Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mes lecteurs cd et dvd n'apparaissent pas dans explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes lecteurs cd et dvd n'apparaissent pas dans explorer

n°4303245
ishawana
Posté le 02-09-2005 à 10:17:15  profilanswer
 

Bonjour
Impossible de faire apparaître mon graveur de dvd et mon graveur de cd (qui sont mes uniques lecteurs de disques amovibles hormis le lecteur de disquette) dans le poste de travail. Pourtant le gestionnaire de périphériques les reconnaît bien et dit qu'ils fonctionnent normalement. Je les ai désinstallés, ai rebooté, ils ont été automatiquement réinstallé, mais ils n'apparaissent toujours pas? Ils n'apparaissent pas non plus dans la gestion de l'ordinateur, en stockage optique. J'y comprends rien ! Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci :-)
Claire

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 10:17:15  profilanswer
 

n°4303293
haxel
Posté le 02-09-2005 à 10:30:26  profilanswer
 

Essaie successivement
- désactiver Imapi, et désinstaller Incd DLA éventuellement
- d'installer le graveur de DVD tout seul en master sir IDE 2
- supprimer le graveur dans le gestionaire et redémarrer
- changer de câble
- remplacer les drivers IDE nforce ou Intel par les drivers Microsoft
 
Plus sur les différentes installations ici
http://www.gravure-news.com/html/tuto/VisuTuts.php

n°4305613
ishawana
Posté le 03-09-2005 à 06:31:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :-)
J'ai trouvé la solution en désinstallant les ports IDE à partir du gestionnaire de périphérique. J'avais auparavant désinstallé nero. Voilà, ça fonctionne à nouveau. Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mes lecteurs cd et dvd n'apparaissent pas dans explorer

 

Sujets relatifs
Disque illisibles sur NEC 3500 : ils apparaissent en rawAutoradios et lecteurs MP3 type iPOD
HDD qui apparaissent en disque amovible?lecteurs DVD "inutilisables" après essai de lecture d'un DVD video...
Explorer qui s'ouvre sur un dossier au demarrage ( résolu )dd et lecteurs non reconnus avecune nouvelle alim
[Résolu] Problèmes avec mes lecteurs CD et DVD 
Plus de sujets relatifs à : mes lecteurs cd et dvd n'apparaissent pas dans explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR