Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  2 lecteurs DVD en panne en même temps !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 lecteurs DVD en panne en même temps !!!

n°4934233
Le Roi New​bie
Posté le 17-07-2006 à 22:25:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai mes deux lecteurs CD/DVD (un graveur/lecteur et un lecteur Lite-On) qui sont tombés en panne exactement en même temps : ils ne lisent plus les DVD mais toujours les CD.
Cela ne semble pas être un problème de lentille car j'ai esseyé un autre lecteur (en le branchant sur USB grâce à un adaptateur) et il a le même problème : il lit les CD mais pas les DVD.
 
J'ai fait un scan de virus avec Antivir mais rien n'a corrigé ce problème.
 
Auriez-vous une solution à mon problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
 
;-)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 22:25:18  profilanswer
 

n°4934438
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-07-2006 à 00:01:27  profilanswer
 

test sur un autre pc  
voir test sous dos
 
sinon maj le fw


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4936279
Le Roi New​bie
Posté le 18-07-2006 à 21:30:31  profilanswer
 

Oki d'accord.
Je redonnerai des nouvelles demain, j'ai pas un deuxième PC donc j'irai chez quelqu'un.

n°4937827
Le Roi New​bie
Posté le 19-07-2006 à 17:13:49  profilanswer
 

Ben j'ai testé le graveur/lecteur sur un autre PC avec l'adaptateur IDE/USB et même problème.
Mais cela me semble vraiment bizarre que mes deux lecteurs aient des pronlèmes de lentille pile poil en même temps (genre problème de lentille qui n'arrive pas à pénétrer assez profond pour les DVD) !!! De plus que le graveur/lecteur n'a pratiquement jamais servi, contrairement au lecteur !!!
 
Quand je lance un DVD ça met un message du genre "Windows ne reconnaît pas le format ou le disque peut être endommagé" et des fois "Insérer un CD...".
J'ai testé avec deux jeux sur DVD (et bien entendu je suis sûr que les DVD ne sont pas endommagé).

n°4940991
Le Roi New​bie
Posté le 21-07-2006 à 13:17:18  profilanswer
 

Ben j'ai réussi à en refaire fonctionner un peu un (le lecteur/graveur) : j'ai enfin réussi à le démonter et le nettoyer.
 
Mais il est lent, faut-il régler la lentille ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  2 lecteurs DVD en panne en même temps !!!

 

Sujets relatifs
Mon Graveur de DVD Pioneer n'est plus reconnu ...Quel graveur de DVD acheter?
Problème ADSL depuis peu de temps!! Besoin d'aide!!Temps d'accès sur Maxtor 6L200M0 bizarre...
firmware NEC DVD+-RW ND-6650ARetirer un DVD d'un slot-in d'un portable EN PANNE ?
Graveurs Philips 3330H: comment savoir si le DVD gravé est finalisé ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 lecteurs DVD en panne en même temps !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR