Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon lecteur graveur lit bien les DVD mais plus les CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur graveur lit bien les DVD mais plus les CD

n°4441464
mumu78100
Posté le 13-11-2005 à 21:16:47  profilanswer
 

Mon lecteur graveur DVD (Sony DRU 800A) ne lit plus les CD, qu'ils soient W ou pas, originaux ou gravés, et donc a fortiori ne grave plus  
Quand j'insère un CD, il n'apparaît rien, sauf un message : "insérer un disque dans le lecteur E"  
Egalement on entend un très léger bruit de "clac clac" comme si le truc cherchait le disque...  
Par contre, il lit bien les DVD, W et non W; et il grave très bien (du moins pour l'instant...)  
 
Bien sur j'ai consulté les forums. J'ai upgradé le firmware, vérifier les ASPI, ouvert la tour pour voir si les connecteurs étaient bien branchés (de toute façon ça ne peut pas être une question de branchements puisque avec les DVD ça marche)  
 
Qu'est que ça peut être ?? j'ai aussi entendu parler de positionnement de la lentille ?? le problème c'est que si ça se répare, elle ne marchera plus avec les DVD ?? J'en sais rien  
 
Merci de vos aides et de vos réponses  
 
A noter que ce graveur est quasi neuf (1 mois) et que j'ai déjà gravé nombre de CD avec. Cette histoire est arrivé du jour au lendemain  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 21:16:47  profilanswer
 

n°4441523
ItalianJob
Posté le 13-11-2005 à 21:46:53  profilanswer
 

Essaie-le sur un autre PC pour isoler le problème, mais à mon avis c'est SAV. C'est assez courrant qu'une fonction seulement ne marche plus sur un graveur.


Message édité par ItalianJob le 13-11-2005 à 21:47:12
n°4441895
haxel
Posté le 14-11-2005 à 01:21:18  profilanswer
 

Dernière tentative : désinstaller tous les softs qui touchent de près ou de loin aux CD/DVD.
N'en réinstaller qu'un, le plus sûr.
Un soft pourrait en effet avoir corrompu le système ou la base de registre.


Message édité par haxel le 14-11-2005 à 01:21:35
n°4441920
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 14-11-2005 à 01:36:17  profilanswer
 


Même panne sur mon graveur NEC, mais pour la partie dvd.  
Les cds sont correctement lus.
 
Sans doute, un des 2 faisceaux laser HS.
 
 

n°4446207
mumu78100
Posté le 15-11-2005 à 21:25:38  profilanswer
 

merci pour vos tuyaux; j'ai déjà désinstallé Néro, mais ça n'a rien fait
 
en attendant c'est maintenant la cata, car c'est au tour des DVD ne plus pouvoir être lus et gravés
pour un graveur neuf (Sony), bravo
 
Un faisceau laser, ça se remplace ???
Merci de pour votre réponse

n°4446281
ItalianJob
Posté le 15-11-2005 à 21:52:19  profilanswer
 

Ils vont te faire un échange standard de graveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon lecteur graveur lit bien les DVD mais plus les CD

 

Sujets relatifs
Mon lecteur-graveur DVD lit les DVD mais ne lit plus les CDgraveur dvd qui refuse de lire un dvd ?
graveur dvd salon sony probleme besoin d'aidelecteur virtuel AXV
[Résolu] Problème de son (écho) sur lecteur DVD...DVD+RW : Est-ce bien utile ...
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur graveur lit bien les DVD mais plus les CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR