Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC

n°7998743
dechifre
persona non grata
Posté le 04-08-2011 à 18:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nope! Autant j'aime XBMC, autant l'interface très XP de MPC HC m'a rebuté d'emblée. Dérouler trois sous-menus contextuels gris pour changer de bande audio, non merci!
Le 2100 n'a que deux cœurs, mais en même temps il possède quatre threads et il est plus puissant que ton Q6600, alors bon, je n'ai pas envie de m'embêter avec ce truc alors que XBMC a une bien meilleure interface et fonctionne très bien avec l'accélération matérielle. En plus, ça fait moins de bruit et consomme vachement moins. Après tout, une carte-mère Fusion suffit comme HTPC, alors je ne vais pas garder le Q9550 de mon ancienne config pour mater des m2ts, ni passer des semaines à optimiser ce truc pour qu'un pilote fiche tout en l'air le mois prochain.

---------------
Ancien feedback
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 18:50:16  profilanswer

n°7998824
stephane91​0
Posté le 04-08-2011 à 19:48:36  profilanswer

dechifre a écrit :

Nope! Autant j'aime XBMC, autant l'interface très XP de MPC HC m'a rebuté d'emblée. Dérouler trois sous-menus contextuels gris pour changer de bande audio, non merci!
Le 2100 n'a que deux cœurs, mais en même temps il possède quatre threads et il est plus puissant que ton Q6600, alors bon, je n'ai pas envie de m'embêter avec ce truc alors que XBMC a une bien meilleure interface et fonctionne très bien avec l'accélération matérielle. En plus, ça fait moins de bruit et consomme vachement moins. Après tout, une carte-mère Fusion suffit comme HTPC, alors je ne vais pas garder le Q9550 de mon ancienne config pour mater des m2ts, ni passer des semaines à optimiser ce truc pour qu'un pilote fiche tout en l'air le mois prochain.

Concernant le 2300 il a peut être 4 threads mais ça n'en fait pas un quad core pour autant donc je pense m'être trompé quand j'ai dit que c'était plus puisant que le q6600 à 3ghz. A vérifier cependnant. J'avais oublié qu'il existait des SB dual core. Par contre ça devrait passer quand même au moins pour les films standards.

Que tu préfères xmbc je veux bien mais concernant mpc-hc c'était pour essayer et voir si tu avais des problèmes déjà comme ça.

Après si ça t'embête d'essayer, je peux comprendre tout à fait.

Bonne chance alors dans ta recherche de platine HD.

Message édité par stephane910 le 04-08-2011 à 19:49:17
n°7998938
dechifre
persona non grata
Posté le 04-08-2011 à 21:42:24  profilanswer

Core i3 2100, pas 2300. Ca m'embête pas d'essayer, mais en l'occurrence ce truc est une vieillerie logicielle aberrante en 2011, à l'heure de l'accélération matérielle des cartes graphiques, de s'en remettre au CPU qui demande dix fois plus de ressources et d'énergie pour le même boulot.
Je regarde en ce moment même Carmen en blu-ray avec PowerDVD 8, et le taux d'occupation du proc ne dépasse jamais les 8% -4 à 5% en moyenne - alors que c'est du 1080i qu'il faut désentrelacer. PowerDVD s'en sort très bien, d'ailleurs, parce que ça ne pardonnerait pas sur mon plasma de 50" si c'était fait à la barbare. :p
C'est le même problème sous Mac OSX avec Quicktime, qui demande quelque chose comme trois plus de puissance que VLC ou XBMC pour lire la même vidéo.

---------------
Ancien feedback
n°7999004
stephane91​0
Posté le 04-08-2011 à 22:35:46  profilanswer

dechifre a écrit :

Core i3 2100, pas 2300. Ca m'embête pas d'essayer, mais en l'occurrence ce truc est une vieillerie logicielle aberrante en 2011, à l'heure de l'accélération matérielle des cartes graphiques, de s'en remettre au CPU qui demande dix fois plus de ressources et d'énergie pour le même boulot.
Je regarde en ce moment même Carmen en blu-ray avec PowerDVD 8, et le taux d'occupation du proc ne dépasse jamais les 8% -4 à 5% en moyenne - alors que c'est du 1080i qu'il faut désentrelacer. PowerDVD s'en sort très bien, d'ailleurs, parce que ça ne pardonnerait pas sur mon plasma de 50" si c'était fait à la barbare. :p
C'est le même problème sous Mac OSX avec Quicktime, qui demande quelque chose comme trois plus de puissance que VLC ou XBMC pour lire la même vidéo.

La décompression logicielle offre beaucoup d'avantages pour ceux qui utilisent le genre de logiciel comme mpc-hc ou d'autres. ça permet d'utiliser les filtre directshow que ne peut pas faire l'accélération hardware comme le deband, le sharpen, etc... (bon après il faut s'y connaitre) et ainsi améliorer la qualité de l'image par rapport à ce que tu peux obtenir avec une accélération hardware (qui ne corrige pas les défauts de la compression H264 des blurays) où c'est nvidia ou ati qui ont décidé des optimisations à faire et qui ne sont pas toujours les plus heureuses. Idem pour le désentrelacement, tu n'as aucun choix et les choix opéré par les constructeurs ne sont pas toujours les meilleurs. J'ai un ami qui vient de s'acheter une ati (6750 je crois) et au lieu de faire de l'inverse telecine sur les vidéos entrelacés il multiplie par 2 le nombre d'i/s pour atteindre 60i/s or cette technique est largement moins bonne que l'inverse telecine par exemple (je ne sais pas pour nvidia car je n'ai testé qu'aux débuts du blu-ray mais les drivers ne le faisait pas à l'époque au moins sur mpc-hc ou ce type de logiciel edit: je viens de vérifier avec ma gtx285 et ça fait comme sur ati).

De plus la décompression hardware peut enlaidir l'image du fait d'optimisations. Je l'ai constaté pas mal à l'époque de la décompression hardware mpeg2 à l'époque des r300 et sur les geforce mais aussi sur la décompression hardware des contenus HD (même si c'est moins flagrant et plus anecdotique). Après c'est toujours sujet à débat mais certains développeurs travaillant sur des logiciels comme mpc-hc ou ffdshow ont le même avis que moi. A voir selon les gouts de chacun.

Après c'est pareil, les gens sont plus ou moins sensibles que d'autres aux problèmes. Il y a par exemple beaucoup de gens qui regardent les vidéos HD avec leur platine bluray et leur tv HD avec des travellings saccadés (car la TV ne supporte pas le 24hz) et ça ne les dérange pas.

Après l'avantage de la décompression hardware c'est que ça consomme moins mais si on s'en fout, la décompression hardware est surtout utile quand on ne peut pas faire de décompression logicielle faute de cpu assez puissant (souvent dans les HTPC ou petits PC).

Donc la décompression software n'est en aucun cas une aberration en 2011, c'est une alternative offerte qui permet des choses en plus mais qui est plus gourmande.

Après à toi de voir ce que tu as envie de faire, la façon dont tu veux investir et tes gouts personnels.

Message édité par stephane910 le 04-08-2011 à 22:46:03
n°7999073
dechifre
persona non grata
Posté le 04-08-2011 à 23:32:46  profilanswer

Je suis d'accord avec toi qu'on peut optimiser machin, mais bon tu fais la même chose avec une platine moyenne gamme que tu règleras une fois pour toutes.
J'étais parti pour monter une deuxième config dédiée HTPC, mais je crois franchement que je vais laisser tomber parce que le coût n'en vaut pas la chandelle si tu veux quelque chose de performant, silencieux et qui ne bouffe pas la ferme en électricité comme ton Q6600.
Quant aux optimisations de "postprocessing", bien il y a des puces dédiées qui font aussi bien dans des boîtiers multimédia à 200 ou 300 euros, et pour 500 euros une platine moyen-HDG comme la Yamaha BD-S1067 ridiculise n'importe quel HTPC, en qualité d'image comme au niveau des sorties audio analogiques, et lit les SACD en prime.
Je suis aussi inscrit depuis peu sur HCFR et il n'y a plus grand monde dans la section PC. Pendant que les possesseurs de PC optimisent à n'en plus finir leurs boîtes à bogues, les autres lancent leur film en trente secondes chrono.
Et ce n'est pas du troll pro Mac, hein, parce que sous OSX il n'y a pas de son HD et le MPEG2 n'est même pas accéléré avec ma CG. Pour regarder un blu-ray, il faut d'abord l'encoder en mkv, enfin bref c'est pas mieux...

---------------
Ancien feedback
n°7999226
dechifre
persona non grata
Posté le 05-08-2011 à 08:22:29  profilanswer

La convivialité de W7 en 67 étapes faciles:
http://www.missingremote.com/blog/ [...] +Remote%29

:lol:

---------------
Ancien feedback
n°7999280
stephane91​0
Posté le 05-08-2011 à 09:50:20  profilanswer

dechifre a écrit :

Je suis d'accord avec toi qu'on peut optimiser machin, mais bon tu fais la même chose avec une platine moyenne gamme que tu règleras une fois pour toutes.
J'étais parti pour monter une deuxième config dédiée HTPC, mais je crois franchement que je vais laisser tomber parce que le coût n'en vaut pas la chandelle si tu veux quelque chose de performant, silencieux et qui ne bouffe pas la ferme en électricité comme ton Q6600.
Quant aux optimisations de "postprocessing", bien il y a des puces dédiées qui font aussi bien dans des boîtiers multimédia à 200 ou 300 euros, et pour 500 euros une platine moyen-HDG comme la Yamaha BD-S1067 ridiculise n'importe quel HTPC, en qualité d'image comme au niveau des sorties audio analogiques, et lit les SACD en prime.
Je suis aussi inscrit depuis peu sur HCFR et il n'y a plus grand monde dans la section PC. Pendant que les possesseurs de PC optimisent à n'en plus finir leurs boîtes à bogues, les autres lancent leur film en trente secondes chrono.
Et ce n'est pas du troll pro Mac, hein, parce que sous OSX il n'y a pas de son HD et le MPEG2 n'est même pas accéléré avec ma CG. Pour regarder un blu-ray, il faut d'abord l'encoder en mkv, enfin bref c'est pas mieux...

Un Q6600 sous volté ça consomme pas beaucoup (de toute façon mon Q6600 ne sert pas qu'à ça donc avec les nouveaux cpu tu peux avoir quelque chose de suffisant qui consomme peu).
Après si tu penses qu'une platine est mieux qu'un HTPC, t'embêtes pas alors avec un HTPC.

Sinon, vu que tu es inscrit sur HCFR, demande leur là-bas, tu verras des avis contraire à ce que tu as écrit et très détaillé avec des gens qui sont experts en la matière et qui pourront en tout cas mieux t'expliquer que moi.

Sur ce, bonne chance dans ta recherche et quoi que tu choisisses, du moment que tu es satisfait, c'est le plus important. :)

Message édité par stephane910 le 05-08-2011 à 09:51:13
n°7999363
dechifre
persona non grata
Posté le 05-08-2011 à 11:08:23  profilanswer

C'est sûr que tu trouveras toujours des vidéophiles qui passent leurs soirées à comparer des captures d'images parce qu'ils ont des yeux de lynx, mais je viens d'acheter ce matin une Yamaha BD-s1067 à 330£ in sur eBay. Pour ce prix, ça me fait une platine Blu-ray 3D, SACD, un DAC très honnête avec des sorties analogiques en 7.1 qualifiées d'audiophiles par Nicolas Becuwe, et des fonctions réseau pour lire mkv et autres m2ts (avec quelques bugs mineurs, apparemment).
Essayé sur HD Fever:
http://www.hdfever.fr/2011/01/19/t [...] -audio-cd/
Et je l'ai donc payée moitié prix en fin de série. Ça m'étonnerait que je la regrette, celle-ci. :)

---------------
Ancien feedback
n°8004298
franz99
Posté le 09-08-2011 à 19:31:19  profilanswer

Au milieu de notre discussion sur le prix des graveurs blu-ray (matériels pour simplement graver des BD vierges) nous avons à nouveau eu droit à notre excursion périodique comme déjà en page 25 au mois de mai dernier dans le monde des HTPC (des matériels pour pouvoir lire les BD-vidéo depuis un ordinateur).
Aussi je ne ferai aucun commentaire supplémentaire sur le surcoût et les ‘facéties’ de ce type de matériel…

cassoux a écrit :

franz99 a écrit :

Voici un beau choix de graveurs blu-ray aux meilleurs prix:  
http://www.kmelektronik.de/shop/in [...] bgroup=262

c'est cher [:kyosh1ro]

Le Pioneer (bulk) BDR-206DBK est à 106,72 € !
http://www.kmelektronik.de/shop/in [...] 3515320329
[Et ce prix semble varier asez souvent ...]

De plus K&M est un vrai magasin d’informatique (pas une épicerie en ligne) avec une garantie d’échange immédiat pendant les 6 premiers mois (pour 4,99 €) ou 12 premiers mois (pour 11,99 €)
Si vous les contactez, ils vous offrent un bon d’achat de 5 € valable dès 100 € d’achat !
De plus comme je l’ai expliqué je n’ai pas de problème ni de frais de livraison, juste une promenade à travers le Mooswald …

Il me semble d’ailleurs que d’une manière générale ce graveur est moins cher en Allemagne
- environ 107 à 125 €:
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] oneer.html
- qu’en France, où il est vendu entre 140 € et 155 €:
http://www.idealo.fr/prix/2636201/ [...] 06dbk.html

Message édité par franz99 le 22-09-2011 à 15:40:03
n°8011963
Scr@t
Posté le 17-08-2011 à 06:57:06  profilanswer

Salut,

J'aimerai m'offrir un graveur de BRd'ici début septembre.
Mais comme cela fait des annèes que je ne me suis plus interresser aux lecteurs optiques, je me pose quelques questions :

Lorsque j'ai acheté mon 1er graveur en 1997. Il y avait une différence flagrante de qualité entre les modèles (Plextor Power).
Est ce toujours le cas ou bien entre le niveau s'est il nivelè ?

Ex : entre un LG a 90€ et un Plextor a plus de 200€, il y a t'il une grande différence ?

Poir info, voici comment il sera utilisè :
 ~100 gravure /an
 Et ce sera souvent par lot de 10 media a la fois.
 En gros, il tournera 5/6 fois par ans mais il sera utilisé pendant    plusieurs heures a chaque fois.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          Ici, nous combinons les deux ; rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
n°8012006
Math466
.
Posté le 17-08-2011 à 09:49:23  profilanswer

Maintenant Plextor rebadge...du Pioneer, ou anciennement du LG, donc niveau qualité ça ne joue plus autant non ;)

n°8012195
franz99
Posté le 17-08-2011 à 12:18:46  profilanswer

Scr@t a écrit :

Ex : entre un LG a 90€ et un Plextor a plus de 200€, il y a t'il une grande différence ?

Un graveur Plextor blu-ray vendu actuellement ne coûte pas plus de 200 € !
http://www.kmelektronik.de/shop/in [...] bgroup=262

Message édité par franz99 le 21-09-2011 à 18:42:51
n°8012355
Scr@t
Posté le 17-08-2011 à 14:52:40  profilanswer

@ Math466 : Décidément, on se croise dans tous les topics  :)  

Merci, je pense que je vais prendre le LG BH10LS30 (faudra juste que je "gratte" les logos ; j'abhorre* les inscriptions en façade des lecteurs). Il n'est pas très cher chez Amazon

* je pense que certains se coucheront "moins bête" ce soir  :whistle:  

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          Ici, nous combinons les deux ; rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
n°8012382
ced777
Posté le 17-08-2011 à 15:26:27  profilanswer

Perso, j'ai acheté le LG BH10LS30, et j'en suis très content ;o)  
En plus, moins de 75 EUros ports inclus, c'est plus que correct!!

Message cité 1 fois
Message édité par ced777 le 17-08-2011 à 15:28:58
n°8013034
Scr@t
Posté le 18-08-2011 à 07:32:14  profilanswer

ced777 a écrit :

Perso, j'ai acheté le LG BH10LS30, et j'en suis très content ;o)  
En plus, moins de 75 EUros ports inclus, c'est plus que correct!!

J'aurai 2 questions :
La 1ère me paraissait tellement débile que je ne l'aurais pas posè si je n'avais pas lu certains commentaires sur le forum. Est ce que l'on peut lire les BR des 3 zones ?
Vu qu'un des usages sera de faire des ISO de mes BR zone A car j'ai changè mon lecteur de salon et qu'il n'est plus multizone.

La 2nde concerne les softs.
Quel soft utilisez vous pour faire l'iso de vos BR ?
Je ne veux pas shrinker, juste faire un ISO 100% et retirer le code régional.

Merci

---------------
n°8013336
Lagaffe59
Fear The Reaper
Posté le 18-08-2011 à 12:54:00  profilanswer

[:augie]  
Plusieurs questions

Que conseillez-vous comme graveur de bluray PC, sachant qu'il devra être compatible avec ma BD35 Panasonic, c'est multi-zone ou zone Europe uniquement?
Ma config est-elle suffisante pour accueillir un graveur BD?
Medias conseillés? (Verbatim always? ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de disques vierges)

Message édité par Lagaffe59 le 18-08-2011 à 12:54:28
n°8013736
franz99
Posté le 18-08-2011 à 17:38:26  profilanswer

Citation :

Que conseillez-vous comme graveur de bluray PC, sachant qu'il devra être compatible avec ma BD35 Panasonic

J’aimerais bien qu’un jour quelqu’un nous explique ce que signifie l’expression « un graveur blu-ray PC compatible avec un lecteur de salon » (ici un BD35 Panasonic)  
car enfin:  
c’est un BD-R gravé (après une manipulation logicielle des fichiers plus ou moins compliquée) que l’on introduit dans le lecteur de salon !

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 21-09-2011 à 18:43:50
n°8013953
Lagaffe59
Fear The Reaper
Posté le 18-08-2011 à 20:43:26  profilanswer

franz99 a écrit :

Citation :

Que conseillez-vous comme graveur de bluray PC, sachant qu'il devra être compatible avec ma BD35 Panasonic

J’aimerais bien qu’un jour quelqu’un nous explique ce que signifie l’expression « un graveur blu-ray PC compatible avec un lecteur de salon » (ici un BD35 Panasonic)  
car enfin:  
c’est un BD-R gravé (après une manipulation logicielle des fichiers plus ou moins compliquée) que l’on introduit dans le lecteur de salon !

Il me semble qu'a une époque lointaine les cdr, dvdr gravés avec tel ou tel graveur n'était pas forcément reconnu avec son lecteur de salon c'est pourquoi je posais la question, mais apparemment plus de soucis de ce genre tant mieux

n°8014034
franz99
Posté le 18-08-2011 à 21:54:03  profilanswer

Je voulais simplement expliquer que parler de « la compatibilité d’un graveur blu-ray PC avec un lecteur de salon » (ici un BD35 Panasonic) n'avait pas de sens.  
On peut éventuellement examiner dans un cas précis la "compatibilité de la structure de fichiers gravée sur un BD-R" avec une platine de salon donnée.

Lagaffe59 a écrit :

Il me semble qu'a une époque lointaine les cdr, dvdr gravés avec tel ou tel graveur n'était pas forcément reconnu avec son lecteur de salon c'est pourquoi je posais la question, mais apparemment plus de soucis de ce genre tant mieux

Croyez-moi avec le blu-ray et autres fichiers vidéo HD cette compatibilité des structures que les gens téléchargent, rippent puis manipulent (notamment pour les compresser sous 25 Go) est bien plus problématique que du temps du DVD-vidéo et du DivX

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 19-08-2011 à 09:31:46
n°8014069
Lagaffe59
Fear The Reaper
Posté le 18-08-2011 à 22:37:27  profilanswer

franz99 a écrit :

Je voulais simplment expliquer que parler de « la compatibilité d’un graveur blu-ray PC avec un lecteur de salon » (ici un BD35 Panasonic) n'avait pas de sens.  
On peut éventuellement examiner dans un cas précis la "compatibilité de la structure de fichiers gravée sur un BD-R" avec une platine de salon donnée.

franz99 a écrit :

Croyez-moi avec le blu-ray et autres fichiers vidéo HD cette compatibilité des structures que les gens téléchargent, rippent puis manipulent (notamment pour les compresser sous 25 Go) est bien plus problématique que du temps du DVD-vidéo et du DivX

:hello:  :jap:

n°8014489
franz99
Posté le 19-08-2011 à 12:36:04  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci, je pense que je vais prendre le LG BH10LS30 (faudra juste que je "gratte" les logos ; j'abhorre* les inscriptions en façade des lecteurs). Il n'est pas très cher chez Amazon

Ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7861593

terrehappy a écrit :

impossible de graver des blu-ray avec ce lecteur graveur blu-ray LG BH10LS30 pour le moment  

d'après le site LG la production de ce lecteur a été stopée...
http://www.lg.com/us/computer-prod [...] 10LS30.jsp

Message édité par franz99 le 20-08-2011 à 08:59:05
n°8014951
dechifre
persona non grata
Posté le 19-08-2011 à 18:28:40  profilanswer

Un Lite-On iHBS212 à 1€ sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 196wt_1141
J'avoue: c'est le mien et le prix risque d'augmenter un peu d'ici à l'adjudication…
J'en étais content, mais quelques jours plus tard, j'ai trouvé la platine Blu-ray de mes rêves (une Yamaha BD-S1067) à un prix imbattable.

@ franz99: ne gratte pas les logos, tu risques de fusiller le mécanisme d'ouverture. Repeins, mets une façade ou du feutre noir, si tu veux, mais gratter c'est vraiment une mauvaise idée.

---------------
Ancien feedback
n°8014966
franz99
Posté le 19-08-2011 à 18:39:17  profilanswer

dechifre a écrit :

@ franz99: ne gratte pas les logos, tu risques de fusiller le mécanisme d'ouverture. Repeins, mets une façade ou du feutre noir, si tu veux, mais gratter c'est vraiment une mauvaise idée.

Cela ne s'adresse pas à moi mais à Scr@t

Message édité par franz99 le 19-08-2011 à 18:40:28
n°8014976
dechifre
persona non grata
Posté le 19-08-2011 à 18:53:33  profilanswer

:pt1cable:

---------------
Ancien feedback
n°8014982
ced777
Posté le 19-08-2011 à 18:57:54  profilanswer

dechifre a écrit :

Un Lite-On iHBS212 à 1€ sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 196wt_1141
J'avoue: c'est le mien et le prix risque d'augmenter un peu d'ici à l'adjudication…
J'en étais content, mais quelques jours plus tard, j'ai trouvé la platine Blu-ray de mes rêves (une Yamaha BD-S1067) à un prix imbattable.

Avec une lame de rasoir, tu risque rien, et les logos partent très facilement.  
C'est pas les minis frottement de la lame qui seront pire que le lecteur transporté par la poste ;o)

n°8015024
dechifre
persona non grata
Posté le 19-08-2011 à 19:47:03  profilanswer

Ouais, et si ton graveur tombe en panne et bien c'est toi qui peux te gratter, tiens! :p
J'ai aussi un logo 3D Ready que j'enlèverais bien sur ma platine, mais ça n'a pas l'air d'être un autocollant, alors tant pis!

---------------
Ancien feedback
n°8015065
ced777
Posté le 19-08-2011 à 20:15:03  profilanswer

Je ne vois pas en quoi repeindre poserait moins de probleme que gratter pour la garantie, et encore moins changer de facade...

Tu parlais de fusiller le mécanisme d'ouverture, et donc j'ai simplement dis que ce n'est pas en grattant la façade que tu allais fusiller le mécanisme d'ouverture...

n°8018876
kaiser52
Posté le 23-08-2011 à 10:40:39  profilanswer

Salut les gens !

Je suis en pleine étude pour l'évolution de mon HTPC.
Qui dit HTPC, dit lecteur blu-ray.

J'ai déjà un lecteur blu-ray PC (LG GGC-H20L pour les HD-DVD que j'avais), mais il est de taille standard.

Vue que je compte monter la machine dans un Sugo SG05/06, il me faut absolument un lecteur Slim.
Ceci m'a l'air plutôt rare. :/

http://www.idealo.fr/liste/534144/ [...] -slim.html

Je voulais savoir si vous aviez une idée dans ce domaine ? Sachant que je ne recherche pas à graver les BR. :)

Merci d'avance. :)

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°8019444
dechifre
persona non grata
Posté le 23-08-2011 à 19:56:14  profilanswer

L'ennui, c'est que c'est horriblement cher. Il faut bien compter près de 100€, comme sur ce site anglais:
https://www.wesena.co.uk/section.php/5/1

Tu peux aussi tenter ta chance en Allemagne, notamment chez Mindfactory et hardwareversand, surtout compétitifs pour de grosses commande en raison des FDP élevés.
Pour avoir essayé les deux récemment, je peux toutefois te jurer que c'est bien plus intéressant d'acheter une platine blu-ray DLNA assez HDG qu'un HTPC à 500€. De plus, si tu l'achètes au bon moment (en fin de série, par exemple), tu peux la toucher presque à moitié prix, comme ma Yamaha BD-S1067 à 380€, dont le rendu est sublime même avec les DVD.

---------------
Ancien feedback
n°8019467
kaiser52
Posté le 23-08-2011 à 20:16:37  profilanswer

dechifre a écrit :

L'ennui, c'est que c'est horriblement cher. Il faut bien compter près de 100€, comme sur ce site anglais:
https://www.wesena.co.uk/section.php/5/1

Tu peux aussi tenter ta chance en Allemagne, notamment chez Mindfactory et hardwareversand, surtout compétitifs pour de grosses commande en raison des FDP élevés.
Pour avoir essayé les deux récemment, je peux toutefois te jurer que c'est bien plus intéressant d'acheter une platine blu-ray DLNA assez HDG qu'un HTPC à 500€. De plus, si tu l'achètes au bon moment (en fin de série, par exemple), tu peux la toucher presque à moitié prix, comme ma Yamaha BD-S1067 à 380€, dont le rendu est sublime même avec les DVD.

Il fut un temps j'avais pensé à ça.

Mais y'a quand même un plaisir (Et de l'arrachage de cheveux aussi XD) à se monter un HTPC.
J'ai lorgné sur des HDI Dune Prime 3.0 & Smart et autres Popcourn Hours C200. Vu que l'on peut y loger un lecteur BR. (Une petite économie quand même. :o)

Mais j'aime bien avoir la main sur la bête. :) (Comme jouer sur la TV, édition de documents, internet, applications persos etc ...)

J'ai trouvé un Sony / Nec Slim graveur BR pour 120€ en France : http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 68970.html
Ca n'est pas si excessif même si la vitesse n'est pas monumentale, elle doit être largement suffisante.

---------------
n°8019510
dechifre
persona non grata
Posté le 23-08-2011 à 20:58:11  profilanswer

Ça dépend de tes attentes.
Si tu as déjà la moitié des composants ou un budget illimité et des cheveux en trop, le HTPC se défend, mais pour les autres ou avec un très grand écran (50" ou plus), rien ne vaut une bonne platine, en particulier ma Yamaha BD-S1067 ou l'Oppo 93. Les Dune sont un gros cran en dessous en terme de rendu, même si leur interface est plus agréable.
Je viens de regarder "Bridges to Babylon" des Stones, un vieux DVD 4:3. J'ai pu zoomer en 16/9e et on arrivait à peine aux limites de résolution avec un flou discernable mais aucun artefact sur mon plasma de 50"!

À titre perso, j'aime bien XBMC, autant sur OSX que Windows, mais pour le prix d'un beau boîtier en alu et d'une alim silencieuse j'avais ma platine qui fait tout dix fois mieux, dans un silence royal, avec une profondeur de couleurs à tomber, un son sans bogues tous les quatre matins et pas besoin de me perdre dans les menus pour supprimer les saccades et choisir le bon filtre de postprocessing.
Il y en a qui aiment ça, mais quelle perte de temps! Bon, allez c'est l'heure de Weeds! :-)

---------------
Ancien feedback
n°8019557
kaiser52
Posté le 23-08-2011 à 21:55:31  profilanswer

Ha là là ce qu'elle m'a fait baver cette Anchro-Bay VRS ABT2010/2015. (Je zone sur Homemedia :) )
Mais ce que je compte me faire sera bien plus qu'un simple lecteur média.

J'ai longtemps réfléchis à ces solutions.
J'ai expérimenté la Popcorn-Hour C200 et une puce Anchor-Bay VRS ABT1030 (Sur mon amplis Denon), la 1030 de mon ampli est meilleur pour la SD, mais ça ne se voie pas beaucoup, il faut aussi penser que le diffuseur joue aussi un rôle. :)

Mais une chose est sûre, quand je saurais poser, je n’aurais qu’une platine. :)

---------------
n°8048932
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 18-09-2011 à 22:09:29  profilanswer

:hello:  
Petit up et petite question je dois changer mon lecteur DVD et j'aimerais bien tant qu'à changer me prendre un lecteur Blu-ray/Graveur DVD, donc ayant aucune compétence dans le monde des lecteurs j'ai regarder de façon très rapide j'en conviens ce qui existe sur le marché. Et je suis tombé sur ça:
Samsung SH-B123L
Est ce un bon lecteur? Le SATA apport-il vraiment un gain (pour un blu-ray est ce important)? (Sachant que je ne lis quasiment pas de DVD et que je grave pas si souvent que ça et que pour le moment j'ai un vieux lecteur en IDE).
Cordialement,

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°8085215
nails
This.
Posté le 17-10-2011 à 16:55:13  profilanswer

Bonjour, j'aimerais un feed-back si vous avez eu l'occaz d'avoir ce modèle entre les mains :

http://www.liteonit.eu/fr/optical- [...] bd-writer/

Autre demande, est-il comptatible avec un environnement Linux?
Merci :)

n°8086871
mydriaze
Posté le 19-10-2011 à 09:29:04  profilanswer

Personne ici ne sauvegarde ses données sur bluray? C'est quoi le soucis? La durée de vie des galettes?

n°8087077
nails
This.
Posté le 19-10-2011 à 12:06:47  profilanswer

Le prix

n°8087537
mydriaze
Posté le 19-10-2011 à 17:52:09  profilanswer

Spa faux. :o

n°8089373
ze_neosush​i
Posté le 21-10-2011 à 12:41:08  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je cherche actuellement un graveur blu ray externe, pour ordinateur portable (donc le gabarit est important).

Il y a pas mal de modèles qui ont plus ou moins des caractéristiques identiques, mais y a t il un modèle vraiment supérieur aux autres dans la pratique ??

Sinon est ce qu'il y a des nouveautés importantes à venir dans les semaines/ mois qui viennent ?

D'avance merci à tous, et bonne journée !

n°8090940
tarutaru93
Posté le 22-10-2011 à 17:56:48  profilanswer

Feedback:  
j'utilise un Sony Optiarc 5300S pour la sauvegarde de données depuis 5 mois et j'en suis très content, aucun raté de gravure.
pour le support, je prends des Philips BD-R 25Go (inorganique).
http://www.nierle.com/fr/article/1 [...] de_10.html
Bonne qualité de gravure avec Nero Diskspeed.

n°8101170
Pipould's
Q6600 Powa !
Posté le 31-10-2011 à 00:49:05  profilanswer

Pas cher les blu ray !!!!! Ca a énormément baissé punaise !!!

n°8101810
Yo80
Golden SHARK :D
Posté le 31-10-2011 à 16:46:53  profilanswer

Quelqu'un a-t-il testé des blu-ray vierges Mediarange sur des graveurs LG BH10LS30?
Car vu la difference de prix avec les Verbatim, si les retour sont bons je m'oriente sur cette marque allemande!
Merci de vos réponses

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus P5E3 WS Proprobleme lecteur et graveur
Quel lecteur DVD et Graveur ? [topic unique] Intel Core 2 Duo E7200 / E7300
[Topic Unique] Cooler Master Centurion 590 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware