Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Le mystère du lecteur de CD féminin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le mystère du lecteur de CD féminin

n°4484102
maroule
Posté le 03-12-2005 à 09:10:39  profilanswer
 

un jour il veut, un jour il veut pas...
 
 
J'explique : le lecteur est un Yamaha CRW 4260 SCSI, qui a tjr bien fonctionné, mais qui depuis peu, fait le (ou la) difficile : elle refuse obstinément de lire deux CD neuf (originaux bien sûr) que j'essaye d'installer (et qui sont en bon état). D'autres sont lus sans soucis (donc ça ne devrait pas être la lentille). Les CD fonctionnent sur d'autres lecteurs. Quand j'essaye de lire les cd neufs dont je parle, le lecteur moline un moment, la flèche se transforme en petit disuqqe, puis rien ne se passe, et même quand je retire le cd, le disque reste et le système à l'air de muoliner.  
 
 
Deuxième problème, mon second lecteur, lui, est plutôt masculin : il ne comprend rien et refuse de faire le moindre effort. C'est un Pioneer DVD-Rom 303 SCSI. Il vient d'être réinstallé et n'a jamais fonctionné. J'ai un message d'erreur classique ('windows n'arrive pas à lire, vérifiez bla bla'). Ca a l'air plus classique comme problème.
 
Dans les deux cas, j'ai vérifié les drivers, qui sont à jour
 
 
J'en ai marre de ce couple infernal!!! qui peut m'aider à les mettre à l'endroit??
cheers

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 09:10:39  profilanswer
 

n°4484108
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-12-2005 à 09:16:27  profilanswer
 

Je dirais nettoyage de lentille pour les deux...

n°4485904
maroule
Posté le 04-12-2005 à 10:21:02  profilanswer
 

Ok, bon, à la douche, j'achete un cd spécial (si j'ai bien compris), et j'updaterai
 
à suivre :)

n°4485982
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2005 à 11:16:25  profilanswer
 

Nan nan, ça marche pas très bien les CDs... Le mieux, c'est un tournevis pour ouvrir et un coton tige imbibé d'alcool pour carreser les lentilles pour les nettoyer.

n°4486008
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-12-2005 à 11:29:46  profilanswer
 

+1
 
Mais vraiment caresser, hein!
Pas méthode bourrin..
 
 :jap:

n°4486023
Slyde
No plan no gain
Posté le 04-12-2005 à 11:38:57  profilanswer
 

Désolé, mais ce sont deux modèles de daube, qui vieillissent mal, peu de chances que tu en tires quoi que ce soit, tu va pouvoir remplacer tout ça par un beau graveur de DVD IDE tout neuf.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4489085
maroule
Posté le 05-12-2005 à 19:12:23  profilanswer
 

argh, ça sent pas bon en effet,
je viens de faire le cd cleaning et aucun effet :(
deonc soit j'ouvre la bête (ce que je répugne en général à faire, étant d'un naturel maladroit), soit je fait changer le bouzin, comme le suggère Slyde...
 
Je vais tenter l'opération...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Le mystère du lecteur de CD féminin

 

Sujets relatifs
DVD non reconnus sur lecteur DVD Toshiba !!!Passage de mon lecteur graveur DVD en mode PIO automatique
Quelle marque de lecteur / graveur DVD dans les Apples ?ZE problème de lecteur dvd
Sifflement Lecteur DVDLecteur dvd et graveurs non detectés
Mon lecteur de carte se deconnecte tout seul !Meilleur lecteur de DVD, venez voter c'est 10s !!!
Pb de boot : Lecteur interne de mémoires, clavier souris USB.pb lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : Le mystère du lecteur de CD féminin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR