Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  2 Graveurs IDE et SATA sur le même PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Graveurs IDE et SATA sur le même PC

n°8123905
ganjaman-e​cho
Posté le 20-11-2011 à 13:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un graveur DVD LG (GH22NS70). Et je voudrais installer sur mon PC un 2ème lecteur/graveur CD (disponible sur un vieux PC de 2002).
Seulement, l'un d'entre eux (le LG) ne dispose pas de cavalier (aucune possibilité de choisir maitre ou esclave) et c'est bien entendu un disque SATA. Pour l'autre, c'est un disque IDE ayant la possibilité d'être maître ou esclave. Ce dernier était en maître sur mon ancien PC avec un lecteur (mais pas graveur) DVD en slave.
Donc tout d'abord, est-ce possible d'avoir 2 graveurs (un en IDE et l'autre en SATA) sur le même PC ? Si oui comment procéder (IDE en esclave ou en maître) ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 13:08:59  profilanswer
 

n°8123913
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 20-11-2011 à 13:15:18  profilanswer
 

Oui tout à fait.  
 
Pour les cavaliers, il faut voir si le lecteur est seul sur la nappe IDE, dans ce cas tu le mets en maître en bout de nappe.
 
Tu auras deux lecteurs de disques dans le "Poste de Travail" ou "Ordinateur"


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8123925
ganjaman-e​cho
Posté le 20-11-2011 à 13:23:54  profilanswer
 

OK d'accord.
Sinon oui il est seul sur la nappe vu que l'autre c'est un SATA. Moi aussi je me doutais bien que si c'était possible (de combiner 1 IDE et 1 SATA), l'IDE devait être en maître (car un esclave sans maître ....).
Du coup je vais essayer comme ça et j'espère que ça fonctionnera.
Merci pour ta réponse (très) rapide.
 
Aussi, autre petite interrogation (mais ça c'est autre chose) comment se fait-il que le SATA ne dispose d'aucun système de cavalier pour passer en maître ou esclave ? Est-ce normal ? Peut-être que les SATA n'ont pas besoin de cette fonctionnalité car ils doivent peut-être être seul ? Je ne sais pas, ce ne sont que des idées et vu que je n'ai jamais installé de SATA (uniquement IDE) peut-être mon raisonnement est totalement faux.

n°8123936
phiphi9560
Posté le 20-11-2011 à 13:32:07  profilanswer
 

Pour le SATA, c'est tout a fait normal. Car au contraire du PATA où tu peut mettre 2 unités par nappes, donc pour les identifié, tu as un jumpers maitres/esclave/CS (Cable Select) Comme les anciens SCSI qui eux avais un cavalier pour sélectionné un ID (de 0 à 15). Le SATA faut autant de prise que tu as d'unité, et pour le moment pas de support de 2 unité par prise

n°8123938
ganjaman-e​cho
Posté le 20-11-2011 à 13:36:06  profilanswer
 

Ok donc oui alors c'est bien ce que je pensais.
Merci à tous pour vos éclaircissements, j'espère que mon montage va fonctionner.

n°8151321
ganjaman-e​cho
Posté le 16-12-2011 à 09:15:49  profilanswer
 

En effet, tout fonctionne parfaitement. Si quelqu'un a l'idée un jour de faire comme moi, qu'il soit rassuré, ça fonctionne.

n°8151327
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 16-12-2011 à 09:29:30  profilanswer
 

Il n'y a pas de limite (la seul limite c'est les connecteur sur la carte mère), tu pourrais très bien avoir 1 lecteur Bluray en Sata, 3 Graveur DVD en IDE, 1 lecteur DVD en IDE et 1 graveur DVD en sata
 

phiphi9560 a écrit :

Pour le SATA, c'est tout a fait normal. Car au contraire du PATA où tu peut mettre 2 unités par nappes, donc pour les identifié, tu as un jumpers maitres/esclave/CS (Cable Select) Comme les anciens SCSI qui eux avais un cavalier pour sélectionné un ID (de 0 à 15). Le SATA faut autant de prise que tu as d'unité, et pour le moment pas de support de 2 unité par prise


J'espère que ça n'arrivera jamais ! le gros avantage du SATA (outre la vitesse et la taille du câble) c'est qu'on a plus à se faire chi... avec les jumper pour que le système détecte bien chaque unité. 1 connecteur, 1 câble, 1 unité, ils auraient du faire ça dès l'invention de l'IDE !


---------------
2,21 gigowats !
n°8151467
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-12-2011 à 12:12:20  profilanswer
 

chev_alier a écrit :

Il n'y a pas de limite (la seul limite c'est les connecteur sur la carte mère), tu pourrais très bien avoir 1 lecteur Bluray en Sata, 3 Graveur DVD en IDE, 1 lecteur DVD en IDE et 1 graveur DVD en sata
 
 
J'espère que ça n'arrivera jamais ! le gros avantage du SATA (outre la vitesse et la taille du câble) c'est qu'on a plus à se faire chi... avec les jumper pour que le système détecte bien chaque unité. 1 connecteur, 1 câble, 1 unité, ils auraient du faire ça dès l'invention de l'IDE !


 
 
Vu la taille des nappes IDE ça aurait vite fait un sacré bordel :sweat:  
 


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  2 Graveurs IDE et SATA sur le même PC

 

Sujets relatifs
Graveur HS ?Questions Alimentation PC
Aide achat PC gamer 1000€Montage PC
PC démarre puis s'arrete et redémarreMontage PC écran "No Signal"
[BF3 PC] Pc qui ralentit, bug de son en jeuCherche PC pour dernière année d'ingénieur et future carrière
PC de bureau ASUS, que valent-ils ?Besoin d'aide pour le montage de mon PC
Plus de sujets relatifs à : 2 Graveurs IDE et SATA sur le même PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR