Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD qui s'ouvre tout seul ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD qui s'ouvre tout seul ...

n°8298690
Starskeye
Posté le 03-05-2012 à 09:14:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà, je rencontre un problème pas grave mais légèrement irritant ...
 
Mon lecteur DVD a décidé de se rebeller, probablement l'adolescence : il s'ouvre quand il en a envie, c'est à dire à n'importe quel moment et surtout quand je lui demande pas. Même constat quand je veux le refermer.  
 
Je ne comprends pas pourquoi. Le problème est apparu après mon passage de Q6600 en Q9550. Le Monsieur il voit pas le rapport !  
 
Des idées?
 


---------------
Star Citizen - Veteran Backer
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 09:14:02  profilanswer
 

n°8304824
alex181
The show must go on
Posté le 08-05-2012 à 11:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Arf, l'adolescence...ca lui passera :D
Ton PC est clean? (scan intégral à l'antivirus)
T'as essayé de remettre à jour le pilote? Tu peux aussi tenter de mettre àjour le firmware du lecteur.
Et peut-être pour commencer: pas de mauvais contact au niveau du bouton "eject" du lecteur ???
Et aussi: en indiquant marque et modèle, demandes à ton moteur de recherche favori si d'autres personnes n'ont pas rencontré le même problème avec ce lecteur...peut-être auront-ils une solution !!
 
Voilà quelques idées


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
n°8320960
Starskeye
Posté le 21-05-2012 à 09:31:45  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai pris quelques jours :-)
 
Oui j'ai tout checké, virus etc ... je vais tenter la mise à jour du pilote comme tu le suggères.  
 
Quant à la marque et le modèle, je prendrais les références ce soir!
 


---------------
Star Citizen - Veteran Backer
n°8362776
Starskeye
Posté le 27-06-2012 à 17:27:14  profilanswer
 

Bon j'ai fini par trouver.  
 
Comme le ventirad tournait un peu fort, j'ai voulu changer la pâte thermique du CPU. Donc démontage et ce faisant j'ai remarqué que la facade du boitier Shuttle collait trop le lecteur DVD et donc que le bouton était sous pression. D'où les ouvertures intempestives ... voilà, ça m'a coûté un Logiciel anti-virus pour découvrir que j'avais mal repositionné le rack du lecteur DVD
 
Well done, bravo Starskeye!!
 
lol


---------------
Star Citizen - Veteran Backer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD qui s'ouvre tout seul ...

 

Sujets relatifs
Couple Rhéobus - Lecteur de carte avec USB 3.0 interneAudio HDMI Ati TV desactive tout seul
Boitier micro-ATX sans slot DVD ni cage disque durDVD MDISC 1000 ans !!
PC reboot quand je lance un jeuQualité DVD
DVD illisible sur PCLes lecteurs de CD/DVD "modernes" : C'EST DE LA MERDE ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD qui s'ouvre tout seul ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR