Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD non reconnu

n°7020803
SmYrNOo
Posté le 02-07-2009 à 14:22:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami qui revient du Canada m'a confié son portable (Dell Inspiron 6400) pour une remise à neuf. Après avoir constaté qu'il ne lisait pas le CD d'install, j'ai remis ce problème à plus tard et installé XP (Pro Sp3) depuis une clef USB. Maintenant, le lecteur n'est plus reconnu du tout...
J'ai téléchargé tous les drivers proposés par Dell pour les différentes marques de lecteurs (le lecteur n'étant pas reconnu, je ne peux pas savoir duquel il s'agit), aucun ne trouve le périphérique. Après flashage et tests, le BIOS ne le reconnaît toujours pas, seulement le mentionne-t-il dans la séquence de boot. Aida32 ne me renseigne pas plus que maconfig.com.
Quand j'ai dit ça à mon pote, il s'est simplement rappelé qu'il avait dezoné le lecteur au Canada, me dit-il, simplement en insérant un DVD vidéo de là-bas, qui lui a proposé de le faire pour lui.
 
Quid ?
 
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 14:22:04  profilanswer
 

n°7023283
steck57
Posté le 04-07-2009 à 08:13:28  profilanswer
 

a mon avis il faut que tu demonte le pc pout voir de quel modele il s'agit (c'est marqué sur l'étiquette)
Je pense que le firmware a été effacé est donc c'est normal qu'il ne soit plus reconnu. Il faudra reflashé le bon firmware

n°7032888
SmYrNOo
Posté le 12-07-2009 à 12:59:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Désolé de répondre si tard, je n'avais pas accès à internet.
Le problème, c'est que quand je teste les différents firmwares, aucun ne reconnaît le lecteur ; tous refusent de s'installer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD non reconnu

 

Sujets relatifs
Lecteur/graveur DVD-Ram reconnu,lecture possible mais gravure impossibLecteur DVD plus reconnu
Lecteur DVD reconnu par Windows mais non par le BiosCD ok mais pas lecteur DVD et graveur non reconnu !!!
Lecteur DVD n'est plus reconnu[problème] lecteur DVD non reconnu: need help
Problème de lecteur DVD de portable non reconnu ds XPGraveur et lecteur DVD non reconnu
Lecteur DVD reconnu mais qui n'arrive pas à lire de DVD 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR