Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)

n°4212427
sandrapari​s
Posté le 20-07-2005 à 12:27:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
je viens de réinstaller mon ordinateur... et j'ai le même problème qu'après a première installation de windows XP media center.
J'ai un combo graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-811 qui pose problème. Il reconnaît bien les dvd, maîs pas les cd...  
A chjaque démarrage, Windows me demande si je veux activer ou désactiver le lecteur dvd-ram pour pouvoir graver des cd ou des dvd, mais qu eje choisisse l'un ou l'autre ça ne change rien. Le lecteur ne reconnaît pas mes cd.
J'ai désinstallé, puis réinstallé le driver (celui d'origine, fourni avec l'appareil et qui doit etre dans xp en fait) mais c'est toujours pareil.
Bref, je ne sais pas comment faire, mais je sais que j'avais résolu le problème une fois au tout début lorsqu'il s'était passé la même chose. Mais là je ne me souviens plus de ce que j'avais fait. ce que je sais, c'est que c'est pas le lecteur qui est cassé...
C'est un prob:ème de réglage ou de driver... mais impossible d'en trouver de plus récent sur le site de panasonic ou de toshiba. Et même pas possible de trouver celui d'origine d'ailleurs, mis à part dans mon XP ou mon cd de réinstallation...
 
Bref, est-ce que vous voyez ce que ça peut être ? :(  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 12:27:47  profilanswer
 

n°4219429
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-07-2005 à 10:11:02  profilanswer
 

[:_deckard_]
 
J'ai à peu près ce problème sur deux ordi portables.
avec le combo UJ-820D d'une part
et le UJ-845 (slot-in) d'autre part
 
j'ai testé en téléchargeant un driver (pour l'uj-845) sur cette page http://panasonic.co.jp/psec/suppor [...] drvxp.html mais impossible de l'installer.
 
ça fait 9mois que le problème est présent.

n°4257956
funboard33
Posté le 11-08-2005 à 01:52:04  profilanswer
 

Salut Sandra, as tu solutionné ton problème ?? J'ai le même souci depuis peu sur mon Topshiba avec un combo Matshita UJ 810 .... il ne lit plus les CD mais avec les DVDs pas de soucis, il marche bien

n°4258376
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-08-2005 à 12:30:32  profilanswer
 

c'est quand meme chouette ces lecteurs dvd qui ne lisent pas les cds


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)

 

Sujets relatifs
PB de lecture des DVD+R DL 8,5goproblème lg 7500
Bi-écran sur Galaxy 6800GT petit problèmePROBLEME RECONNAISSANCE DISQUE DUR
Un vrai problème de pro : le test DIRECT 3D 7 HS et la vidéo HS !!!Problème avec un dur SATA
Problème transfert system (WinXp) sur autre disqueProblème de RAM
Problème de balance et de gresillement du son.. 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR