Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme cd/dvd rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme cd/dvd rom

n°4305859
drag-n
Posté le 03-09-2005 à 11:38:23  profilanswer
 

bonjour,ce matin,j'ai eu un probleme qui m'a fait tres peur,en fait,lorsque j'ai allumé mon pc,bien,le cdrom n'a po été détecté,et il me marque un message com koi,second ide master /slave :none  
external sata:none etc etc et jdois soit appuyé sur f1 pour continuer ou del pour configurer bios.Alors je vais dans la bios,je sais pas ce qui est normal ou pas,jm'y connais pas tres bien,mais en tout cas,les 2disk dur sont bien détecté et tout mais le cdrom ne l'est pas or c'était sur auto ou enable je sais plus tro,en tout cas,pas de signe que ce soit une mauvaise config du bios,alors je sors de la sans rien changé,j'appui f1,jvais sur windows et la,pas de lecteur cd/dvd,alors j'essai d'ouvrir le cdrom,a ma gde surprise,ca sort,je met un cd,et jreferme,mais il ne le lis pas....désespéré,jfais tt sorte de scan antivirus et je redémarre,et la,toujours les message avec "none" ,f1 etc.. mais avec la différence qu'il détecte a nouveau le cd/dvdrom,alors j'appui f1 et jretourne sur windows,et la,le lecteur est de nouveau la,et lis les cd/dvd,comment est-ce possible??avez vous une explication??et puis comment reconfiguré le bios pour kil me mette plus les "none" etc au démarrage et démarre comme d'habitude,j'ai vraiment peur,aidez moi svp merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 11:38:23  profilanswer
 

n°4307157
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-09-2005 à 21:48:24  profilanswer
 

ecris en francais avec des ponctuations, et on essaiera de t'aider :D

n°4307313
supernobou
In vino veritas
Posté le 03-09-2005 à 23:46:22  profilanswer
 

jesuidacoravecfresnel1  :D


Message édité par supernobou le 03-09-2005 à 23:46:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme cd/dvd rom

 

Sujets relatifs
Probléme de Tension ??Help probleme de lecteurs CD/DVD rom
Problème KT3 Ultra RaidProbleme nouvelle config : aucun signal
Problème vieille carte mère ECS K7 AMA !Probleme avec easy ide
gros mais alors gros probleme de lecteurProblème d'affichage
probleme au demarageprobleme carte graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme cd/dvd rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR