Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  L'autorun du lecteur CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'autorun du lecteur CD/DVD

n°5148119
Matt262
Vive L'informatique :D
Posté le 05-11-2006 à 14:10:47  profilanswer
 

Salut à Tous,
 
   Voilà je cherche comment activer l'autorun de mon lecteur de CD/DVD car quand je met un CD/DVD dedans, il le lit et fait du bruit(normal) mais ne lance pas le CD, il ne propose pas (comme le font la plupart des Ordinateurs) avec quelle logiciel ouvrir le fichier, (sur un pc normal, si le CD/DVD contient des photos par exemple, l'ordinateur vous ouvre une fenêtre en vous demandant si vous voulez ouvrir les photos avec photoshop ou l'apercu Windows ou encore juste ouvrir le CD avec l'explorateur Windows.).
   Pour Information je suis sur Windows XP (Service Pack 2) et mon ordinateur est tout neuf, comme j'ai acheté mon ordinateur et ma licence de Windows en allemagne, mon Windows est aussi en allemand alors c'est un peu la galére mais si vous m'expliquer bien comment il faut faire en français ca devrait aller. :D
Merci d'Avance.
 
A++ Matt

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 14:10:47  profilanswer
 

n°5148121
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-11-2006 à 14:12:18  profilanswer
 

hello,incd de nero......................

n°5148136
Matt262
Vive L'informatique :D
Posté le 05-11-2006 à 14:19:09  profilanswer
 

???  
désolé je comprend pas bien, moi je met du temps à rédigé mes messages alors essayer d'être clair. Une vraie phrase m'aurait suffit. :D
A++ Matt
PS: mon niveau informatique est pas trés élevé.

n°5148146
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-11-2006 à 14:24:46  profilanswer
 
n°5148151
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-11-2006 à 14:26:15  profilanswer
 
n°5148609
Matt262
Vive L'informatique :D
Posté le 05-11-2006 à 18:06:34  profilanswer
 

Houston Houston We have a problem !!!
Re à Tous,
Alors j'ai regardé vos liens et j'ai tout fait, tout ce qu'il on demander mais rien y fait, aucun autorun, donc  
- j'ai changer les 2 données dans regedit ( elle était a 91 au lieu de 95)
- j'ai mit dans les propriétés que je voulais que il me demande a chaque fois (c'était déjà comme çà)
- j'ai télécharger le petit fichier pour faire passer mon autorun en mode On (dans les doute si jamais il était en Off)
- je n'ai pas fait pas pu ouvrir "Démarré/executer/gpedit.msc" car ca me met une erreur.  
- j'ai meme utilisé xp-AntiSpy pour voir si l'autorun était désactiver mais non, il est belle est bien activé.
(je rapelle que mon Windows est en allemand)
Si je vais dans "Propriété" / "exécution automatique" et cocher "Me demander à chaque fois" je vois que tout est cocher en "Me Demander a chaque fois" mais dans la case des possibilités du style "ne rien faire" "utiliser photoshop" ect, il y a des fois aucune propositions pour la catégorie fichiers Video. Donc je me suis dit je vais mettre la propositions d'utiliser VLC mais je ne sais comment ajouter des propositions. La seul chose que je peux faire c'est cliker du droit et cliker sur "Qu'est ce que c'est." or comme mon windows est en Allemand :s. Voila merci d'avance
A++ Matt

n°5148701
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-11-2006 à 18:42:31  profilanswer
 

va dans ta base de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom
puis regarde si l'autorun est sur 1 ?
s'il est sur 0,tu le remplace par la valeur 1


---------------
Ma cinémathèque
n°5148727
Matt262
Vive L'informatique :D
Posté le 05-11-2006 à 18:53:33  profilanswer
 

Re,
Je vous réécrit les 2 lignes :
nom                                     type                      valeur
(Standard)                            REG_SZ                 (pas de valeur appliqué)
AutoRun                               REG_DWORD           0x00000001(1)
AutoRunAlwaysDisable             REG_MULTI_SZ       NEC     MBR-7   NEC     MBR-7.4 PIONEER CHANGR DRM-1804X PIONEER CD-ROM DRM-6324X PIONEER CD-ROM DRM-624X TORiSAN CD-ROM CDR_C36
 
mon lecteur c un NEC, donc si vous voyer comment régler le probléme merci de me le faire savoir.
A++ Matt


Message édité par Matt262 le 05-11-2006 à 19:19:17
n°5148806
Matt262
Vive L'informatique :D
Posté le 05-11-2006 à 19:21:03  profilanswer
 

Re,  
Je viens d'essayer d'enlever "NEC     MBR-7   NEC     MBR-7.4 PIONEER CHANGR DRM-1804X PIONEER CD-ROM DRM-6324X PIONEER CD-ROM DRM-624X TORiSAN CD-ROM CDR_C36 " et de mettre "" et puis "0" mais rien a faire ca donne rien !!! alors des idées ?
A++ Matt

n°5148887
Matt262
Vive L'informatique :D
Posté le 05-11-2006 à 19:58:21  profilanswer
 

re,
Si le probléme ne venait pas des problémes proposé dans les 2 derniers messages alors ce pourrait-il que ce soit d'un mauvais branchement même si mon lecteur lit bien les DVD et CD. Deplus je n'arrive pas à visionner les DVD (Film sur le marché) enfin j'arrive a les exploré, mais c'est plein de petit fichier différent donc j'arrive rien a lire alors que si j'avai l'autorun je pourrais les lire a la bourrain avec VLC.
alors vous trouvez une solution ?
A++ Matt

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:58:21  profilanswer
 

n°5149301
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 05-11-2006 à 22:33:44  profilanswer
 

Bon en vrac:
Dans panneau de configuration ->options régionales, tu devrais pouvoir changer la langue et le clavier en français. Si ça t'intéresse naturellement  [:ghilghamesh]  
 
Autre lien pour autofix que je plussoie au cas où  :ange: http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id=6952
 
Instructions de vlc (open disc **toux**) http://www.videolan.org/doc/play-h [...] l#id289602  :D  
 
Plus généralement pour lire un dvd à la bourrin ouvre un des (le premier normalement) fichiers .ifo de video_ts. Avec vlc par exemple, ou media player classic (+ filtres ffdshow). Ou un logiciel merdique spécialement conçu pour la lecture dvd, qui doit trainer chez tout le monde depuis le temps que c'est distribué avec les cartes graphiques  :(  
 
Ou le meilleur choix: débarrasse-toi de ces tracas et utilise geexbox:
http://www.geexbox.org/fr/index.html ;)


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5149842
Matt262
Vive L'informatique :D
Posté le 06-11-2006 à 12:58:51  profilanswer
 

Re,
   - Tout d'abord Merci pour vos messages. J'ai essayer dans les options régionals, tout est sur francais mais rien y fait, c'est surement car dans tout les paramétres de options régionales il n'y a pas l'option pour les menus de Windows et autre.
   - Deplus j'imagine que Geexbox est payant non ?
   - Enfin, j'ai du plusieurs fois déplacer donc débrancher et rebrancher mon lecteur depuis que je l'ai eu, donc est ce qu'un mauvais rebranchement pourrait permettre la lecture des CD/DVD mais empécher toute les capacités du lecteur de fonctionner ?
Merci pour vos Réponses.
A++ Matt
 
PS: Les problémes Informatiques c'est super mais c'est encore mieux en Allemand  :D !!!!

n°7075940
Nevrosys
Posté le 16-08-2009 à 20:06:17  profilanswer
 

Dans le BIOS, met le lecteur CD dans le séquence de démarrage.
 
(BIOS -> touche SUPPR. (ou DEL) lors de l'allumage du PC)
 
Dans les options tu vas trouver l'ordre de chargement des lecteurs, on peut y décider de l'ordre de chargement et de l'auto-amorçage (ou non) de nos disques.
 
Assures-toi que le nom de ton lecteur CD y soit (NEC ...).  Tu peux le mettre en démarrage principal et ton disque dur en secondaire, comme ça, si le CD est "bootable", il va se lancer de lui même et si le CD ne l'est pas, le disque dur va démarer Windows normalement.
 
On désactive habituellement l'amorçage par le lecteur CD parce que ça prend 2-3 secondes de plus pour démarrer Windows.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  L'autorun du lecteur CD/DVD

 

Sujets relatifs
Graveur DVD SLOT- Int secours ????Lecteur de DVD lague...
Avis sur la qualité de DVD Taiyo Yuden[philips SDVD 6004] DVD+R 16X marche pas
pb lecteur DVDProblème lecture DVD
problème instal lecteur disquetteImage disque Primo DVD
Plus de sujets relatifs à : L'autorun du lecteur CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR