Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  quel mini pc pour un proc AMD / fonctionnalités pc eteint ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel mini pc pour un proc AMD / fonctionnalités pc eteint ?

n°5750806
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 22-07-2005 à 18:22:27  profilanswer
 

bonjour :)
j'aimerai m'acheter un mini pc pour une utilisation bureautique  / multimedia (DVD/TV)
 
eventuellement, j'ai possibilité d'avoir un processeur AMD XP 3000+.
quel mini pc pourrait à votre avis convenir ?  
mais surtout est ce rellement opportun (est ce que les mini pc supportant ce type de processeur ne sont pas trop vieux et "depassés" ?) ?
 
de plus, j'ai vu que certains offraient des fonctionnalités multimedia "pc eteint" , comme le AOPEN XC Cube EA65-IIa (radio, tv, dvd, mp3 ...). il semblerait que ce soit une couche linux qui gere ca. Est il possible de l'installer sur n'importe quel mini pc ? ou faut il que celui ci soit spécialement dédié pour avoir ces fonctionnalités ?
 
merci de votre aide


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 18:22:27  profilanswer
 

n°5750807
DJguignol6​9
Posté le 22-07-2005 à 21:48:48  profilanswer
 

Salut,
 
Au sujet des soft sous linux, je crois qu'il sont propriétaires en ne fonctionne que sur les  
PC du constructeur.
 
Moi j'ai testé un soft qui s'appelle GeekBox.
C'est un OS Linux qu'on boot sur CD. Apres on peut lire tout fichier multimédia trs simplement.
 
A tester... Google : Geekbox.
 
 :hello:

n°5750808
nioc_berth​eloneum
Posté le 22-07-2005 à 23:30:07  profilanswer
 

Salut,
 
@DJguignol69:  
en fait c'est Geexbox!
 
@Scoub the first:
Pour ton mini pc, ceux en socket A sont en effet en fin de vie mais c'est aussi vrai en pc qu'en mini pc. Et puis en fin de vie, ce n'est pas encore tout à fait vrai, ils ont encore de beaux jours devant eux. Pour ton utilisation, bureautique et multimédia, tu n'as pas besoin de puissance donc si tu peux avoir ton 3000+ à pas cher, tu peux y aller, il va largement suivre la route! J'utilisais il y a peu un PII 350, pour regarder DVD et divx, donc un 3000+ ....
 
Pour les mini pcs avec fonction multimedia, ils sont en effet très sympa, et tu en as quelques uns, notemment le MSI 180 qui est en socket A. Le soft qu'ils utilisent comme disais DJguignol69 est propriétaire et donc tu ne pourras pas l'utiliser mais il existe l'aternative de Geexbox qui lui est un OS à part entière basé sur linux. Par contre, il faut savoir que ces mini pcs multimedia ont souvent un écran lcd d'intégré, et ceci est géré par le soft propriétaire, tu ne pourras utiliser d'autres softs pour les utiliser. Bon tu peux toujours reprogrammer le tout, bonne chance ! ;)  
 
Enfin, tous n'ont pas les mêmes fonctionnalités si l'Aopen à la télé, sa carte tv est propriétaire et tu ne pourrs pas utiliser d'autres cartes TV si tu veux continuer à utiliser son soft.
 
Enfin, si tu as des questions n'hésites pas, je m'intéressais il y a peu à ces mini pcs, je peux donc t'aider.
 
++

n°5750809
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-07-2005 à 00:35:16  profilanswer
 

merci :)
sinon quel modele de mini pc me conseilles tu ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750810
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-07-2005 à 12:09:07  profilanswer
 

:bounce:  
s'il vous plait

n°5750811
nioc_berth​eloneum
Posté le 23-07-2005 à 12:51:31  profilanswer
 

oups désolé du retard.
 
Donc, tout ce que je sais, c'est ton type d'utilisation. Combien veux-tu y mettre? Veux-tu une config complète? Est-ce que tu restes sur ce proc (AMD 3000+)? As-tu des pièces particulières que tu veux mettre dedans? Veux-tu absolument la possibilité pc éteint avec écran? Et quelle fonctionnalité veux-tu pc éteint?
 
++

n°5750812
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-07-2005 à 13:02:56  profilanswer
 

nioc_bertheloneum a écrit :

oups désolé du retard.
 
Donc, tout ce que je sais, c'est ton type d'utilisation. Combien veux-tu y mettre? Veux-tu une config complète? Est-ce que tu restes sur ce proc (AMD 3000+)? As-tu des pièces particulières que tu veux mettre dedans? Veux-tu absolument la possibilité pc éteint avec écran? Et quelle fonctionnalité veux-tu pc éteint?
 
++


no pbmo :)
 
utilisation : traitement de texte (ecriture these) / dvd, mp3 ... / TV (j'ai une carte en pci qu'a priori je vais remettre dedans) / net / pas de jeux ou tres peu (mais que du genre leisure suit Larry ou sims, pas de FPS)
a priori je vais rester sur le processeur que j'ai
comme je dois tout racheter sinon j'envisageais de mettre 1 Go de Ram, 200 Go de dur, pas de carte graphique et utiliser l'intégrée a la mobo (sauf si c'est vraiment desastreux), lecteur / graveur DVD, et un lecteur de cartes si c'est possible
le prix : le moins cher possible evidemment ;)
les fonctionnalités pc eteint, a priori c'est un luxe qui accroit le prix trop considerablement, je pense m'en passer, d'autant que j'ai matté un peu ce qu'il y'avait sur geexbox ca a l'air d'etre sympa et suffisant pour ce que je veux.
 
apres coup d'oeil j'ai reperé ca :
 
 
 Mini PC Biostar iDEQ 210V   143,00 €
 Mini PC Biostar iDEQ 200V  145,00 €
 Mini PC Soltek EQ3704SG  158,00 €
 Mini PC Biostar iDEQ 200N  158,00 €
  Mini PC Shuttle SK41G     162,00 €
 Mini PC Shuttle SK43G   179,00 €
 
qui sont dans la gamme de prix qui m'interesse, et pour proc AMD (sauf erreur)
j'ai pas eu le temps encore de faire un comparatif poussé pour voir les differences (surtout entre les models biostar).
de plus je crois qu'un de ces modeles, mais je sais plus lequel, presente un sifflement derengeant, et que les shuttle ont l'air compliqué à monter.
je suis en train de zieuter barebone.com et les posts ici pour voir un peu, mais si tu as deja des avis sur ces modeles, ou un autre, je suis preneur.
merci beaucoup :)


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750813
nioc_berth​eloneum
Posté le 23-07-2005 à 13:29:49  profilanswer
 

Bon ben écoutes, d'après ce que j'ai pu lire, le 200N, est très bien et peu de personne me contrediront.
 
Par contre, je vois que tu souhaites utiliser Geexbox, je veux simplement que tu saches que c'est un OS complet sur base linux, et non pas un frontend qui tourne sur windows. D'ailleurs, il y a un bon comparatif de ces frontend chez homemedia.fr
 
Tu devrais aller y faire un tour avant de te décider.
 
Pour le reste, es-tu sûr d'avoir besoin d'autant de DD et de ram???? Surtout pour ce que tu veux faire!! 512 en RAM ça sera largement suffisant.
 
Voilà, ce que je peux te conseiller:
- IDEQ 200N - 150€
- Mémoir DDR 2700 Corsair 2x256M - 2x27€
- Graveur DVD 16x beige - 38€
- SAMSUNG Disque dur 200 Go IDE - 7200 trs - cache 8Mo - Version bulk - 102€
- Lecteur de carte mémoire 9 en 1 - 13€ (par contre, je ne sais absolument pas comment ça se connecte!!!)
 
Voilà, ça te fait un total de 357€ auxquels il faudra ajouter les frais de port (environ 10€ pour le BB)
 
Voilà ++
 
PS: bonne chance pour la rédaction de ta thèse, je suis aussi en plein dedans!!!

n°5750814
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-07-2005 à 13:42:05  profilanswer
 

merci :jap:
oui pour geekbox t'inquiete j'avais bien compris :)
mais je me dis que ca doit booter plus vite qu'un os, donc si j'ai besoin que des fonctions multimedia ca m'evitera de passer par windows
 
merci pour la these, je suis en plein dedans, et j'en peux plus de l'ecran 14,1" de mon pc pliable, c'est pour ca que je veux changer et passer a un pc polyvalent (parce qu'a paname ma chambre est pas tres grande) et un 19" lcd
bon courage pour la tienne. c'est en quelle matiere ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750815
nioc_berth​eloneum
Posté le 23-07-2005 à 14:33:10  profilanswer
 

Ben le truc, c'est que si tu veux en plus un windows, il te faudra un multiboot. En plus, il est vrai que geexbox est plus rapide qu'un windows classique mais si tu modifies un peu ton windows en l'allégeant, déjà tu vas gagner dans le temps de démarrage. Et puis lorsque tu fais une veille prolongée ton temps de démarrage est largement amélioré et en plus tu peux laisser tes applications ouvertes, tu les retrouveras exactement dans le même état.
 
Tu as déjà trouvé un 19"?
 
Pour ma thèse, merci et je suis en automatique.
 
++

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 14:33:10  profilanswer
 

n°5750816
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-07-2005 à 15:59:49  profilanswer
 

pour l'ecran je pensais aux :
- Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-4 19" TFT
- LG L1915S


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750817
nioc_berth​eloneum
Posté le 23-07-2005 à 16:35:46  profilanswer
 

Bon pour le Fuji, il n'y a pas de problème il est bon en tout, par contre pour le LG, je te laisse lire ce [U]test[/U] chez Tom's Hardware. Je te redonne la conclusion:
 

Citation :

Malgré l’absence d’entrée DVI, le moniteur est net.
 
Pour le jeu, l’utilisation est agréable, au même titre que celle du FP937s. Le 1915s est définitivement le moniteur des joueurs au budget serré. Les couleurs sont assez fidèles. Les tons sombres sont plus difficilement rendus et les jeux comme Doom 3 en pâtissent un peu. Comme nous l’avons vu, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire question réglage à ce sujet. L’interpolation n’est pas le fort de ce moniteur, il s’en sort au final assez mal dès le 1024.
 
Concernant la vidéo, hélas, il n’y a rien à attendre de mieux sur ce moniteur face au BenQ. Tous deux souffrent de fourmillements dans les aplats et il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est s'éloigner du moniteur. Mais là survient le problème des angles de visions : si l’angle horizontal est correct, l’angle vertical annoncé pourtant à 160° est tout à fait identique à celui du BenQ. Bref, ce n’est pas un moniteur de projection.


 
Donc, je crois, qu'il vaut mieux que tu te bases sur le Fuji. Mais sinon, vu que tu ne veux faire quasiment jamais de jeux, cherches dans les dalles VA, là tu auras ton bonheur.
 
++

n°5750818
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-07-2005 à 16:43:36  profilanswer
 

merci :)
sinon pour l'ecran effectivement j'avais lu quelques critiques negatives sur le LG
le fuji est parfait, si ce n'est qu'il a l'air dur a trouver
y'a le SAMSUNG SyncMaster 913N qui a l'air pas trop mal non plus
c'est quoi que tu appelles les dalles VA ?


Message édité par Scoub the first le 23-07-2005 à 16:46:26

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750819
nioc_berth​eloneum
Posté le 23-07-2005 à 17:06:34  profilanswer
 

ben en fait, tu as plusieurs types de dalles, les types les plus connues sont les dalles de types VA et celles de type TN, tu as aussi les dalles IPS, mais bon. En gros, les VA sont meilleures pour les films avec de larges angles de visions tandis que les dalles TN sont plus rapides et sont plus efficaces dans les jeux, mais avec des angles de visions très étroits. Seule la dalle présente dans le Fuji et dans le Viewsonic 191b est bonne dans les deux domaines, grâce à une dalle MVA avec overdrive.
 
Voilà, c'est pour ça, qu'en général suivant ton utilisation, tu préféreras une dalle TN ou VA. Donc, le LG 1915s a une dalle TN. Le Syncmaster aussi je crois. Voici son test chez Tomshardware.
 
Et voici la conclusion:

Citation :

En bureautique, nous avons trouvé l’écran Samsung moins net que ses concurrents. C’est dommage car l’absence d’entrée DVI ne permet pas de palier à ce petit problème. Si le texte est légèrement moins net, il n’en demeure pas moins parfaitement lisible. Vous pourrez vous servir de cet écran pour la bureautique occasionnellement sans problème. En revanche, la hauteur de la dalle est un peu faible à mon goût. Il aurait été plus judicieux de surélever la dalle de quelques centimètres pour trouver une position de travail confortable.
 
Vous l’aurez compris, les jeux sont le domaine où le 913N est le plus à l’aise. Les images sont fluides au possible (pour un LCD s’entend) et vous ne trouverez pour l’instant pas mieux sur le marché. Les couleurs sont vives. Jouer à FarCry ou Half-life 2 sur ce moniteur est très agréable. Outre l’immersion naturelle qu’offre la diagonale de l’écran, la profondeur du noir ajoute à l’ambiance des jeux sombres et glauques, Doom 3 en tête. Mais il faudra jouer en résolution native : l’interpolation de la matrice n’est pas meilleure que sur les deux concurents. Si Samsung est un des seuls constructeurs à proposer une interpolation de qualité sur les 17 pouces, cet avantage s’amenuise considérablement au passage à 19 pouces. Les pixels sont plus grands, les désagréments de l’interpolation n’en sont que plus flagrants.
 
Par contre pour la vidéo, c’est toujours la catastrophe. Les angles de vision sont désastreux, le bruit vidéo toujours présent.


 
Il faudrait que je retrouve ceux qui ont une dalle VA, mais je ne les ai plus en tête. Pour le Fuji, si tu ne le trouves plus en France, il est encore dispo en allemagne et en belgique, regardes son topic il y a toutes les infos.

n°5750820
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 25-07-2005 à 23:06:04  profilanswer
 

tiens puisque tu as l'air de toucher un peu, je peux mettre de la ddr 3200 soit 400 sur le mini pc alors qu'il est affiché pour 200/266/333 ?
 
sinon pour l'ecran c'est affreux, je sais toujours pas quoi prendre.
le viewsonic a l'air chouette mais est trop cher, mais il a une option interessante pour un thesard : pivoter l'ecran. pour rediger c'est le pied ca.
mais le fuji a l'air trop dur a se procurer, et acheter en vpc en Allemagne, j'avoue que ca me tente moyen. c'est pas tant le probleme de la langue que l'incertitude sur les delais de livraison, parce que je voudrais l'ecran assez rapidement. (budget peut aller pour l'ecran jusque 400 €)
je fais le tour des topics, mais l'incertitude demeure.


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750821
nioc_berth​eloneum
Posté le 26-07-2005 à 09:11:03  profilanswer
 

alors oui, tu peux mettre de la 400 sur un 333, ton bios, l'a configurera pour qu'elle tourne en 333. Par contre, je te conseille de prendre de la marque tel que corsair. Avec une noname, tu risques de réduire sa durée de vie.
 
Pour l'écran, je resterais sur le Fuji si j'étais toi, c'est celui qui a le meilleur rapport qualité prix de ces derniers temps. Pour l'achat en allemagne, tu peux regarder dans les dernières pages du topic que je t'ai filé, ils en parlent, et je ne crois pas que tu auras de problème. En plus pour la rapidité, ça sera toujours plus rapide qu'en France, ils sont en ruptures partout.
 
Pour l'option pivot, c'est vrai que c'est classe, mais franchement avec un 19", tu auras largement assez de place sur ton écran (surtout après un 14" ).
 
Pour un autre écran à moins de 400€, je ne sais pas vraiment, mais regardes dans les dalles VA comme je te l'ai déjà dit.
 
++
 
PS: pour ta thèse, tu es dans quel domaine? Tu finis quand?

n°5750822
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 26-07-2005 à 09:36:10  profilanswer
 

nioc_bertheloneum a écrit :

alors oui, tu peux mettre de la 400 sur un 333, ton bios, l'a configurera pour qu'elle tourne en 333. Par contre, je te conseille de prendre de la marque tel que corsair. Avec une noname, tu risques de réduire sa durée de vie.
 
Pour l'écran, je resterais sur le Fuji si j'étais toi, c'est celui qui a le meilleur rapport qualité prix de ces derniers temps. Pour l'achat en allemagne, tu peux regarder dans les dernières pages du topic que je t'ai filé, ils en parlent, et je ne crois pas que tu auras de problème. En plus pour la rapidité, ça sera toujours plus rapide qu'en France, ils sont en ruptures partout.
 
Pour l'option pivot, c'est vrai que c'est classe, mais franchement avec un 19", tu auras largement assez de place sur ton écran (surtout après un 14" ).
 
Pour un autre écran à moins de 400€, je ne sais pas vraiment, mais regardes dans les dalles VA comme je te l'ai déjà dit.
 
++
 
PS: pour ta thèse, tu es dans quel domaine? Tu finis quand?


merci de tes conseils
je vais voir pour le fuji ca me broute quand meme pas mal d'attendre, d'autant que meme en allemagne ca doit passer par une commande fournisseur avant d'atteindre le vpciste, ce qui augmente d'autant les delais
 
pour ma these c'est du droit privé (obligations des parties en cours de negociation d'une convention, regime de responsabilité - droit francais et droit allemand)
j'espere terminer au premier trimestre 2006


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750823
nioc_berth​eloneum
Posté le 26-07-2005 à 09:40:07  profilanswer
 

Bon courage alors.
 
Pour l'allemagne, il est noté disponible, donc je pense que ça sera plus rapide.
 
Sinon, vois un autre écran.
 
++

n°5750824
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 28-07-2005 à 12:49:50  profilanswer
 

yop'
re
desolé d'abuser de ta gentillesse, mais j'ai encore une question
que penser des ecrans ACER, notamment celui la qui a une dalle MVA
et celui la qui a une dalle TN+film (ca correspond a quoi ?)
 
merci :)


Message édité par Scoub the first le 28-07-2005 à 12:50:05

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750825
nioc_berth​eloneum
Posté le 28-07-2005 à 14:30:28  profilanswer
 

Salut,  
 
il n'y a pas de problème.  
 
Donc, je ne te conseille pas les écrans avec les dalles TN, elles ont beaux être plus rapide, elle ne sont pas bonnes pour visionner un film. Je conseille plus une dalle VA. Donc AL1912S devrait aller, fais un tour sur le forum, j'ai vu que certains en parlaient. Ils parlaient aussi du AL1913S.
 
Pour le prix, ils sont intéressants, à conditions que tu ne fasses pas trop de jeux, et surtout pas trop de jeux rapides.
 
Avant d'acheter, regardes aussi les SAV, la garantie sur les pixels morts, ... Toutes ces petites choses à laquelle on pense trop tard.
 
++

n°5750826
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 28-07-2005 à 18:33:13  profilanswer
 

tiens quand j'y pense je compte aussi jouer un peu, mais avec mes consoles dessus
faut que je me reoriante niveau dalle ou ca change rien ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5750827
nioc_berth​eloneum
Posté le 28-07-2005 à 20:58:44  profilanswer
 

houlà, du jeu avec tes consoles, bien, donc là ça va être problématique, je viens de faire des recherches dessus. Voici le résultat (bon je cherchais pour une xbox: http://forum.homemedia.fr/index.ph [...] ost&p=7217
 
Tiens moi au courant si tu veux plus d'infos
 
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  quel mini pc pour un proc AMD / fonctionnalités pc eteint ?

 

Sujets relatifs
Mini PC pour Cinéma maison lequel choisir ???MIni-Bill Serie AMD @ 499.00 €/ votr avis ?
Mini PC pour 900 Euros Maxi ! que me conseillez vous ?Question bête : c'est quoi exatement un mini pc ?
Un mini PC dans l'avion ?FN41 ---> Processeur AMD maximum ?
mini pc asus[ mini tour ] Asus TM250 ou Aopen H450B?
Alim ATX dans un mini PC c possible??[ROBOT] carte mère mini ITX , mais laquelle ?
Plus de sujets relatifs à : quel mini pc pour un proc AMD / fonctionnalités pc eteint ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR