Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Question sur le DiscT@2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le DiscT@2

n°5900856
freeman59
Posté le 19-09-2007 à 10:56:44  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai acheté recement un nouveau graveur NEC Optiarc 7173-S (Sata) qui possede le gros avantage de la technologie Labelflash.
 
En effet, je dit gros avantage car je l'ai acheté pour ca. Chose qui peut parraitre complétement gadget pour certains, je peux le concevoir, mais étant donné que je réalise des dvds pour des moments assez fort en émotions : mariages, fiancailles etc ... je fait pas mal de dvd personnalisé que je remet a la famille ou aux amis
 
alors ces petits détails ajoutés en font a chaque fois un effet des plus spectaculaires, se rappochant d'un dvd professionnel commercial !
 
Aussi mon graveur apparament possede la fonction DiscT@2 qui permet d'écrire une phrase, un mot, sur la face de donnée du disque. C'est un petit "+" que j'aimerai ajouter pour encore améliorer la qualité de mes réalisations.
 
Mon film dvd actuel fait 4.1Go, il comprend les menus du dvd accompagnés de 10 diaporamas photos et 1 film vidéo de 4 séquences (qu'il est possible de passer ou revenir en arrière).
 
Autrement dit, il me reste environ 350Mo de libre pour écrire une phrase (+ finalisation du dvd)
 
Je fais appel à vous, ceux qui ont déjà utilisé cette technologie, pour m'apprendre comment cela fonctionne, a savoir ou le texte peut il etre placé : au début du cd (pres du centre) ou au bout (excentré) ou si l'on peut choisir (et si ca a une incidence)
 
Vous en remerciant par avance

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 10:56:44  profilanswer
 

n°5902555
freeman59
Posté le 20-09-2007 à 10:10:21  profilanswer
 

personne n'a jamais testé ce systeme ?
 
bon j'ai fini par trouvé comment faire hier !
 
il suffit de lancer Nero, de mettre un dvd vierge et de cliquer l'icone qui ressemble a un V rouge (comme pour le Labelflash) mais étant donné qu'on a mis le DVD coté donnée, il se met en mode T@2 automatiquement !
 
seul soucis avec Nero 7, apparament impossible de voir combien de place en Mo va prendre le texte inscrit (d'apres ce que j'ai vu c'est minimum 900Mo pour un trait de 5mm d'épaisseur autour du dvd)
 
j'ai aussi vu un tuto qui expliquait qu'il fallait écrire en disc at once, mais avec nero 7 c'est impossible puisqu'on ne peux pas écrire les données et le T@2 en meme temps (comme le faisait nero 5 et 6) donc je pense que la solution serait de faire un Session at once sans finaliser le dvd, d'écrire le T@2 et finaliser enfin ...
 
je ferai un essai pour voir si cette théorie est la bonne ;)
 
dans tout les cas le T@2 doit etre obligatoirement écrit APRES sinon impossible d'écrire ensuite apres (car il finalise obligatoirement)
 
 
en espérant que ca aidera quelques uns d'entre vous ;)
pour ma part ca va bien m'aider, certes 900mo c'est beaucoup, j'ai faillit laisser tomber, mais il m'arrive parfois de faire des dvds perso de mariage etc qui sont tellement plein et par manque de place je suis obligé de mettre sur un second ! et le second est plein a seulement 2/3go alors 1go pour inscrire un petit mot et en faire quelque chose d'original plutot qu'une banale "finalize" je trouve que c'est quelque chose qui amene un plus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Question sur le DiscT@2

 

Sujets relatifs
question sur le dual channelQuestion performance config
Question : une précision sur le spanning / JBODQuestion memoire
probleme (résolu) mais question en suspend sur samsung S182Mquestion sur le SLI ou crossfire
question sur un branchement de carte graphique[Résolu] Question existencielle sur les carte mères et la RAM
Question RAID5 ?pure video 2 de chez nvidia, grande question ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur le DiscT@2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR