Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  le graveur TDK DW-A16041DL ne grave pas les DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le graveur TDK DW-A16041DL ne grave pas les DVD

n°3656590
effraie
toujours être curieux
Posté le 25-11-2004 à 20:22:11  profilanswer
 

Ayant un pc portable j'installe ce graveur dans un boîtier externe en USB2.
 Utilisant nero au moment de gravé dans l'option de vitesse d'écriture c'est très bizarre, la vitesse la plus basse et 16x  
 les DVD-R et + R étant des TDK 1-8x je décide de mettre comme option maximum en espérant que le graveur s'ajustera automatiquement sur le DVD+R.
 Mais il à gravé à 16x et bien sur la protection d'écriture n'à pas suffit et la gravure a échouée.
 Et depuis le graveur éjecte mon DVD et nero me demande de mettre un média compatible ou de modifier mes paramètres ?
 J'ai pu remarquer que lorsque le graveur est ouvert il affiche bien les 8x et dès que je mets un DVD vierge les 8x disparaissent et est remplacé par 16X  
 Et je me retrouve dans l'impossibilité de graver des DVD par contre pour les cd-r pas de problème j'ai pu graver en 8x  
 Je suis un peu désespéré et j'ai bien peur d'avoir payé 99€ pour un simple graveur de CD-R  
 Pouvez vous me dire si je dois rendre mon TDK ou s'il y à une solution pour que je puisse graver des DVD  
 Merci de votre aide    

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 20:22:11  profilanswer
 

n°3657633
RoMiX
Non rien..
Posté le 26-11-2004 à 11:13:49  profilanswer
 

As tu essayé de mettre a jours son firmware ?
as tu essayé de le faire tourner sans le boitier externe (ne serait-ce que pour tester) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  le graveur TDK DW-A16041DL ne grave pas les DVD

 

Sujets relatifs
PB Lecteur DVD "veuillez insérer le cd ... " : / help me plz!Branchement HDD SATA / Graveur et Lecteur CD
lecteur DVD de pcou acheter des dvd double couche vierge ?
Mise a jour DVD KissDP1000dvd rw pioneer 108 problemes
Graveur DVD pionner 108 ne veut pas graver en X8 ou plus...CD/DVD imprimable
problème avec mon graveur cd 
Plus de sujets relatifs à : le graveur TDK DW-A16041DL ne grave pas les DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR