Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Legalite des carte tuner TV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Legalite des carte tuner TV?

n°914618
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-12-2001 à 16:26:21  profilanswer
 

Quand on achete une carte tuner TV, on nous demande pas de payer la redevance :D. C'est normal?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 16:26:21  profilanswer
 

n°914619
wave
Posté le 19-12-2001 à 16:27:16  profilanswer
 

ça me gêne pas!

n°914620
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-12-2001 à 16:28:25  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

ça me gêne pas!  




Moi non plus, mais c'est bizard non?

n°914622
abethune
Posté le 19-12-2001 à 16:28:50  profilanswer
 

C'est parce qu'a la base, il fallait posseder une TV pour la payer. Par exemple avec un moniteur et un magnetoscope (qui possede un tuner), tu ne payais pas. Maintenant, ca a chnagé et tu dois payder des que tu as un tuner. Mais en pratique, ...

n°914628
chris25fr
Posté le 19-12-2001 à 16:29:20  profilanswer
 

moi,ca me rend pas malade.
 
Mais c'est vrai que je me suis tres souvent pose la question.


---------------
@+
n°914630
Murphy
Posté le 19-12-2001 à 16:29:45  profilanswer
 

moi je dis c normal de pas payer la redevance pour des chaines comme fr2 et fr3 :fuck:
je regarde jamais ces chaines alors je vois pas pquoi je payerais
 
et puis d'abord, une chaine de tv ca doit se financer tout seul par la pub
cette redevance c du racket pur et simple

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°914631
skoozo
Posté le 19-12-2001 à 16:30:01  profilanswer
 

moi non plus!!! :bounce:

n°914633
nascar 4
le boeuf n'est pas malin !
Posté le 19-12-2001 à 16:31:39  profilanswer
 

@ttil@ a écrit a écrit :

Quand on achete une carte tuner TV, on nous demande pas de payer la redevance :D. C'est normal?  




 
non tu ne dois pas payer la rdv pour une carte tuner, aucune loi n'est encore passée.Pour etre + sure payes la en liquide, ou donne l'adresse de tes parents pour la garantie.

n°914639
abethune
Posté le 19-12-2001 à 16:34:25  profilanswer
 

Tout d'abord, il me semble que la loi a changée il y a quelques années et c'est transformée en "pour tout appareil pouvant recevoir la télévision". Mais bon, ce n'etait peut etre qu'une rumeur,... a voir.
 
 

@ttil@ a écrit a écrit :

Quand on achete une carte tuner TV, on nous demande pas de payer la redevance :D. C'est normal?  




 
Au fait, t'es encore etudiant ou tu bosses, t'as quel age?

n°914640
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-12-2001 à 16:34:57  profilanswer
 

nascar 4 a écrit a écrit :

 
 
non tu ne dois pas payer la rdv pour une carte tuner, aucune loi n'est encore passée.Pour etre + sure payes la en liquide, ou donne l'adresse de tes parents pour la garantie.  




...Mes parents qui payent deja la redevance :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 16:34:57  profilanswer
 

n°914643
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-12-2001 à 16:35:56  profilanswer
 

abethune a écrit a écrit :

Tout d'abord, il me semble que la loi a changée il y a quelques années et c'est transformée en "pour tout appareil pouvant recevoir la télévision". Mais bon, ce n'etait peut etre qu'une rumeur,... a voir.
 
 
 
 
Au fait, t'es encore etudiant ou tu bosses, t'as quel age?  




Etudiant en ecole d'inge. J'ai 20 ans.

n°914644
abethune
Posté le 19-12-2001 à 16:35:57  profilanswer
 

parce que tant que t'es pas independant et que tu depends de ton pere meme si t'habites pas au meme endroit (cause etude), la redevance qu'il paye compte aussi pour toi

n°914654
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-12-2001 à 16:37:49  profilanswer
 

abethune a écrit a écrit :

parce que tant que t'es pas independant et que tu depends de ton pere meme si t'habites pas au meme endroit (cause etude), la redevance qu'il paye compte aussi pour toi  




A bon? Donc ca marche aussi pour la tele, la vrai?

n°914664
gabegie
Posté le 19-12-2001 à 16:40:15  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

moi je dis c normal de pas payer la redevance pour des chaines comme fr2 et fr3 :fuck:
je regarde jamais ces chaines alors je vois pas pquoi je payerais
 
et puis d'abord, une chaine de tv ca doit se financer tout seul par la pub
cette redevance c du racket pur et simple  
 
 




 
racket qui permet quand même d'éviter de se taper des films de 4 heures au lieu de 2... Parce qu'un film avec une moitié de pub une moitié de film... Désolé mais  :sleep:  
Et puis, si mes souvenirs sont bons, la redevance est l'impot le moins payé en France.
Pour la carte Tuner, a priori, tu payes la redevance.
 
Juste une question : la redevance sert qu'à la télévision publique française ou elle est aussi utilisé comme source de revenus pour radio france et éventuellement pour l'entretien des relais radio  :??:

n°914672
abethune
Posté le 19-12-2001 à 16:41:47  profilanswer
 

@ttil@ a écrit a écrit :

 
A bon? Donc ca marche aussi pour la tele, la vrai?  




oui

n°914674
abethune
Posté le 19-12-2001 à 16:42:00  profilanswer
 

@ttil@ a écrit a écrit :

 
A bon? Donc ca marche aussi pour la tele, la vrai?  




oui

n°914683
abethune
Posté le 19-12-2001 à 16:43:31  profilanswer
 

tu peux demander a ton pere pour voir. Moi, quand je me posais la meme question, c'est qu'il m a repondu

n°914693
bob737
Posté le 19-12-2001 à 16:47:38  profilanswer
 

Gabegie> Il me semble qu'il n'y a pas moins de pubs sur FR3 FR3 que TF1 donc la redevance n'a pas de sens.

n°914695
MadHatter
Posté le 19-12-2001 à 16:48:03  profilanswer
 

La redevance TV est valable pour un ménage, y compris les résidences secondaires... un appart' d'étudiant n'est pas une résidence secondaire, car tu y habites en même temps que tes parents habitent chez eux. Selon la loi, il faudrait donc payer une redevance supplémentaire.


---------------
ThEmadHaTTer
n°914702
MadHatter
Posté le 19-12-2001 à 16:49:52  profilanswer
 

Gabegie a écrit a écrit :

 
 
racket qui permet quand même d'éviter de se taper des films de 4 heures au lieu de 2... Parce qu'un film avec une moitié de pub une moitié de film... Désolé mais  :sleep:  
Et puis, si mes souvenirs sont bons, la redevance est l'impot le moins payé en France.
Pour la carte Tuner, a priori, tu payes la redevance.
 
Juste une question : la redevance sert qu'à la télévision publique française ou elle est aussi utilisé comme source de revenus pour radio france et éventuellement pour l'entretien des relais radio  :??:  




 
Elle est utilisée pour que le CSA puisse donner des secondes ou minutes d'écran noir à tout le monde. Et aussi pour que les politicos se payent des vacances aux caraïbes... 'faudrait pas qu'ils se les gêlent ici, quand-même!


---------------
ThEmadHaTTer
n°914714
bob737
Posté le 19-12-2001 à 16:53:21  profilanswer
 

:lol:  :lol:

n°914727
coyotito12
Que la force soit avec moi...
Posté le 19-12-2001 à 16:56:43  profilanswer
 

Pensez-vous vraiment que l'on doit payer ne serait-ce qu'un centime pour constater la médiocrité des programmes TV ?
Mon avis est contenu ci-dessus... :non:

n°914732
gabegie
Posté le 19-12-2001 à 16:58:07  profilanswer
 

bob737 a écrit a écrit :

Gabegie> Il me semble qu'il n'y a pas moins de pubs sur FR3 FR3 que TF1 donc la redevance n'a pas de sens.  




 
Normalement, dois y avoir moins de pub... et puis la redevance payent aussi Arte et la Cinquième...  
 
perso, j'ai pas de télé, je m'en porte très bien (et mon pc aussi ;) )mais je peux donc pas comparer la durée des pubs entre France 2 et TF1.
A une époque, je crois qu'il y avait le projet que 50% des ressources de France 2 proviennent de la pub. je crois que ça a été abandonné par le gouvernement actuel. Et puis, je pense que la redevance est bien pratique pour payer les décrochages régionaux de France 3.  
Enfin, bref, pour la redevance, je me base que sur des souvenirs et aussi le cauchemar que fut Subway tard le soir sur une chaine canadienne avec une coupure publicitaire toutes les 10-15 minutes... Rien que pour éviter cela, payer 1000 F par an c'est pas de trop.

n°914733
mangouda
Posté le 19-12-2001 à 16:58:53  profilanswer
 

Normalement, c'est taxable et tout achat d'une carte tuner doit faire l'objet d'une déclaration.
 
Article:
"La redevance est due chaque année pour les postes de télévision ou tout dispositif permettant la réception des émissions de télévision . Elle est recouvrée par le service de la redevance de l?audiovisuel (Direction générale de la Comptabilité publique - Ministère de l?Économie, des Finances et de l?Industrie). "

n°914780
bob737
Posté le 19-12-2001 à 17:09:48  profilanswer
 

Pas moins de pub sur FR2 et Fr3 et il me semble que la redevance TV ne sert pas uniquement à financer les programmes (retaites, 35h??)

n°914792
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-12-2001 à 17:13:55  profilanswer
 

mangouda a écrit a écrit :

Normalement, c'est taxable et tout achat d'une carte tuner doit faire l'objet d'une déclaration.
 
Article:
"La redevance est due chaque année pour les postes de télévision ou tout dispositif permettant la réception des émissions de télévision . Elle est recouvrée par le service de la redevance de l?audiovisuel (Direction générale de la Comptabilité publique - Ministère de l?Économie, des Finances et de l?Industrie). "  




Et si je suis etudiant dans un studio?

n°914800
abethune
Posté le 19-12-2001 à 17:17:16  profilanswer
 
n°914819
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 19-12-2001 à 17:26:08  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

moi je dis c normal de pas payer la redevance pour des chaines comme fr2 et fr3 :fuck:
je regarde jamais ces chaines alors je vois pas pquoi je payerais
 
et puis d'abord, une chaine de tv ca doit se financer tout seul par la pub
cette redevance c du racket pur et simple  
 
 




 
alors petit cours d'education civique:
 
la redevance Audion visuel ce n'est pas seulement pour subventionner Fr2 et Fr3, c'est aussi destiné au groupe radio France ( France info, Fip, Hector...). La redevance Tv sert aussi a l'entretien des relais hertzien pour la radio et Tv ( qui servent a diffuser TF1 C+, M6 sur vos regions... Bref ss redevance Audio visuel pas de chaine et de radio privée).
 
Voili Voilou ca na rien a voir avec le hardware...mouarf pas grave :hello:

n°914826
gabegie
Posté le 19-12-2001 à 17:29:36  profilanswer
 

spartacus a écrit a écrit :

 
 
alors petit cours d'education civique:
 
la redevance Audion visuel ce n'est pas seulement pour subventionner Fr2 et Fr3, c'est aussi destiné au groupe radio France ( France info, Fip, Hector...). La redevance Tv sert aussi a l'entretien des relais hertzien pour la radio et Tv ( qui servent a diffuser TF1 C+, M6 sur vos regions... Bref ss redevance Audio visuel pas de chaine et de radio privée).
 
Voili Voilou ca na rien a voir avec le hardware...mouarf pas grave :hello:  




 
Merci pour la confirmation, j'étais pas sur pour le réseau hertzien. :jap:

n°914849
Murphy
Posté le 19-12-2001 à 17:40:54  profilanswer
 

Gabegie a écrit a écrit :

 
 
racket qui permet quand même d'éviter de se taper des films de 4 heures au lieu de 2... Parce qu'un film avec une moitié de pub une moitié de film... Désolé mais  :sleep:  
Et puis, si mes souvenirs sont bons, la redevance est l'impot le moins payé en France.
Pour la carte Tuner, a priori, tu payes la redevance.
 
Juste une question : la redevance sert qu'à la télévision publique française ou elle est aussi utilisé comme source de revenus pour radio france et éventuellement pour l'entretien des relais radio  :??:  




 
n'importe quoi ! j'ai rien demandé moi ! je m'en fous qu'il y ai de la pub, la tv ca marche comme ca, avec de la pub, pas autrement !
en plus quand je vois les prgramme de merde qu'ils passent sur fr2 et fr3 (c mon choix...), cette redevance me donne vraiment envie de http://murphy6666.free.fr/divers/vomi.gif
 
on sait tous pquoi fr2 et et fr3 sont les chaines qui font le moins d'audience. tout ceci est une honte !


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°914861
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2001 à 17:45:02  answer
 

Et ouais, donc même si on utilise sa carte uniquement pour décoder Canal+ ben y faut quand même payer la redevance :lol:

n°914869
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 19-12-2001 à 17:47:50  profilanswer
 

Si tu possède déjà un téléviseur à la maison, pas de problème, ;)
sinon tu est assujetti à la taxe :( . Régularise avant qu'ils ne te tombent dessus, car là ça fait mal ...! :ouch:
Tout appareil succeptible de capter la TV hetzienne est taxable. :fou:  
Je pensais pouvoir détourner le problème à l'époque ou les magnétoscope on cesser d'être taxé en achetant un magnéto couplé à un monitor de bien meilleure qualité qu'un téléviseur :),et là je me suis fais "gauffrer" ...! :sweat:  
Bien sur j'ai gagné qq années de redevance, mais quand il faut débourser le paquet d'un seul coup et que tu ne t'y attends pas, bonjour la surprise ...!!! :cry:


---------------
Nohémy, La Mygalle.
n°914887
Murphy
Posté le 19-12-2001 à 17:56:03  profilanswer
 

arachnon a écrit a écrit :

Si tu possède déjà un téléviseur à la maison, pas de problème, ;)
sinon tu est assujetti à la taxe :( . Régularise avant qu'ils ne te tombent dessus, car là ça fait mal ...! :ouch:
Tout appareil succeptible de capter la TV hetzienne est taxable. :fou:  
Je pensais pouvoir détourner le problème à l'époque ou les magnétoscope on cesser d'être taxé en achetant un magnéto couplé à un monitor de bien meilleure qualité qu'un téléviseur :),et là je me suis fais "gauffrer" ...! :sweat:  
Bien sur j'ai gagné qq années de redevance, mais quand il faut débourser le paquet d'un seul coup et que tu ne t'y attends pas, bonjour la surprise ...!!! :cry:  




 
 :non: il suffit de dire qu'on a pas de tv et de ne laisser rentrer personne


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°914906
Merced64
Posté le 19-12-2001 à 18:03:36  profilanswer
 

J'ai lu un article dessus qui explliquait qu'il y a une absurdité dans la loi.
En fait une carte TunerTV n'est pas consideré comme dispositif permettant de capter la télé (ben vi, essaye de regarder la télé avec une carte TunerTV, mais sans PC), donc pas de redevance, par contre si tu achetes un PC avec une carte TV direct à l'interieur, là il faut payer la redevance. C'est absurd je sais, mais c'est comme ça, il vaut mieux acheter la carte separrement. (en plus j'ai un pote au ministere des finances qui me l'a confirmé)

n°914923
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-12-2001 à 18:08:51  profilanswer
 

je c pas si c vrai ou si ca a été déjà dit, mais la redevance ne serait applicable ke sur les TV dites grandes diagonales(plus de 30cm)


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°914999
gabegie
Posté le 19-12-2001 à 18:31:53  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
 :non: il suffit de dire qu'on a pas de tv et de ne laisser rentrer personne  




 
Je crois que les controleurs ont un paquet de possibilité pour rentrer chez toi :sweat:

n°915052
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-12-2001 à 18:47:48  profilanswer
 

Gabegie a écrit a écrit :

 
 
Je crois que les controleurs ont un paquet de possibilité pour rentrer chez toi :sweat:  




 
 :non: pour pouvoir rentrer chez toi, il faut qu'ils disposent d'un mandat de perquisition et soient accompagnés d'un officier de police judiciaire. Et ceci pendant les heures légales (je crois que c'est après 6H du mat, et avant 22h).
 
Murphy, je suis étonné que tu te soit fait coincer, car tu pouvait très bien dire que tu ne faisait que regarder des bandes vidéos.

n°915060
Murphy
Posté le 19-12-2001 à 18:49:27  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

 
 
 :non: pour pouvoir rentrer chez toi, il faut qu'ils disposent d'un mandat de perquisition et soient accompagnés d'un officier de police judiciaire. Et ceci pendant les heures légales (je crois que c'est après 6H du mat, et avant 22h).
 
Murphy, je suis étonné que tu te soit fait coincer, car tu pouvait très bien dire que tu ne faisait que regarder des bandes vidéos.  




 
mais non je me suis pas fait coincé ! il ont essayé d'entrer mais je les ai pas laissé faire :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°915077
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 19-12-2001 à 18:52:52  profilanswer
 

De toute façon, je crois que c'est le seul impot qui coute plus cher à l'état qu'il ne rapporte, non ?

n°916044
herv
Posté le 20-12-2001 à 03:41:07  profilanswer
 

le fait de ne pas répondre ne suffit pas,ils "présument" que tu as une tv et t'envoie ta redevance.C'est à toi après d'apporter la preuve que tu ne possèdes pas de téléviseur.Elle est belle la présomption d'innocence.Il est possible de faire appel devant un tribunal administratif, mais pendant ce temps tu dois payer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Legalite des carte tuner TV?

 

Sujets relatifs
quelle carte son pour ABIT KG7 ?????quelle carte graphique
carte son philips? bien ou pasManuel de la P5A-B rev 1.03 qui l'a ? Qui a des Infos sur cette carte
Personne n'a de ABIT KG7RAID ? c une mauvaise carte mere ?XP et carte SCSI Adaptec 2920
Carte rézo installée = media player qui planteCarte son SB AWE 64 ISA ???
Problème : HP Pavilion + nouvelle carte graphiqueCarte scsi Buslogic (Mylex) Flashpoint LT BT-930 NON reconnue sous XP
Plus de sujets relatifs à : Legalite des carte tuner TV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR