Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  TEAC DV-W28E problème : reconnu dans le bios mais pas sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TEAC DV-W28E problème : reconnu dans le bios mais pas sous windows

n°5263419
bouga92
Posté le 03-01-2007 à 03:12:38  profilanswer
 

Bonsoir,  
Bon voilà j'ai un petit  problème au niveau de mon lecteur graveur CD/DVD interne de mon portable Toshiba satellite M30x acquis (cela va faire bientôt 2 ans) HuM : je vous explique le problème...  
La semaine dernière plus précisément dimanche 25 décembre j'ai gravé 3 films sur un DVD tout se passe bien... SURPRISE une semaine après c'est à dire le 31 décembre vers 18H mon frère m'a demandé gentiment de lui graver un film... et là plus de lecteur dans le poste de travail... (Pas mal pour finir et commencer l'année avec ce genre de problème ? xD )  
Bref je m'afolle pas, je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, lecteur de cd/DVD rom mon lecteur : TEAC DV-W28E il y a un point d'exclamation jaune donc je clique sur propriété : le message : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)"  
"Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."  
 
Ok donc c'est un problème de pilote, donc bon je me dis je vais pas rater ma soirée du 31 pour mon graveur... le lendemain avec du courage et oui après une bonne soirée ... je me dis avant d'aller fouiner sur Internet je vais allez chercher le cd de mon pc portable plus précisément le cd des drivers mais le seul hic c'est qu'il n'est plus reconnu et ne tourne pas sous Windows donc du coup je suis assez bloquer là... je me dis bon je connais la marque le n° de model pas de problème arrivé sur leur site voici le lien  : http://www.teac.de/dspd/index.php? [...] =1&lang=fr  
Je vois bien mon lecteur, il me donne ses caractéristiques... etc. donc moi je clique a gauche dans pilote d'abord... RIEN  pis dans Firmware RIEN non plus donc je commence a m'énerver un peu quand même !  
Je fouine sur Internet pas grand chose... que du blablabla  rien de concret...  
 
Pour ma part je lâche un peu les recherches et commence a faire des test d'abord un scannow dans msdos pis après je reboot... je prend un cd de Windows histoire de voir si ce petit lecteur peut au moins booter sur mon cd Windows au démarrage : bonne nouvelle oui il boot donc c'est un problème avec Windows il a réussi a booter au démarrage c'est plutôt quelque chose de bien...  
Le seul problème maintenant c'est que je n'ai pas trouvé de pilote rien du tout et je suis assez bloquer, je n'ai pas trop envie d'investir dans un lecteur/graveur DVD sauf cas extrême obliger quoi... c'est vrai que bon les pilotes ne se volatilisent pas comme ça... il a encore une 10aines de jours je pouvais m'en servir et là BIM plus rien... donc valà je voudrais savoir ce que vous en pensez et pis si c'est possible un peu d'aide croyez moi j’ai fouillé et fouillé toute l'aprèm avec du champagne dans le sang  
 
Bonne année à tous...  
 
BougA qui a sérieusement besoin d'aide  
 
¨Ps : je me suis tromper de sous classement, je l'ai mis dans hardware problème divers je suis dsl pour les modos !


Message édité par bouga92 le 03-01-2007 à 16:51:56
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 03:12:38  profilanswer
 

n°5268341
bouga92
Posté le 05-01-2007 à 01:55:00  profilanswer
 

Personne ?

n°5280416
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 10-01-2007 à 00:35:49  profilanswer
 

En faite y a beaucoup de blabla  [:anauff]

n°5280691
fisfor
Posté le 10-01-2007 à 09:34:48  profilanswer
 

de toutes façons, les pilotes pour graveur, ils sont dans win, et ce sont des pilotes génériques.
pour les fw de graveurs slim, oublie. qu ce soit chez pioneer, toshiba, ou tartanpion, ils s'en foutent, ça n'existe pas.
ce que tu peux tenter, c'est une désinstall de ton canal ide, primaire ou secondaire, suivant celui utilisé par ton graveur. win le réinstallera au prochain reboot, et avec un peu de chance.....
 
sinon je ne sais pas.
 
de toutes façons, les graveurs sur portable, c'est un vrai merdier. fini pour moi, les portables. j'en suis à 2 en 4 ans, et les 2 graveurs sont morts, et pour les changer, bonjour l'angoisse. un coup c'et compatible, un coup pas.
 
bonne chance.

n°5297020
bouga92
Posté le 16-01-2007 à 21:58:11  profilanswer
 

Et bien merci... c'est desesperant... et pis ouvrir le portable c'est quand même un foutu merdier par rapport a une tour

n°6166755
oneiil
Bouh...
Posté le 20-01-2008 à 13:44:50  profilanswer
 

j'ai le même probleme avec mon pc si quelqu'un aurai une ptite aide?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  TEAC DV-W28E problème : reconnu dans le bios mais pas sous windows

 

Sujets relatifs
nouvelle cfg,probleme avec asrock775Dual-VSTAsauvegarde bios
problème de partition type42probleme de jeu
Problème USB avec PC CloneurProblème SLI avec GeForce 7600 GT
Problème de Reboot sous Battlefield 2142Probleme Grave Sapphire x1600 Pro Agp
problème enregistrementProbleme Bi-écrans avec 7800 GS agp
Plus de sujets relatifs à : TEAC DV-W28E problème : reconnu dans le bios mais pas sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR