Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur DVD et graveur CD sans pilote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur DVD et graveur CD sans pilote

n°4306335
jcdenton59
Posté le 03-09-2005 à 14:48:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Au redémarrage de mon ordi, je m'aperçois que mon lecteur DVD et mon graveur de CD ne lisent plus rien, et n'apparaissent plus dans l'explorateur de fichiers.  
 
Dans le gestionnaire de périphériques, ils sont précédés d'un point d'exclamation.  
Windows dit qu'il n'a pas pu trouver ou charger de pilote. Quand je désinstalle/réinstalle le matériel, Windows ne trouve aucun pilote.  
Je précise que mes lecteurs marchaient très bien avant mon redémarrage.  
Quand je fais "revenir à une version précédente" pour le pilote, Windows me dit qu'aucun pilote précédent n'est enregistré.  
 
J'ai trouvé des mises à jour de firmware sur internet, mais quand je les exécute (ce sont des .exe et pas des .inf), ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé de matériel correspondant.
 
Autre bizarrerie : Windows affiche une contrôleur SCSI/Raid sans pilote dans le gestionnaire de périphérique, alors que je n'utilise pas le Raid (ma CM ne le permet pas), et que je n'ai pas de périphériques SCSI.
 
Que faire ?  
 
Ma config :  
CM MSI K7T 266 Pro2  
AMD XP 1500+  
Lecteur DVD Plextor PX 116A2  
Graveur CD Asus CRW 5232AS  
Windows XP SP1  
2 DD Seagate (40 et 120 Go)  
Carte son Muse DVD 5.1  
Carte graphique GeForce 4 Ti 4200


---------------
Yesterday we knelt before kings.Now, we only kneel before Truth.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 14:48:15  profilanswer
 

n°4306855
fygo
Posté le 03-09-2005 à 19:09:50  profilanswer
 

salut  
 
"Autre bizarrerie : Windows affiche une contrôleur SCSI/Raid sans pilote dans le gestionnaire de périphérique, alors que je n'utilise pas le Raid (ma CM ne le permet pas), et que je n'ai pas de périphériques SCSI."
 
tu n'aurait pas installer des lecteurs virtuels(Alcohol,daemon tool) ??  

n°4307189
jcdenton59
Posté le 03-09-2005 à 22:03:17  profilanswer
 

Effectivement, j'ai installé Daemon tools, qui me disait "Unknown device" au démarrage, lors du  dernier démarrage...


---------------
Yesterday we knelt before kings.Now, we only kneel before Truth.
n°4307310
supernobou
In vino veritas
Posté le 03-09-2005 à 23:45:40  profilanswer
 

Dans gestionnaire de peripherique supprimme ton controleur ATA/ATAPI puis reboot. normalement windows devrait refaire une réinstallation de tous tes peripheriques IDE.
Tu peux aussi essayer de reinstaller les drivers IDE de ta carte mère.

n°4309209
jcdenton59
Posté le 04-09-2005 à 22:10:45  profilanswer
 

Supernobou,
Une question bête : si je désinstalle mon controleur ATA/ATAPI, y-a-t-il un risque que cela affecte le fonctionnement de mes disques durs au démarrage ?
 
Depuis, j'ai désinstallé mes lecteurs dans le gestionnaire de périphériques et j'ai redémarré en me disant que Windows les réinstallerai au démarrage.
Pb : au redémarrage, après le logo Windows XP, j'arrive à un écran noir, sans curseur blanc et rien ne se passe.
Si je redémarre ensuite (par On/Off), le mode sans échec marche, et la "dernière configuration fonctionnelle" aussi. Mais je reviens alors au problème de mes lecteurs CD/DVD qui ont disparu de l'explorateur de fichiers.
 
D'ailleurs, ce problème de l'écran noir, je l'avais avant d'avoir mon pb de lecteurs qui disparaissent. C'est en redémarrant par "dernière configuration fonctionnelle" que je suis arrivé à la situation actuelle, où tout marche, sauf mes lecteurs. :cry:


---------------
Yesterday we knelt before kings.Now, we only kneel before Truth.
n°4309313
supernobou
In vino veritas
Posté le 04-09-2005 à 22:50:56  profilanswer
 

Normalement il n'y a pas de problème, je l'ai fait plusieurs fois avec des disques durs en IDE. L'écran noir ne sent pas bon le formatge ne doit pas être loin.
 
Essaye d'insstaller juste les driver IDE de VIA.
http://www.station-drivers.com/page/viachip.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur DVD et graveur CD sans pilote

 

Sujets relatifs
pbl graveur dvd toshibamauvaise qualité image, lecteur dvd
Help probleme de lecteurs CD/DVD romgros mais alors gros probleme de lecteur
probleme sur lecteur dvdMon graveur reconnaît un cd 800mb/90mn comme un cd 700
probleme de lecteur non reconnuOu imprimer des jaquettes DVD svp ?
Avis sur graveur DVD 
Plus de sujets relatifs à : lecteur DVD et graveur CD sans pilote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR