Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur TEAC sur ordinateur portable vostro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur TEAC sur ordinateur portable vostro

n°7945401
manu__
Posté le 19-06-2011 à 13:34:20  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Voilà j'ai un soucis avec mon graveur lecteur dvd TEAC.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème vraiment "franc".
Il grave avec certains logiciels correctement mais je ne pense pas que ce soit software car j'ai eu des problèmes sous linux et windows...
 
 
 
A haute vitesse par exemple avec Nero, la gravure plante... D'autres symptômes, le buffer se remplit et de désemplit... Comme s'il y avait une surcharge quelque part.
 
A votre avis, ça vaut le coup de le faire changer ? Je me sens pas l'âme d'un bricoleur. Surtout sur ce portable là.
La garantie dell est passée et ils coûtent un bras.
 
Vous pensez que je peux, si je dois le faire changer, trouver qqun dans mon département qui serait capable sans risque d'ouvrir un dell ou de me faire un diagnostic ?
 
 
Merci à tous,
 
manu.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 13:34:20  profilanswer
 

n°7945410
Math466
.
Posté le 19-06-2011 à 13:39:53  profilanswer
 

Tu es d'où ? Généralement ce n'est pas trop compliqué à changer (4/6 vis, quelques clips pour la façade), mais avec un Dell on sait jamais :D
 
Le plus dur étant maintenant de trouver un graveur slim en ide... as tu la ref complète du graveur d'origine, histoire de voir si c'est du sata ou de l'ide ?

n°7945667
manu__
Posté le 19-06-2011 à 16:45:59  profilanswer
 

Je suis de l'Essonne...
En fait non, c'est plus compliqué que ça ! C'est un vostro 1310, il faut tout ouvrir pour remplacer le lecteur slot-in.

 
Citation :

Retrait du lecteur optique
 PRÉCAUTION : avant de commencer une procédure de cette section, consultez et respectez les consignes de sécurité fournies avec votre ordinateur.

 

   Suivez les procédures décrites dans la section Avant d'intervenir à l'intérieur de votre ordinateur.

 

   Retirez le disque dur (reportez-vous à la section Retrait du disque dur).

 

   Retirez la carte WLAN (reportez-vous à la section Retrait d'une carte WLAN).

 

   Retirez le cache de charnière (reportez-vous à la section Retrait du cache de charnière).

 

   Retirez le clavier (reportez-vous à la section Retrait du clavier).

 

   Retirez l'ensemble d'affichage (reportez-vous à la section Retrait de l'ensemble d'affichage).

 

   Retirez le repose-mains (reportez-vous à la section Retrait du repose- mains).

 

   Retirez la vis M2 x 5 mm du lecteur optique.

 

   Soulevez l'arrière du lecteur et déconnectez le câble du lecteur optique du connecteur situé sur la carte système.

 


 


C'est un vostro 1310 je sais pas si c'est du ide ou du sata. Je pense du SATA.


Message édité par manu__ le 19-06-2011 à 16:46:55
n°7946448
Math466
.
Posté le 20-06-2011 à 08:43:04  profilanswer
 

Tu n'as pas la ref du lecteur d'origine ?
En slot-in ide tu as le Plextor PX-608AL (clone Pioneer), des Pioneer DVR-K06 & co, et l'0Ptiarc AD-7630A.
 
En sata, Optiarc AD-7670S, et des Samsung...

n°7946520
manu__
Posté le 20-06-2011 à 10:44:50  profilanswer
 

Si si je peux avoir la référence du lecteur...
Je pense que je vais faire appel à un tech de mon département... après avoir acheté l'objet.
 
Bonne idée à ton avis, ou plutôt faire appel à un professionnel des portables ?
 
Merci :)

n°7946529
Math466
.
Posté le 20-06-2011 à 11:06:44  profilanswer
 

Aucune idée...c'est vrai que ça a l'air compliqué (Dell sur ce point...), bon perso j'aurais tenté moi-même mais si tu ne te sens pas mieux vaut peut être confier l'affaire à un pro des portables (enfin qqn de compétent, parce que certains (pas tous heureusement !) techniciens ne sont pas toujours très très au point sur ce genre de choses...) ?

n°7946559
manu__
Posté le 20-06-2011 à 11:33:50  profilanswer
 

Merci à toi :jap:  
Je vais trouver une boutique ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur TEAC sur ordinateur portable vostro

 

Sujets relatifs
FermerOrdinateur ne démarre pas apres 6 secondes de Beeep Sonore
Ordinateur plus prés du game !Ordinateur Portable pour Conception 3D
Pc portable - Entrée hdmiEnceinte 5.1 sur portable
Quel SSD de 240/256 Go pour un portable récent ?Confirmation d'avant commande (edit premier post)
Entretien vieux PC portable: quoi faire ? nouvelle pâte thermique ? 
Plus de sujets relatifs à : graveur TEAC sur ordinateur portable vostro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR