Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier petit et léger pour 1 DVD et 3DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier petit et léger pour 1 DVD et 3DD ?

n°5744064
titomfun35
Posté le 07-08-2006 à 09:17:43  profilanswer
 

Bonjour
Je suis à la recherche d’un mini PC pour  faire du stockage en remplacement de mes 3 disques durs externe.  
Je recherche un model le plus léger et petit possible (transport fréquent en avion, train, taxi et bateau). Il me faudrait une baie 5.25 pour un graveur DVD, puis 2 voir 3 emplacement pour DD.
Je recherche depuis quelques temps, mais aux vues du nombre de model et de mon manque d’expérience dans ce domaine, des avis me seraient utiles.
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:17:43  profilanswer
 

n°5744065
littleninj​a
Posté le 07-08-2006 à 17:25:48  profilanswer
 

Slt,
Je dirais le XQpack pour sa poignée et la place qu'il y a à l'intérieur (mais 2 baies en 5.25, donc un chouilla plus gros),
ou le Antec NSK1300 (nouvel Aria), qui prend 3 HDD (enfin, 2 effectifs si jamais tu rajoutes des grandes cartes en ide).
 
L'Antec est un peu plus petit que le XQPack, mais la différence n'étant pas si énorme que ça, je te conseillerai le XQPack pour sa poignée.
JB

n°5744066
titomfun35
Posté le 07-08-2006 à 23:42:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses. Ca m'ouvre de nouveau horizon car j’étais plutôt basé sur des PC style "Shuttle".  Il est vrai que je recherche en premier lieu la légèreté, et une taille réduite de manière à passer plus facilement à la douane dans les pays étranger.

n°5744067
littleninj​a
Posté le 08-08-2006 à 11:00:48  profilanswer
 

Ben alors prends de xqpack avec les paroies transparentes, cela évitera aux douaniers de te démonter ton truc pour voir s'il y a pas des substances interdites dedans !!
La poignée du XQpack est assez fragile cependant. Elle tient le coup, mais faut pas s'amuser à tourner le boitier avec la poignée quand tu le tiens par là au risque de tout casser.  
Maintenant pour le transport à voir s'il ne vaut pas mieux une mini tour qu'un boitier cube (plus fin en largeur, donc plus facilement casable dans un sac type malette par exemple.
Bref tu n'as que l'embarras du choix ;-)
JB

n°5744069
titomfun35
Posté le 10-08-2006 à 14:14:59  profilanswer
 

J'avais repéré les Mini PC Shuttle SN25P. Dommage qu'il soit un peu lourd, mais peut être que l'on peu l'alléger en y enlevant quelques morceaux.
 
Merci beaucoup pour ces réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier petit et léger pour 1 DVD et 3DD ?

 

Sujets relatifs
portable petit mais puisssant!Boitier le plus silencieux
conseil pour config et boitier please!!!choix carte graphique petit jeux
boitier pour overclockageun barebone complet a petit prix!
recherche mini-pc avec alimentation à l'extérieur du boitierPc tres petit a performance maxi, Choix pas evident
Remplacer mon PC - petit PC simpleEcran DVD portable sur pc .
Plus de sujets relatifs à : Boitier petit et léger pour 1 DVD et 3DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR