Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de Lecteurs/Graveurs (neufs) non installés par le système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Lecteurs/Graveurs (neufs) non installés par le système

n°7962027
gelaf
Posté le 03-07-2011 à 16:23:27  profilanswer
 

Bonjour, et bon week-end,
 
Je viens pour un problème matériel que je n'arrive pas à résoudre.
 
Je m'explique, une amie a un PC ACER Aspire T671-PB7Z dont le lecteur ou graveur DVD ne fonctionnait plus. Je luis avais déjà échangé contre un autre d'occase récupéré sur son second PC et cela a fonctionné quelques temps.
 
Peu de temps après, elle me rappelle et me dit qu'il ne fonctionne plus a nouveau.
 
J'ai donc testé avec un graveur DVD neuf en IDE mais le système n'arrive pas à installer le lecteur lors du premier redémarrage, pourtant il essaye mais affiche une info-bulle d'échec  (alors qu'il est bien détecté dans le BIOS).
 
J'ai pensé a un soucis de contrôleur IDE et j'ai donc aussi testé avec un graveur DVD neuf en SATA, mêmes résultats...
 
J'ai cherché sur le site d'ACER pour récupérer les pilotes du matériel mais je ne trouve pas de pilotes pour le chipset de la carte mère (le pilote marqué chipset ATI sur le site est apparement celui pour la partie graphique mais je l'ai essayé quand même, sans changements)
 
J'ai cherché ailleurs sur le net, notament pour le chipset RS600 (de tête, il me semble que c'était ce nom), mais sans résultats valables  :(  
 
Le PC est sous Vista et les mises à jour se font en automatique.
 
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider à la dépanner... ce serait vraiment cool car là je sèche un peu ^^ J'aurai bien tenté une réinstall du système mais je ne peux pas (elle ne veut pas lol)  :jap:  
 
Bon week-end à tous et merci de votre temps !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 16:23:27  profilanswer
 

n°7978098
gouik
Posté le 18-07-2011 à 14:45:08  profilanswer
 

Essaye de supprimer les contrôleurs ide du gestionnaire de périphérique. Redémarre ensuite pour voir si l’installation arrive au bout.

n°7978347
gelaf
Posté le 18-07-2011 à 18:20:18  profilanswer
 

merci pour la suggestion, j'essaierai quand je retournerai chez elle :)
 
bonne semaine à toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de Lecteurs/Graveurs (neufs) non installés par le système

 

Sujets relatifs
PC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ?Problème avec nouvelle carte graphique
Problème de freezes et lenteursProblème démarrage PC
gros problème disque durProblème "MSI P67-GD55"
Problème de connexion hdmi pc-tvCarte graphique "bridé" ?!
Problème carte mère et carte graphiqueProblème montage de PC : LED CPU rouge
Plus de sujets relatifs à : Problème de Lecteurs/Graveurs (neufs) non installés par le système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR