution car je me suis fait un serveur avec un atom et j'en suis vraiment très content.
 
Il fait ftp, serveur web, active directory, ps3 média serveur, serveur de fichier et téléchargement le tout 24h/24h et sa marche du tonnerre se petit atom dual core.  
 
Je suis d'accord avec toi les boitiers sont très pour une qualité et une ventilation correcte.

n°7234258
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 23:42:24  answer
 

merci pour le conseil en tout cas, (tu as oublier "chère" il me semble :p)
Je suis toujours en train de voir se qui me serais le plus "adapter. pas facile de se décider
 
sinon au passage sa sort un peu du sujet mais dans le cas d'un 2eme ordinateur (sois donc le htpc)  
comment fait ton pour relier un seul kit d'enceintes 5.1 (logitech z-5450) sur deux ordinateurs (mini jack)?  :sweat:  
 
je connais juste les "dédoubleurs jack" @ 2€ mais je pense pas que cela face sa non ?  
 

n°7236490
byakuya27
Posté le 06-12-2009 à 21:03:55  profilanswer
 

Pourquoi te faire chier avec des câbles tu prend ton serveur avec le bureau à distance tu aura l'image et le son par le réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HDPC / NAS / caffetiere / pas chere etc... Bref chr conseils

 

Sujets relatifs
Conseils d'expert pour nouvelle config moyen de gammeconseils d achat config gamer pour 1800e
Besoin de vos conseils avant finalisation d'une config[CONFIG P55] Conseils
Besoin conseils pour config Internet pas cherConfig pas chère
Config i5 derniers conseils avant achatBesoin de conseil/validation
Conseils pour redonner un coup de jeune à mon pc 
Plus de sujets relatifs à : HDPC / NAS / caffetiere / pas chere etc... Bref chr conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR