Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème d'installation des pilotes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation des pilotes

n°5039532
ghunter
Posté le 06-09-2006 à 11:56:31  profilanswer
 

Bonjour, à tous
 
Voilà depuis peux j'ai réinstallé l'ordinateur d'un ami après un gros formatage et une réinstallation avec les CD de réstauration de celui-ci, jusque là tout
allez bien , malheureusement depuis 2 jours les 2 graveurs (dont 1 d'origine) ne fonctionne plus.
Ils apparaissent avec un point d'exclamation (et non d'intérrogation) sur la gauche dans le gestionnaire des périphériques.
Impossible de lire un CD où un DVD, puisqu'il n'apparaissent plus dans le poste de travaille, impossible aussi du coup de reinstaller les pilotes (dumoins pour l'un d'entre eux).
J'ai beau désinstaller les graveurs dans le Gestionnaire des périphériques et de demander à windows de les réinstaller, il me répond à chaque fois:
 
"Aucun fichier pilote n'ont été sauvegardé pour ce périphérique"
 
Vous allez me dire que je peux toujours trouver ces pilotes via internet...eh bien non, il y a bien les mises à jours des Firmwares qui sont téléchargables
mais ce ne sont pas des pilotes, car j'ai essayé de les installer et à chaque fois, le logiciel d'installation me dit qu'il ne peut pas les installer car aucun périphérique CD/DVD n'est présent (forcément les pilotes ont disparu de la base de windows).
Franchement j'ai pas envie de tout recommencer => Formatter & Re reinstaller.
 
C'est pour celà que j'implore votre aide, n'y a-t-il pas un autre moyen de réinstaller ces pilotes???
J'ai cherché pendant des heures sur internet sans rien trouver (à part les firmware)
 
Pour vous aidez à me répondre voici les référence de l'ordinateur et des graveurs:
 
 
Ordinateur HP Pavillon w5229.fr
Windows XP HOME SP2
 
Graveur d'origine: SHW1635 S (reconnu en tant que Lite-On SHW1635 S)
Graveur secondaire: Lite-On LDW451S
 
Voilà, j'espère que ça vous aidera à m'apporter vos lumières sur ce problème.
D'avance je vous remercie.
 
Ghunter.


Message édité par ghunter le 06-09-2006 à 12:08:22
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 11:56:31  profilanswer
 

n°5041476
ninic
Posté le 07-09-2006 à 11:35:26  profilanswer
 

salut,
clic droit sur "poste de travail"  
"propriété"  
materiel, puis gestions des périphériques.
mets toi sur le ! et clic bouton droit puis désibnstaller et idem pour le 2ème.
tu redemarre l'ordi il va te les reconnaitre
à nouveau.
Si ça ne fontionne pas:  désinstalle le controleur ide
"matériel"  
"gestionnaire de périphérique"  
"controleurs ATA/ATAPI IDE"  
"canal IDE secndaire" (si ton graveur est bien installé sur celui-ci, ce qui est normalement le cas)  
"clic bouton droit"  
desinstaller  
tu redemarre la machine.
a+


Message édité par ninic le 07-09-2006 à 11:36:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème d'installation des pilotes

 

Sujets relatifs
?gros problème d'affichage après modif hardware?Probleme de boot , carte mère ou proc HS?
Problème de vidéoProblème gravure Dvds
Problème de son et d'écran ! Help :)Probleme pour un débutant§ Besoin d'aide!
probleme de ram avec p5w-DHProblème d'installation de pilotes de ma carte graphique
Problème d'installation des pilotes de ma carte sonProblème installation pilotes
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR