Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Aide config Intel NUC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config Intel NUC

n°9205599
jasb
Posté le 12-07-2014 à 23:18:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de faire appel à vous car j'hésite dans le choix de mon Intel NUC, chose sûr je vais m'orienter vers la série Core i5 Haswell mais j'hésite entre la version simple et la version avec ajout d'une baie 2,5".
La différence de taille est minime ainsi que le prix, après je pense que le choix va se faire sur le type de SSD que je vais pouvoir y mettre.
 
Un SSD mSATA pour la version simple contre un SSD 2,5" pour la version avec baie. Quel type de SSD m'offrira de meilleures performances (je veux être tranquille pour un bon moment) et je me pose aussi des questions pour la connectique.
 
Version simple : 2 Mini PCI-E x1 (1 prise en charge mSATA)
Version baie : 2 Mini PCI-E x1 (1 prise en charge mSATA) + 1 S-ATA
 
Si vous avez donc des conseils à me donner je suis bien preneur et si il y à des SSD que vous conseillez aussi ;)
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 23:18:24  profilanswer
 

n°9205606
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-07-2014 à 23:27:48  profilanswer
 

Pour moi, il ne faut pas hésiter à prendre la version H avec baie 2,5". Déjà, cela permet de mettre un SSD 2,5" si on n'a pas de mSata et le jour où on a un mSata, l'emplacement peut être utilisée pour un disque dur le jour où il y a besoin de stockage local.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9205614
jasb
Posté le 12-07-2014 à 23:46:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide, c'est ce que je pensais faire oui mais en terme de performance entre un SSD mSATa et un SSD 2,5" il y à une grande différence? De plus si je ne met que seulement un SSD 2,5" cet emplacement ne sert pas qu'à du stockage je peux bien booter dessus? (question bête mais on sait jamais ^^)

n°9205618
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-07-2014 à 23:53:23  profilanswer
 

Oui, tu peux booter sur un SDD ou HDD en 2,5" si tu n'as pas de mSata.
Aprèsn en terme de perf entre un SSD en mSata et un en SATA, ce n'est pas lié à la connectique, c'est du protocole SATA dans tous les cas. Les perfs vont être liés au SSD lui-même et il y a des gammes de perfs différentes chez les fabricant, que cela soit en mSata ou SATA classique.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Aide config Intel NUC

 

Sujets relatifs
Conseil au sujet d'une configRecherche config pc gamer
avis config PC gamingAvis sur une config
Nouvelle config?conseil pour config
avis config gamerschoix entre deux config gamer
Changement de configConfig gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide config Intel NUC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR