Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Besoin de conseils : nouveau mini PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils : nouveau mini PC

n°8856311
fredo_pari​s
Posté le 08-09-2013 à 15:48:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme à peu près à chaque fois que je veux investir dans un nouvel ordi, je fais mes petites recherches, j'envisage une configuration...et vous demande conseils, car ils sont toujours très pertinents :)  
 
Alors voilà, je réorganise entièrement mon salon, nouvelle TV (à déterminer), nouvelle chaine hifi (en fait ampli + enceintes, à déterminer aussi) et acquisition d'un htpc.
 
Mon but avouer :
- Avoir un mini PC disign et sobre
- Silencieux
- Relativement performant
- un très bon son hifi (pas de home cinéma, le hifi performant ayant l'avantage d'avoir un très bon son niveau musique et très bon aussi pour les films).
- qui permette de jouer un peu (pas comme un dingo, mais un peu à des jeux type simcity, civ, fifa etc.). J'adore jouer, mais concrètement, si je joue une fois par mois c'est le max.
- qui traite de la bureautique comme de très gros fichiers excel).
 
En gros, dans un premier temps j'ai fait ce qui me paraissait le mieux...sans question de prix et ça donnait ça :
 
Boitier :              Lian Li PC-V355B - Noir                                                    139 €
Alim :                 Seasonic S12II 82+ - 520W                                               75 €
ventillo 2*120 :   Be Quiet Shadow Wings PWM 120 mm                                30 €
ventillo 1* 80  :   Be Quiet SilentWings 2 80 mm                                           18 €
Cm                 :   Asus F2A85-M PRO                                                          102 €
APU                :   FM2 AMD A10-6800K Black Edition                                   145 €
Ventirad          :  Noctua NH-L9a                                                                  42 €
SSD                : SSD Samsung Serie 840 EVO Kit - 250 Go                          170 €
HDD :               WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To                                85 €
RAM :               Corsair VENGEANCE RED 2 x 8 Go DDR3 PC15000 CAS 10    154 €
Carte son : Xonar Essence STX                                                                   160 €
Lecteur Bluray    Blu-Ray Pioneer BDR-208DBK - OEM                                    82 €
 
=> soit 1211€ au total auquel il faut ajouter Windows 8, un touch pad "T650 Wireless Rechargeable Touchpad" et un clavier "Clavier Logitech Compact Keyboard K360" soit 1416 euros au total !
 
Bref trop cher surtout après réception de ma nouvelle feuille d'impôt.  
 
Du coup, après quelques modifications je passe à cette configuration qui évidemment me plait beaucoup moins, mais reste dans un budget plus serré :
 
Boitier : Mini boîtier PC Antec NSK1380                               114 €
CM : Gigabyte GA-F2A75M-D3H                                            69 €
APU : FM2 AMD A10-6800K Black Edition                             145 €
RAm : Corsair Value Select 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 11   71 €
SSD : Serie 840 EVO Kit - 120 Go                                         99 €
HDD : WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)          59 €
Carte son : Xonar DX                                                           67 €
Bluray : Blu-Ray Pioneer BDR-208DBK - OEM                         82 €
 
=> Soit 700 € auxquels il faut aussi ajouter les mêmes accessoires que précédemment (système d'exploit, touch pad et clavier) soit 900 euros en tout.
 
Mes questions sont les suivantes :
- que pensez vous de la derniere version ?  
- ESt ce equilibré, comptatible ?
- Ai je oublié un élément indispensable ?
- Ai je ajouter un élément totalement inutile ?
- Concernant le silence de la config, j'ai un doute sur l'A10 sans ventirad additionnel...qu'en est il ?
- De même pour la mini tour antec, avec son alim d'origine..
 
Bref, avez vous des suggestions ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 15:48:21  profilanswer
 

n°8856322
evilo70
Posté le 08-09-2013 à 16:16:59  profilanswer
 

2x4go de ram pc12800 1600mhz sera largement suffisant
 
tu as également ce bon boitier pour pas trop cher
Fractal Design Node 304 Noir
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135558.html
 
une alimentation tout aussi bien et moins cher
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
 
les ventilateurs supplémentaires ne sont pas très utile
pour ne pas dire inutile

n°8867747
Tama98
Posté le 19-09-2013 à 06:24:14  profilanswer
 

Même la carte son je sais pas si c'est pertinent vu que tu passes par un ampli.
 
Dans ma config j'ai une CM FM2A85X et ensuite sortie optique (mon ampli ne supporte pas le HDMI audio... trop vieux!) vers mon YAMAHA RXV-363 puis KLIPSCH B3 + C2. C'est déjà largement suffisant en terme de qualité et de puissance. Je ne suis pas sur qu'en mettant une carte son dédié je révolutionnerait le rendu et pour l'instant je très satisfait.
 
D'ailleurs c’est quoi ta config Hifi?

n°8867822
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 09:04:15  profilanswer
 

En effet, vu que l'ampli et les enceintes ne sont pas déterminées, l'intérêt d'une carte son est à mettre sous condition.
Ampli analogique haut de gamme : nécessité d'une carte son.
Ampli numérique (coaxiale/optique) : pas besoin de carte son, certaines cartes mères disposant d'une connectique numérique ou optique/coaxiale (à vérifier pour le choix de la CM).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Besoin de conseils : nouveau mini PC

 

Sujets relatifs
Pc gamer (cg/cpu/cm/ram) pour 500€[CONFIG] PC Gamer ~1200CHF
PC qui crash ecran bleu sous win 7, probleme CPU?Conseils PC Boulot Designer produit
Achat Ecran PC + SSDChoix d'un nouveau PC
conseils boitier\ventilo\alim nouvelle configPc ne démarre plus... Asus Rampage IV Extreme
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils : nouveau mini PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR