Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Tache sur plusieurs DVD gravés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tache sur plusieurs DVD gravés

n°6059111
bruglia
Posté le 03-12-2007 à 21:26:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà j'ai des soucis avec plusieurs DVD Verbatim TYG03 (2 boites spindle différentes) ouvertes depuis quelques jours.
Je me suis rendu compte qu'après les avoir gravé, j'ai comme une tache (de la même couleur que la surface non gravée) du disque sur la surface gravée.
 
Résultat : Nero CD-DVD Speed sous mon Pioneer 112D : une montée vertigineuse des PIE et des PIF qui donne "score de qualité 0"....
 
Je grave en 8x. J'ai essayé en 6x et 4x et visiblement le problème continue sur plusieurs disques aléatoirement (6 pour l'instant) et tirés des 2 spindles différents.
J'ai testé en utilisant mon  graveur Pioneer 112 et mon LG 4163B.
 
Dois-je croire à une qualité pas si top des TYG03 de Verbatim achetés chez CDRVierge ? Ca craint ce genre de soucis... je suis obligé de vérifier chaque disque après gravure :x

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 21:26:23  profilanswer
 

n°6059931
bruglia
Posté le 04-12-2007 à 11:13:16  profilanswer
 

Et encore un autre DVD vierge Verbatim  sorti du cakebox avec une belle tache sur la surface gravable...
La tache est donc présente même  avant la gravure.


Message édité par bruglia le 04-12-2007 à 11:14:32
n°6059937
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2007 à 11:17:03  profilanswer
 

tu es peut ètre tombé sur un spindle défectueux...
ça le fait sur les 2 boites de spindle ou une seule boite ?


---------------
Ma cinémathèque
n°6059965
bruglia
Posté le 04-12-2007 à 11:30:11  profilanswer
 

sur les 2 boites différentes.
 
Mais je pense que ça doit être 2 boites défectueuses (je ne suis pas rancunier). J'ai jamais eu de soucis avec les Taiyo Yuden et CDRVierge.  
Il me reste encore 2 boites de spindle non ouvertes, je vérifierais au cas où.
 
PS : Là contrairement aux autres DVD-R qui avaient une tache, celui de ce matin à un score de qualité de 99 sous Nero CD-DVD Speed.  
[EDIT] : Normal la tache est en dehors de la zone gravée (sauvegardes de 3Go)


Message édité par bruglia le 04-12-2007 à 11:59:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Tache sur plusieurs DVD gravés

 

Sujets relatifs
[Résolu] +DVD ou -DVD ?Graveur DVD sur portable !
Pioneer Blu-Ray BDC-202 - Le lecteur Blu-Ray Graveur DVD/CD abordableimpossible d'effacer des DVD RW
Lecteur CD/DVD Non détectéDVD +RW fermé sur avec NERO
PC reboot seul en mode multi tacheHELP ME SVP !! Problème Graveur DVD
Vitesse de gravure DVD recommandée ?Est-ce qu'il existe des DVD double couche réinscriptible ?
Plus de sujets relatifs à : Tache sur plusieurs DVD gravés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR