Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Importer et installer un firmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer et installer un firmware

n°2774526
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 15-10-2003 à 10:35:44  profilanswer
 

J'ai quatre portables Toshiba Satellite 1410-554, qui sont affublés d'un lecteur cd SD-C2612 qui est une vrai merde !  :fou:  
Je ne compte plus les problèmes d'incompatibilité avec des marques de cd r et cd rw.
 
Sur ce je vais sur le site de Toshiba qui m'indique que puisque leur driver est parfait, il n'y a pas besoin de faire des mises à jour ! Dans l'espoir de résoudre mes soucis, et en cherchant une mise à jour sauvage, je trouves un firmware de Packard Bell, qui a utilisé le même lecteur et décide de flasher le firmware de Toshiba. résultat : mon lecteur n'est plus reconnu au démarrage et je l'ai dans l'os !
 
Donc j'aimerai savoir si et comment je peux récupérer le firmware de Toshiba sur les autres portables que je n'ai pas encore flashé, et comment l'installer sur le portable flashouillé ...


Message édité par B-52 le 15-10-2003 à 12:17:46

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 10:35:44  profilanswer
 

n°2774869
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 15-10-2003 à 14:08:22  profilanswer
 
n°2774876
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-10-2003 à 14:11:43  profilanswer
 

Le firmware est dans le lecteur, et à mon avis t'as pas le prog pour lire l'actuel à moins que celui que tu as utilisé pour le flash ne permette de le sauvegarder "au cas où"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Importer et installer un firmware

 

Sujets relatifs
un soft pour flasher un firmware sous dos ?A mort les Firmware Plextor :(
cherche firmware d'origine 5WS2 du graveur memorex 24/10/40firmware dru-500 2.0g
Impossible d'installer "Asus Update"peut on installer un 3eme dur sata sur le 3eme connecteur ide raid ?
Port USB n'ont reconnus? Impossible de les installerfirmware?
Cherche firmware pour hp cd writer 8200 series[firmware] question sur la qualité des graveurs DVD
Plus de sujets relatifs à : Importer et installer un firmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR