Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecture CD lente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture CD lente

n°10128803
Xalares
Posté le 17-04-2017 à 19:42:01  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes et déjà merci de lire ceci !
Voilà le soucis j'ai un pc portable ASUS R510JK-DM123, que j'ai récemment mis sous windows 10.
J'ai eu pas mal de souci avec l'uefi et le wifi avec ce pc, et je pense que le problème viens de ce côté là.
Le souci c'est que quand je met le cd d'un jeu par exemple, le lecteur reconnaît plus ou moins aléatoirement le cd, mais assez souvent et  déjà ne propose aucune actions,
très bien je vais dans "Ce PC" et je clique dessus, je lance le .exe et l'installation commence, SUPER !  
Sauf que, le cd tourne comme si il était sur le point de faire l'installation, puis ralentis, et ainsi de suite donc l’installation plante.
J'ai donc cherché sur le web et aussi plus particulièrement sur ce forum, pour trouver une solution et j'ai trouvé
que pour certains la solution avait été de nettoyer la lentille du lecteur cd.
Ce que je me suis empressé de faire, avec un coton tige et du lave vitre, mais ça n'a pas fonctionné, peut-être que je l'ai mal fait ?
je n'ai pas testé le cd qui nettoient encore.
Cependant, je pense que le souci viens du bios, car avant j'avais le même problème (en quelque sortes) avec la Wifi, elle détectais puis ne détectais plus rien ainsi de suite.
 
Merci de vôtre aide,
Cordialement Xalares !


Message édité par Xalares le 30-04-2017 à 18:11:12
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 19:42:01  profilanswer
 

n°10133822
Xalares
Posté le 25-04-2017 à 11:01:02  profilanswer
 

Bon, je pense que j'ai réglé le problème a ce niveau là, on a testé avec le même modèle de lecteur cd, et ça ne marchais pas mieux.
J'ai donc décidé de réinstaller windows 10.
Maintenant, j'ai testé avec l'installation de Age Of Empire, ça a l'air de fonctionner.
Mais, si il n'y avait que ça sa serais simple.
Le truc c'est que maintenant c'est le wifi qui est instable...
J'ai un autre pc connecté à la wifi, sous windows 10 lui ça va.
Mais la wifi du pc portable, est très instable, j'ai des coupures d'internet tout le temps.
Voilà donc je met ce post en résolu

n°10137724
Xalares
Posté le 30-04-2017 à 17:58:33  profilanswer
 

Bon, je continue mon monologue et peut-être qu'en y mettant un peu plus de cœur mon problème trouvera sa solution.
Alors, après maintes réinstallation de système d'exploitation, rétrogradation de version (Win10->Win7->Win8), j'ai commencé a m'habituer au nouveaux paramètres du BIOS de l'ASUS R510JK-DM123.
Ce faisant j'ai opté pour garder Windows8.1 qui est actuellement l'O.S. qui a le plus de drivers pour mon PC, qui lui était sans O.S..
Cela a donc réglé un paquet de problèmes notamment ceux de la wifi qui se déconnectait tout le temps.
Il semblerais que tout cela soit des soucis de mauvais paramètres dans le bios pour l'O.S., je sais maintenant que il faut obligatoirement mettre, launch CMS sur enabled, Secure BOOT sur Disabled (je ne sais même pas si on peut en faire quelque chose de se sécure boot, je sais a quoi il sert(donc pas entièrment), mais si on l'active impossible de faire quoi que ce soit)
Je lis maintenant les CD-DVD sans erreur, mais la lecture est vraiment lente, par comparaison à mes deux autres PC.
 
D'après yf38, mon pc est trop récent et il n'utilise pas de mode ni PIO ni DMA, il a raison et merci à lui.
 
je vais continuer les recherches, et je vous tiens au courants, au passage si il y en à pour qui mon problème les intéresse, manifestez vous !
Même si vous ne pouvez pas m'aider.


Message édité par Xalares le 30-04-2017 à 18:18:09
n°10137745
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 30-04-2017 à 18:23:24  profilanswer
 

Putain l'homme qui se fait chier la dernière fois que j'ai utilisé un disque c’était pour GTA IV a l'époque  
Sinon pour le coup de la wifi j'ai pas tout compris . De maintes réinstallation de systèmes on réglé le souci ? What ?  
Si je puis me permettre , pourquoi utiliser un disque quand AOE est facile a trouver sur le net ?


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10137770
Xalares
Posté le 30-04-2017 à 19:01:44  profilanswer
 

Alors, juste, j'ai un lecteur cd je tiens a ce qu'il marche, et le cas de AOE n'est qu'un exemple parmi d'autre.  
Il y a des jeux qui prennent des plombes a être téléchargés (une connexion pas top) et que je préfère installer depuis leurs cd.
 
Pour ce qui est de la Wi-Fi, j'avais des soucis de déconnexion intempestives, donc, j'ai regardé les drivers officiels fournis pour mon PC, et j'ai vus que pour Windows 10, il n'y en avais pas concernant la Wi-Fi, vus qu'elle n'arrêtais pas de déconner, comme ça m'a gavé, un jour j'ai désinstallé W10 pour passer a W7, c'est là que j'ai pris conscience du rôle des paramètres du bios dans l’utilisation des périphériques et dans l'installation de certains O.S..
Il s'est trouvé que sous W7, le problème du Wi-Fi n'était pas réglé et celui du lecteur CD non plus, j'ai donc décider de passer sous W8.1, et là il y avait tous les drivers pour mon pc, et la wifi est stable !
Maintenant je cherche a ce que mon lecteur CD marche !
Et l'utilisation que j'en fait a la limite ça ne regarde que moi vois-tu ?  
En derniers recours,si à la longue je n'y arrive pas, j'envisage de remplacer mon lecteur CD par un SSD. (La encore compliqué sur certains PC portables) J'ai répondu à tes questions ?

n°10300778
bigdemon1
Posté le 30-12-2017 à 13:16:21  profilanswer
 

Déterrage de topic, mais c'est pour la bonne cause :p
J'avais des GROS ralentissement sur la copie/lecture de CD/DVD/Blu-ray avec mes 2 BH16NS55[graveur/lecteur Blu-ray].
Or il se trouve qu'avant de passer a W10 x64 Pro, ils lisaient a fond sans aucun problème.
Après des jours de recherche le fautif a été identifié -> Windows Defender.
Il suffit d'ajouter le ou les lecteurs a la liste d'exclusion de Windows Defender et tout passe a vitesse normale:
Copie fichier de DVD simple avant : 2.77mo/s (raaa)
Copie fichier de DVD simple après :    12mo/s
 
Cette solution passe aussi sous W7 car Windows Defender s'y trouve aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecture CD lente

 

Sujets relatifs
Aucune image suite à changement de carte mèrePB rendu sonore d'une enceinte (STEREO) - Ampli + Tourne disque
Upgrade GPU suite à décès GTX 570[RESOLU] Problème démarrage suite changement GPU
[RESOLU] SSD presque plein suite à arrêt process AVASTOCCT s'arrete
HD 7950 vapor x : changement de pâte thermique qui tourne malup grade pour jouer suite jeu qui plante
Connecter un lecteur BD interne en externe via USB 3ventilos 1080 ftw tourne pas dans ma tour
Plus de sujets relatifs à : Lecture CD lente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR