Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur matshita ne reconnait plus les dvd vierges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur matshita ne reconnait plus les dvd vierges

n°5171887
trkd
Posté le 16-11-2006 à 13:10:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un portable toshiba m30x-125 avec un graveur matshita uj820s. J'ai déjà cherché un peu partout sur le net une solution à mon problème sans résultat malheureusement. Tout ce que j'ai vu, c'est que les graveurs matshita, en gros, c'est plus ou moins de la merde.. :pfff:  
 
Je m'explique. Depuis quelques temps, lorsque je tente de graver une image iso avec nero, le graveur refuse de reconnaitre le dvd vierge.
Avec nero info tools, pareil le graveur semble vide !
Ce graveur est censé reconnaitre sans problème les dvd-r et +r. D'ailleurs, jusqu'à maintenant, j'ai déjà réussi à graver sur les 2 types de formats.
L'onglet "enregistrement" est bien présent dans les propriétés du graveur dans le poste de travail et j'ai désactivé "Activer l'écriture de CD sur ce lecteur" mais rien n'y change..
Quand un DVD est dans le graveur, je vois bien qu'il cherche, la LED est allumée mais rien ne se passe.
J'ai essayé avec d'autres logiciels de gravure mais le problème ne semble pas venir de nero puisque c'est la même chose avec les autres.
 
Votre aide me serait très utile.. merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 13:10:33  profilanswer
 

n°5171892
Othi One
Posté le 16-11-2006 à 13:14:59  profilanswer
 

Il faut voir aussi la marque de tes dvd il y a parfois des incompatibilités
 
Cela m'est arrive avec mon lite-on et des dvd TDK il m'as fallu mettre à jour le firmware.


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5171926
trkd
Posté le 16-11-2006 à 13:36:09  profilanswer
 

C'est des dvd verbatim et j'en ai déjà utilisé sans soucis.
quant au firmware, impossible de mettre la main dessus, que ce soit sur le site de panasonic ou de toshiba..
 
(J'ai aussi supprimé les clés upperfilters et lowerfilters dans la base de registre sans résultat non plus)

n°5174890
trkd
Posté le 17-11-2006 à 21:03:59  profilanswer
 

Bon petit correctif étrange :
 
J'ai acheté des DVD+R et ça marche...
 
Bizarre puisque j'ai déjà utilisé une partie du lot de DVD-R qui semble ne pas être reconnu..
 
Si vous avez une idée..

n°5174919
Othi One
Posté le 17-11-2006 à 21:28:56  profilanswer
 

J'avais donc presque raison, +R ou -R des fois il y a des lots pas très compatible avec ou les graveurs  :whistle:


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5174966
trkd
Posté le 17-11-2006 à 21:50:30  profilanswer
 

Oui mais dans le même lot (50 dvd) la première moitié a fonctionné sans soucis, et du jour au lendemain, ça ne marche plus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur matshita ne reconnait plus les dvd vierges

 

Sujets relatifs
Asus P5LD2 SE 1 disque SATA 1 graveur IDEConseil pour un achat de graveur
P5B Deluxe et graveur IDE => ProblèmeMon graveur ne reconnait plus les dvd vierges
Mon graveur DvD ne grave plus et n'efface plus les DvD+/-RWQuel graveur DVD ?
Graveur DVD 16x ultra lent sous XP avec adaptateur IDE/S-ATA 
Plus de sujets relatifs à : Graveur matshita ne reconnait plus les dvd vierges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR