Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Résolu] Problème de gravure Plextor px-760sa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de gravure Plextor px-760sa

n°6365009
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 18:20:17  answer
 

Bonjour.
 
Suite à l'achat dans ce forum d'un graveur DVD Plextor PX-760SA, je rencontre un gros problème dessus : il ne peut graver aucun DVD sans commettre d'erreur dès le lancement de la gravure, alors qu'il lit bien les CD/DVD sans erreur. Le tout sur une Intel DG33TL.
 
Je n'arrive même pas à effacer correctement un DVD+RW.
 
Les messages d'erreur sont :
 
Sous PlexTools : problème de calibration
 
Sous les autres : échec de la gravure, ou bad command scsi
 
Après avoir glané des informations sur Google, j'ai émis plusieures hypothèses :
 
* Non compatibilité avec Vista
 
---> Hypothèse handicapée, le site de Plextor indiquant que ce graveur est compatible Vista depuis le firmware 1.05
 
* Problème de firmware
 
---> Hypothèse peu crédible, j'ai essayé les firmwares 1.05, 1.06 et 1.07 (le dernier)
 
* Problème avec l'Intel Matrix Storage Manager et/ou l'AHCI sur ICH9R
 
---> Hypothèse handicapée, j'ai essayé sur P4C800-E Dx (ICH5R), sans Matrix Storage Manager ni AHCI (mode IDE compatible)
 
* Drivers Intel trop anciens ou version buguée
 
---> Hypothèse peu crédible, j'ai la dernière version du Chipset Software Installation Utility sur DG33TL, et une version précédente sur P4C800
 
* Incompatibilité avec le media à graver et/ou vitesse de gravure trop grande
 
---> Hypothèse handicapée, j'ai essayé avec un Philips DVD+RW 4X, un noname DVD+R 8X et un Verbatim DVD+R 16X, et pour le DVD+RW, j'ai gravé avec une vitesse de 2X.
 
* Problème avec le programme de gravure
 
---> Hypothèse handicapée, j'ai essayé l'utilitaire intégré de Vista, Ultra ISO, PlexTools et DeepBurner
 
* Alimentation insuffisante
 
---> Hypothèse handicapée, testé sur deux PC chacun équipé d'une Antec Earthwatt 380W, et puis avant le px-760sa, j'avais un autre graveur SATA qui fonctionne parfaitement.
 
* Changement du port SATA
 
---> Hypothèse handicapée, j'ai changé de port SATA sur la DG33TL, et puis testé sur la P4C800 en SATA aussi
 
 
 
Là, je suis à court d'idée et j'ai passé 5 heures à solutionner le problème : pensez-vous que le graveur soit vraiment défectueux en gravure ?
 
Merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 15:37:56
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 18:20:17  profilanswer
 

n°6366134
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 15:35:16  answer
 

Nouvelle hypothèse testée ce matin même : l'encrassage de la tête de lecture
 
---> Hypothèse validée : après nettoyage par un CD auto-nettoyant, le problème s'est évaporé. Tout fonctionne [:markdavis]
 
Conclusion : toujours avoir un CD auto-nettoyant sous la main quand on achète un lecteur optique d'occasion :jap:.


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 15:36:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Résolu] Problème de gravure Plextor px-760sa

 

Sujets relatifs
[Résolu]Connecteur 8 Pin carte mère XFXProblème clé USB/lecteur MP3 (virus/trojan)
probléme 4GO de Ram sur MSI P6N platimumproblème directx
[Résolu]Probléme p35-ds3r et 8800 gts ventilateur qui torune a fondProblème performance
Problème démarageProblême de Garantie avec GeForce 8800 GTX
Problème lecteur carte SD 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de gravure Plextor px-760sa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR