Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur cd et vieil ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd et vieil ordi

n°4841432
deubal
Posté le 24-05-2006 à 12:14:54  profilanswer
 

bonjour a vous
voila j'ai recuperer un vieil ordi qui ne possede pas de lecteur cd. je voudrais savoir si n'importe quel lecteur cd que je peux trouver fera l'affaire ou bien s'il en faut un bien precis.De plus, comment faut-il faire pour l'installer ? juste le brancher et allumer l'ordi permettra de le reconnaitre?
merci d'avance pour vos conseils
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 12:14:54  profilanswer
 

n°4841736
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-05-2006 à 14:48:54  profilanswer
 

Ca dépend c'est quoi comme ordi, ce qu'il a comme controleur de disque....
 
Bref, donnes un peu plus de détails.

n°4841834
haxel
Posté le 24-05-2006 à 15:22:49  profilanswer
 

Pour autant que je me souvienne, il falait paramétrer les drivers de chaque modèle de lecteur CD dans l'autoexec.bat.

n°4842708
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-05-2006 à 21:56:07  profilanswer
 

haxel a écrit :

Pour autant que je me souvienne, il falait paramétrer les drivers de chaque modèle de lecteur CD dans l'autoexec.bat.


 
Ca, ca dépend de ce que deubal considère comme vieux. Pour certains, vieux c'est un PIII500 avec windows 98, donc pas besoin de drivers.
Pour moi, vieux c'est un 386 ou 486 sous DOS, et là, oui il faut des drivers.

n°4844995
deubal
Posté le 26-05-2006 à 09:21:57  profilanswer
 

j'ai pas trop regarder la cofnig, a vrai dire, ais il me semble que ce doit etre un pI. bon, je vais deja recuperer un lecteur et voir e que je peux faire ensuite...
merci pour vos reponses
bonne journee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur cd et vieil ordi

 

Sujets relatifs
soluce possible quand un lecteur ou graveur dvd ne marche plusLecteur DVD qui ne lit plus les double couche.
probleme de driver lecteur carte flashprobleme à l'echange lecteur CD --> DVD sur un portable
Problème Lecteur Disquette sur portableMon ordi est foutu?!
Choix ordi ???Debrancher lecteur DVD avec ordi allumé
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd et vieil ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR