Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur dvd et graveurs non detectés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur dvd et graveurs non detectés

n°4477822
rethy
Posté le 30-11-2005 à 04:52:47  profilanswer
 

salut a tous  
   Apres le changement de l'alimentation sur un ordinateur de bureau,windows xp ne reconnait plus du tout les disques optiques de mon ordinateur.J'ai changé les nappes,tout essayé,rien n'y fait!meme aida32 fait comme si mes 2 disques n'existaient pas en fait!il ne me detecte tout simplement rien...
    Kesako?que puis-je faire?
  merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 04:52:47  profilanswer
 

n°4477824
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-11-2005 à 05:40:04  profilanswer
 

T'as pas tout connement oublié ou mal enfoncé les molex des lecteurs ?

n°4477867
le bricole​ur belge
Posté le 30-11-2005 à 07:36:42  profilanswer
 

bonjour
tu peut avoir commis 3 erreurs  
 (1)contrôle les câble d'alimentation ci il sont bien enfoncer
 (2)les nappe ide ci elle sont bien positionnée il y a un repaire (rouge ou noir ) sur la nappe et sur les disques optiques il doive être positionner face a face regarde ci elle sont bien enfoncée et aussi sur la carte mère
 (3)tu a peut être interverti la nappe sur les disques optiques il y a 1 maître et 1 slave sur la nappe aussi
bonne journée

n°4477868
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-11-2005 à 07:39:07  profilanswer
 

Pour le (2), c'est impossible à cause du détrompeur
Pour le (3), faut surtout vérifier que les lecteurs soient bien configurés : 1 en master, l'autre en slave. La position sur la nappe n'est pas importante à partir du moment où les jumpers sont bien placés.

n°4478161
rethy
Posté le 30-11-2005 à 12:03:35  profilanswer
 

Merci les gars pour vos reponses!Malhaureusement,ce n'est rien de tout ca et je sais ce qu'est un maitre et un esclave!mais bon,malgré les verifications,le pb reste le meme,a savoir rien de détecté.que puis-je y faire?

n°4478169
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-11-2005 à 12:06:16  profilanswer
 

Essaye de brancher la nappe sur un autre port de la carte mère... Pitèt y'a un port qui est mort...

n°4478183
rethy
Posté le 30-11-2005 à 12:11:35  profilanswer
 

Il n'y a que 2 ports ide sur l'ordi...

n°4478473
le bricole​ur belge
Posté le 30-11-2005 à 14:22:15  profilanswer
 

bonjour
les disques optiques sont il reconnu par le bios
tu peut le vérifier au démarrage du pc (si oui)
Démarrer / paramètres /panneau de configuration / système / matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs CD / DVD rom
cliquez a droite /DESINSTALLER  
tu fait la même opération avec les 2 lecteurs optiques tu ferme et tu redémarre le pc  windows au démarrage réinstallera tes lecteurs optiques  
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur dvd et graveurs non detectés

 

Sujets relatifs
Mon lecteur de carte se deconnecte tout seul !Meilleur lecteur de DVD, venez voter c'est 10s !!!
Pb de boot : Lecteur interne de mémoires, clavier souris USB.pb lecteur cd
pb de détection de lecteur de carteCablage lecteur disquette inversé ?? (gigabyte GA-K8NF9 Ultra)
serial ata non reconnu (et pas de lecteur disquette)[Pb] Lenteur du lecteur DVD
lecteurCreer un lecteur de disquette Virtuel
Plus de sujets relatifs à : Lecteur dvd et graveurs non detectés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR