Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossibilité de lire des Blu-ray avec lecteur/graveur LG GH10LS30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de lire des Blu-ray avec lecteur/graveur LG GH10LS30

n°8164111
evanby
Posté le 27-12-2011 à 02:30:04  profilanswer
 

Bonsoir, pour noël je viens d'acquérir un lecteur/graveur Blu-ray LG BH10LS38. (Visiblement le même que le BH10LS30 puisque j'ai pu mettre à jour avec le firmware de celui-ci, par inadvertance.)
Ce fameux lecteur/graveur Blu-ray, après installation, lit correctement les DVD et les CD mais il m'est impossible de lire le moindre Blu-ray avec (Plus de 5 essais de Blu-ray différents.), que ce soit avec PowerDVD 9 (logiciel fournit sur le CD d'installation), le lecteur Windows Media ou encore VLC. (Le message PowerDVD 9 est : "Le format du disque qui se trouve dans le lecteur K : n'est pas pris en charge" ) Pourtant l'explorateur Windows reconnait qu'il y a un Blu-ray inséré et je peux même explorer à l’intérieur de celui-ci.  
Ma configuration :  
Proco : Intel Core i7 875K (non overclocké en ce moment).
CG : ATI HD 5870 avec Driver Catalyst 11.12.  
Ram : 2*4 Go Corsair @ 1600Mhz
CM : MSI P55-GD85
3 autres lecteurs DVD et lui le seul lecteur Blu-ray...
Ecran : Samsung SyncMaster P2470HD branché avec un transformateur DVI/VGA sur la CG, donc VGA.
PS :  - Avant d'avoir mis à jour le firmware en v1.01 cela ne fonctionnait pas non plus. Donc cela n'est aucunement à cause de cela.  
        - Après avoir vérifier ma configuration avec le logiciel CyberLink Blu-ray Disc & 3D Advisor, fournit sur le CD d'install cela me met : - ATI RADEON HD 5800 Séries : BD Prêt ? Non.  
                                                                                                                                                                                                     -  Lecteur de disque Blu-ray introuvable.  
                                                                                                                                                                                                     - Double capacité de Décodage vidéo matériel H.264,  
                                                                                                                                                                                                       MPEG-2 et VC-1 Aucun (en gros aucun décodage ou je
                                                                                                                                                                                                        ne sais quoi.)
Je ne vois pas du tout comment résoudre ce problème, alors je vous demandes de l'aide. Sur ce, bonne soirée à tous ! (plutôt bonne nuit à cette heure ci) :)


Message édité par evanby le 27-12-2011 à 02:34:12
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 02:30:04  profilanswer
 

n°8164514
evanby
Posté le 27-12-2011 à 14:33:17  profilanswer
 

UP !

n°8165947
easybob95
Posté le 28-12-2011 à 18:05:17  profilanswer
 

Arf, la malédiction de la lecture de BR sur un lecteur BR.
 
Il se trouve que les BR sont protégés et qu'il ne suffit pas d'acheter un lecteur BR pour pouvoir profiter de la lecture de BR. Non non non monsieur, ça serait trop simple mon bon monsieur. Il faut encore passer à la caisse pour acheter un logiciel qui va te permettre de passer la protection des BR. Oui mon bon monsieur.
 
Perso, je suis passé par AnyDVD qui est très bien et vire cette "è$ù*$'e" de protection. Après, il faut un soft pour lire le BR. J'utilise SPlayer qui est très bien.
 
Bon courage.
 
Voilà voilà.

n°8166171
evanby
Posté le 28-12-2011 à 22:33:44  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème ! Il faut avouer qu'avoir un lecteur Blu-ray sur un PC ce n'est pas simple. Il suffisait juste que j'utilise une connexion HDMI ou DVI. (Eh oui, pour lire les Blu-ray il faut : Un lecteur, un logiciel certifié, une carte graphique certifiée, un écran certifié aussi et tout ça relié par un cable numérique HDMI ou DVI)  
Perso moi j'ai craquer la dernière version de PowerDVD11 mais sa ne regardes que moi.

n°8166173
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-12-2011 à 22:36:10  profilanswer
 

T'as quand même bien fait, j'ai jamais réussi à passer un blu-ray sur PowerDVD 9 contrairement aux versions suivantes.

n°8174157
labul67
Posté le 04-01-2012 à 17:15:48  profilanswer
 

+1
effectivement moi non plus PowerDVD9  ne fonctionnait pas avec les BR !!
 
avec le PowerDVD 11 pas de soucis !!
 
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossibilité de lire des Blu-ray avec lecteur/graveur LG GH10LS30

 

Sujets relatifs
Lecteur CD absent de l'explorateurProbleme avec mon graveur !!
graveur DVD, bruit et problème de lectureBlue screen sans arrêt - qui sait lire un fichier dmp ?
lecteur multimedia derrière switch -connexion perdue[problème] lecteur de carte intégré
Problème Lecteur Carte à Puce USB sur port comLecteur CD/DVD IDE, slim, slot in et sortie spdif, ouf!
Impossibilité d installer un OS sur config neuve (Z68)Lecteur bluray de salon et PC ??
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de lire des Blu-ray avec lecteur/graveur LG GH10LS30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR