Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  besoin d'aide pour faire un nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour faire un nas

n°9240159
bad3er
Posté le 16-08-2014 à 15:13:36  profilanswer
 

Bonjour a tous  
je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'un peu d'aide svp , je cherche à me monter un petit nas et me faire aussi un mediacenter pour lire les films mkv en full hd et les chaines en streaming avec xbmc
je connais pas trop dans ce domaine et surtout au niveau du budget c'est vraiment très serrer car je viens de me monter un pc gamer et ça ma couter un peu cher
d'après mes recherches sur internet j'ai vu qu'il ya des box qui tourne avec android et linux et il y a aussi des clé tv android est ce qu'il y a un moyen de me faire un nas avec sa  
je vous remercie d'abord  
a très bientot les amis

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 15:13:36  profilanswer
 

n°9240538
chinois02
Posté le 16-08-2014 à 22:39:35  profilanswer
 

Bonsoir.
Quel est le budget imparti?
Pour exemple, comme machine HTPC j'ai trouvé ceci:
Asrock mini serie lien dont le prix brut est de 314 € chez LDLC avec un DD de 500 Go. perso j'ai changé ce DD pour un de 1.5 To et un ssd (c'est moins économique) La machine est silencieuse et tourne parfaitement sous Openelec/XBMC. Avantage sur beaucoup de bécanes, le lecteur DVD qui permet de virer celui du salon. Je ne connais pas ses fonctionnalités sous Windows
Pour le NAS, il faut cerner tes besoins en volume...un 2 baies sans DD c'est aux environs de 150-200€... Comme j'ai une ancienne machine sous atom 230, je vais essayer de la transformer en NAS (à priori sous openmediavault, mais freenas est possible).  
D'une manière générale on ne recherche pas la performance pure pour ce type de machines, mais plutôt la discrétion, la capacité basique à lire fluidement le full HD et, valable aussi pour le NAS, la conso électrique globale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  besoin d'aide pour faire un nas

 

Sujets relatifs
(BESOIN D'AIDE) Ou trouvez le kraken x41.Besoin d'aide pour une config pc
[ Aide ] quelle configuration choisir 1100-1000 euros ?Besoin d'aide pour faire un PC gamer
config 3 ecrans plus 1 deporté ? besoin d'aideBesoin d'aide
Nouvelle config > besoin d'aideBesoin d'aide pour config débutant environ 600€
besoin d aide pour monter ma config pc Gaming svpBesoin d une aide charitable sav anglais!!
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour faire un nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR