Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Honte sur Plextor !

n°4118464
MilesTEG1
Posté le 05-06-2005 à 13:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pfffiou,
je pensais pas que plextor soit si retors...
J'ai un PX-716A depuis deux jours, et je n'ai pas vraiment encore fait le tour de plextools, et donc je sais pas trop à quoi ca sert...
zeb_ ce que vous avez fait c'est juste faire un utilitaire faisant le meme travail sous linux que plextools sous windows c'est bien ca?
 
Et aussi, le reverse eingeeniring, je pensais pas que c'étaitg illégale... Y a pas de décompilation...
 
Enfin je suis pas trop calé dans ce domaine ni dans la justice...
 
Mais j'espère que zeb_ et alexnoe vous arriverez à prouvez à plextor votre bonne foi...
 
@++
Miles

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 13:38:22  profilanswer
 

n°4122328
alexnoe
Posté le 07-06-2005 à 10:42:23  profilanswer
 

Je n'ai aucune envie de prouver quoi que ce soit à Plextor.  C'est Plextor qui a une araignée au plafond.  
 
Hier, les news ont été postées sur slashdot,  et sur wikinerds.

n°4134690
Lolo_1er
Posté le 12-06-2005 à 23:56:09  profilanswer
 

Je souhaiterai réagir (me suis enregistré rien que pour ça :))
 
Tout d'abord, pour Alexnoe et Zeb_ je voulais vous dire que je suis avec vous (et que je me ferai un devoir et un plaisir de faire une petite donation si vous deviez avoir recours à un avocat)
 
 
Ensuite je suis extrèmement déçu par l'attitude de Plextor. (Pour moi, un lecteur, 3 graveurs. et une petite dizaine de graveurs que j'avais conseillé à ma boite.)
 
 
Enfin, en ce qui concerne la pseudo interdiction du reverse engeenering ; Terme, qui peut se traduire en Français par : "étude du phénomène, à posteriori"
 
Ceci ne doit, dans le meilleur des mondes, pas être condamnable ; quelque soit le financier, l'actionnaire ou le politique qui l'interdit par une loi. Malheureusement, c'est quelque chose que seul le technicien (au sens noble du terme) à envie (ou est à même) de comprendre.
 
Quel est le propre de l'Homme : SON INTELLIGENCE !
 
Une des définitions de l'intelligence, c'est la faculté de discerner les liens de cause à effet et d'établir les importances relatives.
 
Moi je soutiens que étudier un phénomène à posteriori et discerner les liens de cause à effet et d'établir les importances relatives, c'est, d'une approche philosophique, la meme chose.
 
Interdire le reverse engeneering, c'est refuser à l'Homme sa faculté de comprendre les phénomènes qui l'entourent. A les assimiler, les apprivoiser, les  modifier, les accomoder pour arriver à ses fins.
 
Interdire le  reverse engeenering, c'est nier la nature même de l'Homme. Et ce, quelque soit la portée du copyright.

n°4134875
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-06-2005 à 08:56:38  profilanswer
 

Lolo_1er a écrit :

Reverse engineering = "étude du phénomène, à posteriori"


 
Nan, c'est de prendre un exécutable et le transformer en code lisible, ou bien analyse du papotage entre un logiciel et un appareil quelconque dans notre cas...
 
Et le reverse engineering, c'est pas tout rose quand même ! Là, ça a son utilité pour porter sous Linux un truc qui n'existe pas mais bon... Tu profites quand même du boulot des autres... Et le reverse engineering permet de cracker des logiciels par exemple... On repère ou ce fait le branchement vers les contrôles, on regarde ou ça repart quand les contrôles sont validés et hop, on court-circuite le tout...
 
De plus, si tu autorises tout ce qui fait partie de la nature de l'homme, on a pas fini... Bonjour violence, meurtre, vols et j'en passe...
 
Bref, faut y aller avec des pincettes...

n°4135020
alexnoe
Posté le 13-06-2005 à 11:01:48  profilanswer
 

Citation :

Et le reverse engineering permet de cracker des logiciels par exemple

Ça requiert le disassemblage ou decompilage
 
Le fait que ta boîte, avec son radin boss, se soit fait (ou en  effet laissée) intimider par Adobe ne changera rien. Tu es en tort, et Plextor est en tort.


Message édité par alexnoe le 13-06-2005 à 11:02:44
n°4135029
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-06-2005 à 11:06:11  profilanswer
 

alexnoe a écrit :

Citation :

Et le reverse engineering permet de cracker des logiciels par exemple

Ça requiert le disassemblage ou decompilage
 
Le fait que ta boîte, avec son radin boss, se soit fait (ou en  effet laissée) intimider par Adobe ne changera rien. Tu es en tort, et Plextor est en tort.


 
Ben le désassemblage et la décompilation sont des éléments faisant partie de ce qu'on appelle le reverse engineering...
Et je vois pas le rapport avec ma boîte...
Et je suis pas en tort, j'ai rien fait moi...
Et pour Plextor, c'est la justice qui décidera... Plus qu'à espérer qu'elle sera compétente et que vous vous en sortirez...

n°4135034
alexnoe
Posté le 13-06-2005 à 11:09:42  profilanswer
 

Si, il y a bien un rapport avec ta boîte: Le fait qu'elle se soit laissée intimider t'embrume l'esprit, car ça te rend furieux

Citation :

Ben le désassemblage et la décompilation sont des éléments faisant partie de ce qu'on appelle le reverse engineering...

Le désassemblage et la decompilation sont interdits, le reverse engineering lui-même ne l'est pas.


Message édité par alexnoe le 13-06-2005 à 11:11:36
n°4135039
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-06-2005 à 11:13:03  profilanswer
 

Le reverse engineering n'implique pas Le désassemblage ou la decompilation mais déassembler ou décompiler, c'est du reverse engineering quand même...
Tu peux faire du reverse engineering en utilisant des méthodes illégales...
Et non, je ne suis pas embrumé.

n°4135260
Lolo_1er
Posté le 13-06-2005 à 13:03:01  profilanswer
 

Tu a raison Alexnoe. Fraisouille : je vais détailler un peu plus, car avec ton histoire d'Adobe, ton raisonement est faussé
 
Le terme "reverse engineering" renvoie à établir un raisonnement. Ce raisonnement tu le fait en info, mais AUSSI DANS LES AUTRES DOMAINES TECHNIQUES
 
Faire du reverse engineering, c'est étudier un phénomène. ET CE QUELQUE SOIT CE PHENOMENE !
 
La faculté d'étudier (au sens de comprendre, bien entendu) c'est l'intelligence.
Après, si tu comprends pas ça, je ne peux plus rien pour toi.
 
Et au fait, où as tu vu qu'on pouvait prendre un executable pour le transformer en code lisible ?
 
@Alexnoe :
Le désassemblage et la decompilation sont interdits
 
Pas explicitement en France.... pour l'instant... (EUCD en juillet)

n°4135352
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-06-2005 à 13:43:18  profilanswer
 

Lolo_1er a écrit :

Tu a raison Alexnoe. Fraisouille : je vais détailler un peu plus, car avec ton histoire d'Adobe, ton raisonement est faussé
 
Le terme "reverse engineering" renvoie à établir un raisonnement. Ce raisonnement tu le fait en info, mais AUSSI DANS LES AUTRES DOMAINES TECHNIQUES
 
Faire du reverse engineering, c'est étudier un phénomène. ET CE QUELQUE SOIT CE PHENOMENE !
 
La faculté d'étudier (au sens de comprendre, bien entendu) c'est l'intelligence.
Après, si tu comprends pas ça, je ne peux plus rien pour toi.
 
Et au fait, où as tu vu qu'on pouvait prendre un executable pour le transformer en code lisible ?


 
Pour adobe, j'ai déjà dit que je me suis gourré, l'affaire est close.
 
Rendre un exe en langage code lisible, c'est tout a fait possible. Tu peux sans problème le transformer en assembleur. Dans certains cas comme des class java, tu peux carrément en sortir du code java.
 
Et décompiler du code java par exemple, c'est du reverse engineering aussi. Idem pour les exe -> assembleur. Comment tu crois qu'ils font pour cracker des logiciels ? Je ne dis pas que tout le reverse engineering est illégal mais certains côtés le sont.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 13:43:18  profilanswer
 

n°4135799
alexnoe
Posté le 13-06-2005 à 17:24:59  profilanswer
 

Citation :

@Alexnoe :
Le désassemblage et la decompilation sont interdits
 
Pas explicitement en France.... pour l'instant... (EUCD en juillet)

La loi en France ne me concerne pas trop :P  Mais au moins selon la loi allemande, le désassemblage et la decompilation risquent de l'être, alors que analyser des données transferées entre le logiciel et le materiel, deduire comment l'interface fonctionne, et créer un propre logiciel en utilisant ces connaissances ne le risquent pas.

Citation :

Je ne dis pas que tout le reverse engineering est illégal mais certains côtés le sont.

C'est l'acte de publier le fichier modifié qui est probablement illégal.


Message édité par alexnoe le 13-06-2005 à 17:29:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme lancement auto Plextor PX-116ADsl suis perdu entre pioneer et plextor...
Probleme gravure 800mb sur plextor 48/24/48AGraver à 1x avec Plextor 716A ?
Graveur DVD Plextor version BOXPlextor PX-740A graveur DVD bon marché ???
plextor 716A marche pasProblème avec Plextor PX 716A [résolu]
Capture vidéo impossible avec boitier PlextorNouveau firmware dispo pour le Plextor PX-712A > 1.07
Plus de sujets relatifs à : Honte sur Plextor !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR