Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  dvd rw plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dvd rw plus reconnu

n°8012502
M by Mario
Posté le 17-08-2011 à 17:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon graveur il ne grave plus les dvd rw, je m'explique:
premier gravage ok mais, si je reformate les discs ne sont plus reconnus.
Par contre aucun autre souci, les dvd r ainsi que les cd r et cd rw sont reconnus.
 
J'ai fais une mise à jour de nero mais rien ne change, j'ai utilisé un autre logi de gravage, j'ai même sorti mon graveur du pc
démonté pour un nettoyage complet et je rencontre toujours le même problème.
Après avoir parcouru le forum, j'ai décidé de demander de l'aide car je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.  
Je voudrais bien changer de graveur mais, d'après ce que j'ai pu lire ici, il y a des chances de rencontrer le même problème.
 
Faudrait-il que je fasse d'autres mises à jours ou peut-être que je change de marque de dvd rw, ceux que j'utilise
sont des mémorex mais, jusqu'à présent je n'avais aucuns soucis.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 17:05:03  profilanswer
 

n°8017213
$chtroumpf
Posté le 21-08-2011 à 23:22:26  profilanswer
 

Bonsoir,
petite question, c'est uniquement le ou les cd/dvd rw que tu as formatés qui ne gravent plus ,
Si c'est le cas, essaie avec un autre disque vierge non formaté.
Il est en principe toujours préférable d'effacer les fichiers, plutôt que de formater qui risque  d'enlever les données constructeurs nécessaires à la gravure.

n°8022563
M by Mario
Posté le 26-08-2011 à 12:11:51  profilanswer
 

$chtroumpf a écrit :

Bonsoir,
petite question, c'est uniquement le ou les cd/dvd rw que tu as formatés qui ne gravent plus ,
Si c'est le cas, essaie avec un autre disque vierge non formaté.
Il est en principe toujours préférable d'effacer les fichiers, plutôt que de formater qui risque  d'enlever les données constructeurs nécessaires à la gravure.


 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. En fait, je dis formaté mais c'est un effacement complet, j'utise nero 9. Il y a effacement rapide et complet.
J'ai essayé avec d'autres logis, burnaware free et le problème et le même. J'ai découvert un autre souci avec les dvd+r dL :( ,
la gravure fonctionne mais, lorsque je visionne le dvd sur platine salon, le passage à la seconde couche bloque. J'ai une jolie pose et le dvd ne redémarre pas. Pourtant mon graveur et un dL et ma platine aussi. Franchement le matos, c'est une vrai prise de tête :kaola: .
 
Je vais acheter des verbatim sur les conseils d'un ami, on verra bien. Je pense changer de graveur mais je n'arrive pas à savoir le nom de ma carte mère, je suis rentré dans "informations systèmes" mais je ne trouve pas. Si tu as une idée elle est là bien venue.
 
Merci

n°8022655
Math466
.
Posté le 26-08-2011 à 13:28:22  profilanswer
 

Ouvre le boitier :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  dvd rw plus reconnu

 

Sujets relatifs
dd Hitachi 750go non reconnu, help....[Résolu] Boîtier externe USB - DD non reconnu
Scanner numérique non reconnu, image noiregraveur non reconnu par win7
Ssd non reconnu après virtualisationSSD non reconnu à l'instalation de windows seven
[problème]DVD non reconnuDisque dur non reconnu
Asrock z68: clavier USB non reconnuproblème HDD non reconnu sur new config'.
Plus de sujets relatifs à : dvd rw plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR