Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Vieux CD-R non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux CD-R non reconnu

n°5214390
WestWalk
Posté le 07-12-2006 à 19:29:39  profilanswer
 

Bonsoir,
En faisant du tri j'ai retrouvé un vieux CD-R Memorex 700 Mo gravé sous Windows 98 SE avec Nero sur un graveur Creative en mars 2001 (archives de fichiers .doc .txt et .jpg principalement). Début 2006 je l'avais consulté sans problème sur mon portable Acer avec combi lecteur-lecteur CD/DVD sous Windows XP mais en cette fraîche soirée de décembre le disque n'est plus reconnu : le lecteur se met à faire un bruit infernal (comme un souffle continu et des impulsions régulières) et rien n'apparaît dans le poste de travail. Je suis contraint d'éjecter le disque pour que cesse le capharnaüm.
A priori le CD est en bon état physique (pas trop rayé).
Le disque est-il foutu ou trop vieux ? Adviendra-t-il la même chose de mes CD gravés en 2002, 2003, 2004... ? :cry:
Merci d'avance pour toute info. Je tiens pas mal à ces données.
WW

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 19:29:39  profilanswer
 

n°5221532
sombroff
Posté le 11-12-2006 à 18:11:19  profilanswer
 

Bonjour Westwalk,
J'ai eu un peu le même soucis que toi.
Moi le probleme c'était que c'était un vieux cd gravé au format udf (à priori avec easycdcreator).
J'ai du installer isobuster 1.0 sur mon pc.
Et avec ce logiciel j'ai pu extraire toutes les données de ce vieux cd sur mon disque dur.
Mais avant de trouver cette solution je me suis bien galéré pendant au moins 2h lol
Enfin bon essayes avec ce soft, on sait jamais...


Message édité par sombroff le 11-12-2006 à 18:12:11
n°5222331
papi belge
Posté le 12-12-2006 à 07:34:19  profilanswer
 

bonjour
fait un essai avec anydvd tu l'installe et tu vas dans l'option lecteurs et tu active le contrôle de vitesse tu choisi dans une des trois option celle qui t'intéresse et tu active lent et silencieux (tu réduit la vitesse de lecture a la vitesse minimale )
j'utilise fréquemment cette solution pour lire des cd de première génération qui était graver en X1X2 car les lecteurs actuelle sont trop rapide
ps any dvd tu peut le laisser en service permanent il rend beaucoup de service
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Vieux CD-R non reconnu

 

Sujets relatifs
HDD 250Go reconnu 32Go avec DFI Infinity !disque dur sata non reconnu dans le bios
Disque USB reconnu mais pas visibleTrendnet TEW-424UB + périphérique usb non reconnu
camescope non reconnu2 eme hdd Sata 2 non reconnu
HDD reconnu mais ne boot pas...dvd-r non reconnu
1 seul core reconnu E6600pb avec disk dur maxtor 51024w2 (vieux modèle)
Plus de sujets relatifs à : Vieux CD-R non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR