Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme Lecteur pas dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Lecteur pas dans le bios

n°7842983
houbaba
Posté le 25-03-2011 à 01:19:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Donc voila j'ai un enorme soucis actuellement sur mon packard bell Imedia, je m'explique :
 
J'ai eu il y a quelques temps un plantage de windows du jour au lendemain, je ne pouvais rien faire, ctrl alt suppr ne fonctionnait pas, rien ne repondait. J'ai donc du eteindre le pc de force, apres l'avoir eteind je l'ai rallumer, il demarrait, lancait windows et la encore un plantage, et ce a chaques fois. Jusqu'au moment ou il n'a plus voulut lancer windows, il m'a alors affiché des messages du genre : Insert system disk and press enter.
J'ai donc décidé de formater mon disque dur, n'ayant plus mes cd de sauvegarde suite a un demenagement j'ai essayer de le remettre a l'etat de sortie d'usine grace a la combinaison de touche alt f10 qui permet donc de formater grace a une partition cachée. Tout ce passe bien jusqu'a l'ordi bug litterallement pendant le formatage. De la je n'ai pu rien faire de plus, a chaques formatage un plantage. J'ai donc racheté une alim en me disant que c'etait du a ca. J'ai installé ma nouvelle alim, et la le formatage a planté a 99%... J'ai racheté un disque dur, et la on en vient a mon probleme : Le lecteur cd n'est pas dans le bios, donc impossible de booter dessus .. J'ai redemarré, enlevé la pile de la CM, rien n'y fait, le lecteur n'est toujours pas dans le bios .. Je commence a perdre espoir, et j'avoue que parfois l'idée d'envoyer valser mon ordinateur par ma fenetre me traverse l'esprit ..
 
Qui plus est j'ai beaucoup de tournoi a venir sur mon jeu et qui ont une importance capitale pour nos sponsors, n'ayant pas de pc je ne peux les faire.
 
Si quelqu'un a une solution a ce probleme qui s'avere insolvable, il me rendrait le plus heureux des hommes.
 
Bye.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 01:19:45  profilanswer
 

n°7842992
houbaba
Posté le 25-03-2011 à 02:21:22  profilanswer
 

Il vient d'apparaitre dans le bios apres redemarrage intempestif, je l'ai mis en first boot device .. Et il n'y ai plus .. C'est a ni rien comprendre

n°7843013
Math466
.
Posté le 25-03-2011 à 07:01:50  profilanswer
 

Change le graveur...ou avant ça le cable sata. C'est quoi la nouvelle alim ? Quelle config le pc ?


Message édité par Math466 le 25-03-2011 à 07:06:22
n°7843404
houbaba
Posté le 25-03-2011 à 13:16:08  profilanswer
 

AMD Athlon x64 x2 2.2 Ghz
4 go RAM
ATI Radeon 4650 HD
Win 7
Alim Corsair 550w
Ancien DD > Western Digital Caviar green d' 1To
Nouveau DD > Western Digital Caviar Blue de 500go

n°7843416
houbaba
Posté le 25-03-2011 à 13:22:58  profilanswer
 

J'ai reussit a booter dessus, il est reconnu dans le BIOS .. Maintenant le probleme c'est que lors de l'installation de win 7, il me demande d'inserer un support usb ou autre comportant les pilotes de mon lecteur CD, c'est un Phillips & Lite On DH-16AASH

n°7843447
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-03-2011 à 13:46:08  profilanswer
 

Jamais vu une install de windows demandant les pilotes du lecteur CD sur lequel il viens de booter.
 
Tu as combien de barettes de ram ? Si tu en a plusieurs essai de réinstaller en n'en mettant qu'une. Si tu as toujours des problemes essai avec une autre. Un pote a eu des soucis de réinstallation a cause d'une barette qui a rendu l'ame.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°7843498
houbaba
Posté le 25-03-2011 à 14:20:22  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai deja fait plusieurs memtest et aucun probleme n'a été detecté.. Mais j'essayerais au point ou j'en suis ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme Lecteur pas dans le bios

 

Sujets relatifs
Problème pour passer de 120 ppp a 96pppProblème de saccades en jeux
Problème de vitesse de démarrage Gigabyte GA-G31M-ES2LTitre à changer - merci.
Bizarre...Lecteur de disquette bruyant lors que j'utilise ma clé usb!Problème de Bios et de lecteur DVD
Problème de bios avec lecteur IDE (Asus P5B deluxe (wifi))Probleme bios/lecteur cdrom....
Problème portable compaq (bios et lecteur cd) install osprobleme lecteur de disquete et bios
Plus de sujets relatifs à : Probleme Lecteur pas dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR