Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD samsung SH-222BB non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD samsung SH-222BB non reconnu

n°8310892
Nimenhao
Posté le 12-05-2012 à 14:36:00  profilanswer
 

Problème proche de celui évoqué dans le post
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9812_1.htm
 
Pour upgrader une vieille carte mère Asus K8V-X j'ai pris un lecteur graveur DVD SH-222BB (SATA). La carte présente deux ports SATA. Sur l'un d'entre eux j'ai un disque dur Western Digital qui fonctionne sans problème. Il fonctionne aussi sur l'autre port SATA. Mais le lecteur DVD n'apparaît pas dans le bios, sauf si j'y place un CD bootable. Alors, il apparaît clairement dans le choix de la séquence de boot. Si je retire le disque bootable et que je relance, on ne voit plus le graveur.  
Le DVD n'apparaît pas dans l'explorateur windows (W7), mais il est mentionné dans le gestionnaire de périphériques avec la même erreur que celle indiquée dans le post mentionné ci-dessus :
"les informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées (code 19)".
Rapporté chez mon revendeur local, qui d'ailleurs me l'a vendu plus de deux fois plus cher que ce que j'ai trouvé sur Internet (je ne cite aucun nom), le lecteur fonctionne.
Quelqu'un a-t-il un conseil?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 14:36:00  profilanswer
 

n°8311206
Nimenhao
Posté le 12-05-2012 à 18:41:27  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même...
J'ai trouvé une solution ici :
http://www.commentcamarche.net/for [...] 19-graveur
 
Et dans mon cas ça a parfaitement fonctionné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD samsung SH-222BB non reconnu

 

Sujets relatifs
probleme lecteur dvdromdisque dur secondaire non reconnu
L'énigme de Sh@rKo4nMon lecteur cd-dvd de mon pc apparaît plus : inexistant. Code 19
Lecteur DVD qui s'ouvre tout seul ...Disque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travail
Couple Rhéobus - Lecteur de carte avec USB 3.0 interneClé USB non reconnu par certains supports
disque dur plus reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD samsung SH-222BB non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR