Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème lecteur CD DVD interne ultraportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecteur CD DVD interne ultraportable

n°7959074
shatoon
Posté le 30-06-2011 à 15:02:31  profilanswer
 

Aloha!
 
Après maintes recherches sur mon ami Google, je fais appel à votre science pour mon épineux problème...
 
Depuis quelques jours, mon lecteur CD DVD a disparu de la circulation, il est présent ds poste de travail mais impossible de lire quoi que ce soit (il me dit que le lecteur est vide, avec des CD audio, des films, des DVD, des jeux...) ou de l'éjecter...
 
Électriquement il fonctionne, le bouton eject manuel fonctionne et je l'entends démarrer dés que je mets un disque, mais visiblement Windows le boude!
 
Je n'ai rien installé / désinstallé qui ait un rapport dernièrement (j'avais déjà eu le souci avec Daemontools il y a quelques années), pas de Nero, de logiciel de gravure, rien. J'ai déjà testé la suppression des clefs registres (qui n'étaient pas présentes), la restau système, la mise à jour des pilotes (impossible, il ne reconnait plus le périphérique en tant que lecteur CD, impossible de revenir au pilote précédent car pas de sauvegarde), les utilitaires Windows... Rien n'a fonctionné!
 
Je tourne sur un ultraportable donc le démonter pour regarder l'état interne de la chose me paraît assez risqué... Je suis sous XP.
 
J'ai tenté le boot sur CD pour voir si le lecteur était toujours reconnu dans le BIOS mais a priori ça n'a pas fonctionné donc... je me dis que le lecteur a probablement passé l'arme à gauche :'(  (bon, il a 7 ans mais quand même). Qu'est-ce que vous en pensez? Un espoir quand même?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire! :)


---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 15:02:31  profilanswer
 

n°7959311
Math466
.
Posté le 30-06-2011 à 18:18:48  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/mats/ [...] roblems/fr

 

Quel est le modèle du graveur, et de l'ordinateur ? Si c'est un Vaio série TX, c'est plus compliqué de trouver un modèle adapté que de démonter l'ordi...tu peux passer par un graveur usb slim externe, ils font des modèles pas trop mauvais chez Lite-on :)


Message édité par Math466 le 02-07-2011 à 10:38:12
n°7959414
shatoon
Posté le 30-06-2011 à 19:41:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!! :)
 
L'ordinateur est un VAIO VNG T1XP/L. Vu sa date de sortie je suis pas sûre que les pièces soient facilement trouvables (mais il marche tellement bien, c'est fort dommage!!). En plus je dois avouer que j'ai un peu peur de l'ouvrir, il l'a déjà été une fois et il a survécu mais il est pas vraiment fait pour :D  
 
Le lecteur / graveur je dois avouer ne pas trop savoir, j'ai compulsé mes docs mais rien n'est écrit nulle part, il me semble que c'est du Matshita quelque chose, mais comme l'ordi ne le voit plus nulle part j'arrive pas à regarder ><  
 
Il est même disparu du poste de travail maintenant, l’icône plantée qui y figurait venait d'un bug d'une autre appli (décidément ^^).  
 
Je suis passée par le site Sony pour des MAJ de pilotes, j'ai un peu pris tout ce que je trouvais, mais rien de rien! Le petit "kit de réparation" figurant dans ton message n'a rien donné non plus (il trouve pas du tout de lecteur, du coup il a "rien" à réparer...), ça n'a vraiment pas l'air de vouloir... :(
 
Je crois qu'effectivement je vais devoir lui trouver un lecteur externe...  
 
En tout cas merci de ton aide ;)


---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...
n°7959521
Math466
.
Posté le 30-06-2011 à 21:14:10  profilanswer
 

Matshita UJ-832S ou approchant ? Remplaçable par un Optiarc AD-7910A je pense, en enlevant son capot supérieur...à condition de trouver cet Optiarc !
 
Essaye d'appuyer sur le lecteur pour bien l'enfoncer, il est peut être mal connecté ?

n°7960797
shatoon
Posté le 02-07-2011 à 01:51:54  profilanswer
 

J'ai été un peu prise par le temps, j'ai réessayé de trifouiller rapidement ce matin, toujours sans succès '-- Le pire c'est que le lecteur de mon deuxième ordi qui lui n'a qu'un an s'est aussi mis à déconner, c'est une épidémie ><
J'ai un graveur externe pour le moment, en attendant de regarder ce que je peux trouver en remplacement, ça doit effectivement être un modèle approchant, je vais regarder pour l'Optiarc, merci du conseil ;)


---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...
n°7960875
Math466
.
Posté le 02-07-2011 à 09:49:53  profilanswer
 

A tout hasard, si tu as l'occasion de réinstaller windows avant de tenter un remplacement...

n°7960897
shatoon
Posté le 02-07-2011 à 10:36:23  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé aussi, du coup j'ai fait la réinstall hier, mais le graveur est toujours porté disparu (et depuis j'ai des BSOD aléatoires à tout bout de champ en plus ^^). Donc je pense que c'est la preuve finale qu'il est bien mort...


---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...
n°7960899
Math466
.
Posté le 02-07-2011 à 10:37:36  profilanswer
 

Bon les Matsushita ne sont pas vraiment reconnu pour leur "grandes qualités", mais les bsod doivent avoir une autre cause.... la mémoire passe sous memtest ?

 

Question con, dans le bios (je ne sais plus comment y acceder sur ce Sony, F2 ou echap pendant le boot ?), le graveur est bien activé ?


Message édité par Math466 le 02-07-2011 à 10:39:19
n°7962218
shatoon
Posté le 03-07-2011 à 19:23:29  profilanswer
 

Les BSOD étaient en fait dus aux pilotes de ma carte wireless qui déconnaient, j'ai réussi à régler ça :) J'avais d'ailleurs déjà eu le souci lors de la dernière réinstallation Windows que j'avais faite mais je m'en souvenais plus ^^
 
Oui oui le graveur était bien activé dans le bios, je vais essayer de fureter un peu sur le net voir ce que je trouve pour le remplacer! Merci en tout cas pour ton aide ;)


---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...
n°7962306
Math466
.
Posté le 03-07-2011 à 20:40:35  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, il te faudrait un ultraslim (9,5mm je crois) en ide, et enlever le capot supérieur. C'est du moins ce que j'avais vu que un VGN-TX2-HP, donc à vérifier. Si tu as la ref du truc d'origine c'est plut facile :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 20:40:35  profilanswer
 

n°7969170
shatoon
Posté le 09-07-2011 à 19:17:53  profilanswer
 

Venant d'hériter d'un deuxième ordi sans graveur (d'origine) je vais prendre un Lite-on finalement, comme ça il me fera les deux d'un coup :) Merci pour tous tes conseils ;)


---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème lecteur CD DVD interne ultraportable

 

Sujets relatifs
probleme dual chanel socket 1155Problème avec carte mère P67A-C45 (Rev. B3) de MSI
Problème disque durHD5870 Problème de Pixels par temps chaud
Probleme ATI HD6850Problème Connectique Boitier-Front Panel
GTX570 problème de sous-perf !Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS
Alim Cooler Master GX550 [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Problème lecteur CD DVD interne ultraportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR