Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecture de DVD super lente [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de DVD super lente [Résolu]

n°5206576
try2fly
Posté le 03-12-2006 à 13:06:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas trop où poster ma question.  
J’espère qu’ici est le bon endroit.
J’ai aussi mis ma question à la fin du topic « [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500, MD95597 » (dans la catégorie Ordianteurs portables) car c’est l’ordinateur que je possède.
 
Voici mon problème.
J’ai acheté cet ordinateur en juillet 2005 sur rueducommerce. J’en suis très content et tout allait bien jusqu’à quelques jours maintenant.
 
En effet, je ne peux plus lire correctement mes DVD avec nStant Media (le logiciel de nVidia) car la lecture des DVD est super lente (ça rame à mort !). Je n’arrive pas à trouver pourquoi.  
J’avais pensé à changer mes barrettes de méoire ram pour passer à 1Go mais étant donné que pour la lecture de DivX, il n’y a pas de problème (ça ne rame pas !) et que pour les autres applications, mon ordi rame un peu mais c’est encore raisonnable, est-ce vraiment utile ?
Avant d’en arriver là, savez-vous d’où vient mon problème ?
 
J’ai fait plusieurs manip’ :
Analyse de virus avec Norton mis à jour,
Analyse avec Spybot et Ad-Aware mis à jour,
Nettoyage avec CCleaner et une
Défragmentation des lecteurs C et D.
Mais rien n’y change.
 
Petite précision avant de poster : je viens d’essayer de lire mes DVD avec d’autres lecteurs (Windows Media, Real Player 10) et c’est impossible !
Windows Media me rapporte l’erreur suivante : 0xC00D1163 : Problème de protection par copyright numérique.
J’ai essayé avec plusieurs DVD Zone 2.
Est-ce que cela pourrait venir du fait que j’ai acheté un DVD Zone 0 (Mondiale) ?
 
Pouvez-vous m’aider ?
 
Merci d’avance.


Message édité par try2fly le 05-12-2006 à 00:41:07
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 13:06:54  profilanswer
 

n°5209731
try2fly
Posté le 05-12-2006 à 00:35:31  profilanswer
 

Bon, en fait, je fais question réponse !
 
Car personne ne m'a répondu dans ce topic mais j'ai posé la même question dans un autre sujet où l'on m'a répondu.
 
Donc je mets ma solution à ce problème ici au cas où ça pourrait aider quelqu'un.
 
Donc voilà, mon truc, c'est que le canal IDE secondaire du "controleur ATA" (dans gestionnaire de périphériques) était en mode PIO. Il faut le mettre en mode DMA. Et pour cela, désinstaller le canal IDE secondaire et redémarrer l'ordi. Le canal secondaire est automatiquement reconnu et mis en mode DMA. Ce qui fait que ça ne rame plus ! Voila.

n°10136882
Xalares
Posté le 29-04-2017 à 11:35:20  profilanswer
 

Salut try2fly, je rencontre en ce moment le même problème.
Enfin, je crois, mon lecteur cd lit bien les disque, mais l'installation d'un jeu par exemple, prend 10x plus de temps que sur un autre de mes pc.
J'ai donc comme toi essayé de trouver où je pouvait passer du mode PIO au mode DMA.
Et voilà, je hic c'est que quand je vais dans les contrôleurs dans gestion des périphériques, quand je clique pour développer, déjà je n'ai qu'un seul type de contrôleur et un seul contrôleur, pui quand je regarde là où devrais se trouver les paramètres avancés, et bien il n'y a pas cette option. j'ai un PC asus R510Jk sous windows8.1 pro. voilà, alors je sais que ça fait un bail, que ton message a été posté mais sait-on jamais

n°10137071
yf38
Posté le 29-04-2017 à 16:47:33  profilanswer
 

Le topic a 11 ans, et maintenant il n'y a plus d'IDE  modes PIO / DMA...
Le tien est bien plus récent et c'est du sata, pas de l'IDE, cherche autre chose.

n°10137736
Xalares
Posté le 30-04-2017 à 18:10:29  profilanswer
 

Merci yf38 de ta réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecture de DVD super lente [Résolu]

 

Sujets relatifs
Dvd Imprimable : demande de conseilsconseil pour un graveur dvd silencieux en lecture
[Résolu]Problème/erreur boot CD windows XPPB detection DVD par Asus P5B-E Delux
Problème de lecture - Graveur DVD Samsung SH-S182MGeforce 7900, BUG lecture DVD
Geforce 7900 BUG lecture DVD 
Plus de sujets relatifs à : Lecture de DVD super lente [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR