Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  gravure instantanée d'un téléchargement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gravure instantanée d'un téléchargement ?

n°5383173
alebrann
poum
Posté le 26-02-2007 à 10:04:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma question va sûrement vous parraître stupide mais je me demandais s'il existait des moyens (logiciels ou autre) qui permettent de graver un fichier qui est en train de se télécharger. En d'autres termes, une gravure simultanée au téléchargement.
 
Je pense pas que ca soit possible, mais avant de l'affirmer complètement, j'aimerai bien avoir votre avis. je pense notamment à ça vis à vis des gros fichiers de 4Go longs à télécharger. Faut-il absolument attendre que le fichier soit complètement téléchargé sur le HDD pour pouvoir le graver? et si oui pourquoi? est-ce une question de mémoire tampon lors de la gravure?
 
merci pour vos avis.
 
Al'

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 10:04:06  profilanswer
 

n°5383181
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-02-2007 à 10:10:14  profilanswer
 

a mon avis ce n'est pas possible de graver un fichier en cours d'utilisation ....... enfin a mon humble avis

n°5383340
yoryze
Posté le 26-02-2007 à 11:34:18  profilanswer
 

Pas existant mais pas pour autant impossible, mais quelque peu carrément inutile, et c'est ça qui va faire que ça n'existera jamais : ce n'est pas le temps que ça va prendre à graver ensuite comparé au temps de téléchargement qui va gêner, non ?
De plus en cas d'utilisation vraiment urgente (???), il existe toujours les émulateurs de lecteurs CD-Rom...

 

Sans compter les fichiers hachés pour le téléchargement, que ce soit en P2P ou dans les logiciels tels que FlashGet, comment le logiciel va bien pouvoir commencer et organiser la gravure d'un fichier dont il peut avoir le milieu ou la fin mais pas le début ?


Message édité par yoryze le 26-02-2007 à 11:37:39
n°5384998
alebrann
poum
Posté le 27-02-2007 à 09:17:57  profilanswer
 

Oui c'est vrai que le temps de gravure n'est rien quand on le compare  au temps de téléchargement d'une image CD/DVD.
 
Par contre, les fichiers téléchargés ne serait pas du P2P, je demandais ça par rapport à une étude de faisabilité de site de vente en ligne pour mon projet d'étude. Le principe est de savoir s'il serait possible de graver un image CD/DVD pendant son téléchargement après achat, et j'ai entendu quelque part qu'il existerai peut être des logiciel capable de communiquer entre le naviguateur et le logiciel de gravure pour ça, mais je sais pas trop ce que vaut l'info pour le moment.

n°5385029
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2007 à 10:03:43  profilanswer
 

ce n'est pas réalisable (en tout cas pour l'instant) , vu que lorsque tu télécharge un fichier , tu prends des "morceaux à droite et à gauche" et le fichier se reconstruit complètement une fois finalisé...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°5385038
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 10:11:24  answer
 

Space a écrit :

ce n'est pas réalisable (en tout cas pour l'instant) , vu que lorsque tu télécharge un fichier , tu prends des "morceaux à droite et à gauche" et le fichier se reconstruit complètement une fois finalisé...


 
D'après ce qu'il dit il ne s'agit *pas* de p2p.
 
N'empèche que d'après moi pour ça il faut dévelloper un client complet pour le téléchargement, la verif des données, la gravure etc. Ca me parit assez enormous mais pour quoi pas ....

n°5385049
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-02-2007 à 10:15:33  profilanswer
 

alebrann a écrit :

Bonjour,  
 
Ma question va sûrement vous parraître stupide mais je me demandais s'il existait des moyens (logiciels ou autre) qui permettent de graver un fichier qui est en train de se télécharger. En d'autres termes, une gravure simultanée au téléchargement.
 
Je pense pas que ca soit possible, mais avant de l'affirmer complètement, j'aimerai bien avoir votre avis. je pense notamment à ça vis à vis des gros fichiers de 4Go longs à télécharger. Faut-il absolument attendre que le fichier soit complètement téléchargé sur le HDD pour pouvoir le graver? et si oui pourquoi? est-ce une question de mémoire tampon lors de la gravure?
 
merci pour vos avis.
 
Al'


 
Tu parles de quoi éxactement la?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5385404
fisfor
Posté le 27-02-2007 à 13:48:38  profilanswer
 

dvd-ram en fat32 ?
 

n°5385421
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-02-2007 à 13:57:30  profilanswer
 

meme si tu DL depuis un FTP rapide, le debit du DL sera inferieur a celui du graveur, en plus si le flux s'interrompt( deco du modem ou autre) , l'image sera corrompu.
il n'est vraiment pas prudent de graver un fichier avant d'avoir tout recu,  par contre tu doit pouvoir programmer un soft qui DL l'image puis la grave   dans la foulé sans intervention d'un opérateur  

n°5385477
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2007 à 14:25:13  profilanswer
 

je parlais pas forcément de P2P mais de gestionnaire de téléchargement comme Flash get , Net transport , etc...
 
ça doit pouvoir se faire sans trop de problème avec un batch mème si j'en vois pas trop l'utilité [:ddr555]
 
ce topic serait plus à sa place dans la section Software [:itm]


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  gravure instantanée d'un téléchargement ?

 

Sujets relatifs
Pb de gravure sous vistaProblème de gravure sous nero!
probléme gravure avec graveur dvd sonyNec AD-7173A et vitesse de gravure dvd-ram
Probleme gravure CD/DVD Externe avec VistaProblème gravure Pioneer DVR 111D [Résolu]
Gravure impossible[info] Graveur & Gravure, Test & Nero CD-DVD Speed, Etc....
probléme de ralentissement pendant la gravure 
Plus de sujets relatifs à : gravure instantanée d'un téléchargement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR