Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon lecteur dvd ne lit plus les disques gravés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur dvd ne lit plus les disques gravés

n°8869826
vitriot
Posté le 21-09-2013 à 08:48:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis les dernières maj de windows 7(pc bureau), mon lecteur (HL-DT-ST DVDRAM GT32N SATA CdRom Device) ne lit plus les disques gravés (dvd+r/cdr) mais uniquement les cds originaux. J'ai fait une vérification SFC SCANNOW, téléchargé un fixit microsoft (http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/en-us) mais sans résultat. Il y a une autre solution mais j'ai pas trop compris la démarche. D'après lui il faut faire :
 
1/ Creer via notepad un fichier *.reg (avec le nom que tu veux genre "fixlecteur.reg" ) contenant ceci:
code :
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
"UpperFilters"=-
"LowerFilters"=-
 
2/ Inscrire dans la base de registre (double-clic sur ton fichier...)
 
3/ Rebooter
 
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 08:48:18  profilanswer
 

n°8869837
crypo
Posté le 21-09-2013 à 09:50:00  profilanswer
 

Salut,
1 test avec un live cd Ubuntu (pour voir si c'est bien un problème lié à windows)
2 nettoyage de la lentille (coton tige+ alcool)
 

n°8869838
lottte
STFW
Posté le 21-09-2013 à 09:52:46  profilanswer
 

Bonjour,
Normalement, le fix-it permet de supprimer les classes de filtres dans la BDR sans avoir à aller soit-même le faire à la main ...
 
Vérifiez les valeurs déjà présente. Faites une sauvegarde de votre BDR (ou export des clés que vous allez changer). Appliquer le pacth et retourner dans votre DBR pour vérifier - Après reboot - que les changements ont bien eu lieu.
 
Vérifiez votre matériel.
 
Sinon, via le gestionnaire de périphérique, il est toujours possible de supprimer le périphérique et de redémarrer la machine pour forcer la détection pour associer les pilotes génériques de windows.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 21-09-2013 à 09:55:58
n°8869882
vitriot
Posté le 21-09-2013 à 11:24:46  profilanswer
 

crypo a écrit :

Salut,
1 test avec un live cd Ubuntu (pour voir si c'est bien un problème lié à windows)
2 nettoyage de la lentille (coton tige+ alcool)
 


 
Le problème vient sûrement de Windows 7, mon lecteur n'a subi aucun choc et mes disques sont lus sans soucis dans d'autres lecteurs
 

lottte a écrit :

Bonjour,
Normalement, le fix-it permet de supprimer les classes de filtres dans la BDR sans avoir à aller soit-même le faire à la main ...
 
Vérifiez les valeurs déjà présente. Faites une sauvegarde de votre BDR (ou export des clés que vous allez changer). Appliquer le pacth et retourner dans votre DBR pour vérifier - Après reboot - que les changements ont bien eu lieu.
 
Vérifiez votre matériel.
 
Sinon, via le gestionnaire de périphérique, il est toujours possible de supprimer le périphérique et de redémarrer la machine pour forcer la détection pour associer les pilotes génériques de windows.


 
Et donc, c'est quoi la solution ? de supprimer le périphérique et de rédémarrer la machine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon lecteur dvd ne lit plus les disques gravés

 

Sujets relatifs
extra-mini lecteur audio sous linux avec HDD4 disques sur la même E/S ?
Par quoi remplacer lecteur graveur de salon?Défaillance lecteur graveur CD
raid 5 avec (pour commencer) 2 disques durs, possible ?Lecteur de cartes Icy Box IB 867 dans Antec Solo ?
Mon lecteur DVD (IDE) sur Carte Mère MSI-Z87-G43Faire un raid0 avec disques dur de récup'
lecteur de salon et disques gravés 
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur dvd ne lit plus les disques gravés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR