Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Installation de graveur ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de graveur ?!?

n°5123718
Orangeloul​ou
Posté le 24-10-2006 à 00:16:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà mon problème, aujourd'hui, j'ai acheté un nouveau graveur, j'ai enlevé l'ancien et mis le nouveau, pas de problème, tout est ok. Mais faut-il un cd ? J'en ai un mais le problème c'est qu'il ne peut pas démarrer, je ne peux que l'explorer.
 
 
Si je résume, ma question est: Faut-il un cd pour utiliser ce graveur ?
 
 
Merci d'avance,
orange.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 00:16:11  profilanswer
 

n°5123743
chris25fr
Posté le 24-10-2006 à 00:52:09  profilanswer
 

un graveur dvd fait lecteur de cd et dvd.
 
si tu parles de pilotes, normalement tu n'en a pas besoin. windows se débrouille tout seul.

n°5123745
Orangeloul​ou
Posté le 24-10-2006 à 00:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour ta réponse à cette heure-ci.
 
Après recherche, le graveur est OK, mais l'icône n'apparait pas dans le poste de travail et quand j'insère un CD/DVD à l'interieur, il n'ouvre rien...
 
 
Merci d'avance,
orange.

n°5123747
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-10-2006 à 01:00:43  profilanswer
 


T'as bien mis ton nouveau graveur en maitre ou esclave comme ton ancien graveur ? (via le petit jumper qui est à l'arrière du dvd)

n°5123749
Orangeloul​ou
Posté le 24-10-2006 à 01:04:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
aurais-tu un tutorial sur "Esclave ou maitre" ? Car je suis bon programmation mais je suis beaucoup plus nul niveau HardWare.
 
 
orange.

n°5123755
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-10-2006 à 01:14:01  profilanswer
 

http://www.commentcamarche.net/ass [...] -durs.php3
(c'est pour les disques dur mais c'est la même chose pour les graveurs)
 
En gros si tu as mis ton graveur sur la même nappe ide que ton disque dur tu dois avoir ton disque dur en maitre (master) et ton graveur en esclave (slave)
 
Le mieux c'est de mettre le disque dur et le graveur sur une nappe différente. Tu peux aussi mettre 2 lecteur/graveur sur la même nappe , tj un en master et l'autre en slave.
 
Regarde comment est configuré ton ancien graveur et met le nouveau exactement de la même manière. tu as un schéma sur ton graveur qui te renseigne si ton graveur est master/slave selon le petit jumper qui est à l'arrière


Message édité par Gatchan77 le 24-10-2006 à 01:14:29
n°5124147
Orangeloul​ou
Posté le 24-10-2006 à 11:53:15  profilanswer
 

Hello,
je viens de voir cela, j'ai compris juste après avoiré posté. Le problème c'est que mon cable n'est pas assez "Acrobate" pour changer.. Du coup je dois carrèment changer les deux lecteurs de places....
 
 
 
Encore merci Gatchan77 :)
 
@Edit Orangeloulou:
 
Rebonjour,
pour éviter les doubles-posts, j'édite seulement :)
 
J'ai deplacé mes lecteurs et maintenant, mon graveur est en maitre et l'autre en esclave (Master, slave ou truc du style ^^).
Le problème, c'est qu'il n'apparait toujours pas dans le poste de travail ?
J'ai téléphonné à un expert qui m'a repondu que les cables étaient bien placés (selon la photo que je lui ai envoyé par mail.).
 
Où est le problème ?
 
 
merci d'avance,
Orange:)


Message édité par Orangeloulou le 24-10-2006 à 15:03:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Installation de graveur ?!?

 

Sujets relatifs
Problème installation graveur DVD externeProblème graveur après installation firmware
Installation graveur dvd sataProbleme avec mon graveur depuis l'installation de ma carte graphique
Help ! Pb Installation Graveur DVR-110D Pioneererreur d'installation graveur ?
probleme installation graveur lgInstallation graveur sur vieux pc
Pb installation graveur BenqPd d'installation d'un Graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : Installation de graveur ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR