Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)

n°9876829
gt-jerome
Posté le 12-07-2016 à 01:30:31  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voilà mon soucis : J'ai constaté que mon Graveur de DVD avait des soucis pour lire les DVD que je venais de graver, alors qu'il les lit dans le cas où je ne viens pas juste de le graver... Je m'explique :
 
Je mets un dvd vierge dans le graveur, je grave, la gravure est OK, je remets le dvd dans le graveur pour le lire et là, il mouline mais ne lit rien, il me dit que le disque est vierge. Pour pouvoir lire le disque, je dois redemarrer le pc et là, le disque se lit correctement.
 
Récemment, en voulant tester sur un vieux CD-RW, j'ai effectué une gravure qui ne s'est pas déroulé correctement (ça me disait que le disque risquait d'être illisible, ce qui est le cas). Cependant, quand je mets ce disque en lecture sur mon graveur, forcement donc il ne se lit pas, mais ensuite j'ai le même problème que l'après gravure, le graveur ne lit plus rien, et je dois redemarrer pour pouvoir lire d'autres cd ou dvd.
 
J'ai testé avec un autre graveur, j'ai le même soucis. Ce nouveau graveur fonctionne correctement sur une autre tour que j'ai, il ne lit pas le CD-RW déféctueux mais il ne bug pas ensuite pour lire d'autres CD. J'en conclus que ça ne vient pas du graveur. J'ai changé aussi le cable sata et branché sur d'autres ports sata dispo, même sur des ports déjà utlisé par des disques durs qui fonctionne correctement.
 
En fait, mon test est celui ci :
_ je mets un cd audio du commerce dans le graveur.
_ la lecture automatique se lance sans soucis et le disque est correctement lu.
- je l'ejecte et je mets le CD-RW déféctueux dans le graveur.
- il ne se lit pas, tourne dans le vide (ce qui est normal)
- je l'ejecte et je mets à nouveau le même cd audio que précédemment et là, il ne se lit plus, il affiche bien dans le post de travail "CD-ROM" mais ne se lance pas automatiquement, et quand je double clic pour l'ouvrir, il me demande d'insérer un disque dans le graveur.
- Je redemarre le pc
- je met le cd audio dans le graveur
- Il se lit sans soucis.
 
Ma question est la suivante :
Seule l'alimentation et la carte mère sont relié au graveur. Je ne vois pas en quoi l'alimentation aurait un rôle sur la lecture d'un cd... la carte mère alors? ou bien windows peut il causer cela?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 01:30:31  profilanswer
 

n°9876967
seianec
Posté le 12-07-2016 à 09:58:01  profilanswer
 

Salut!
T'es sûr que c'est pas un bug de Windows?
Essaye avec un clé bootable Linux et retente ton test avec le CD illisible ;)

n°9877122
gt-jerome
Posté le 12-07-2016 à 11:47:30  profilanswer
 

J'avais pas penser à ça, si y a moyen d'avoir un OS linux sur une clé usb et lancer le pc à partir de cette clé, ça me dit bien de tester (ça évite de devoir lui brancher un autre dd avec un nouveau windows)
 
Par contre, je ne sais pas du tout comment faire, et en cherchant sur google, forcement je suis tombé sur plein de site qui explique tout sauf ça... moi je voudrais une clé avec linux et je boot le pc dessus, mais à chaque fois ça parle d'installation ou de cas précis :(
 
Si quelqu'un a une solution facile et testée efficace ;) Je suis preneur
 
Merci ;)

n°9879597
gt-jerome
Posté le 14-07-2016 à 06:02:48  profilanswer
 

autre hypothèse que je me disais aussi :
 
est ce qu'une alim qui aurait un défaut pourrait ne pas alimenter de manière stable la carte mère qui du coup présenterait des problèmes de fonctionnement ?

n°9880397
Math466
.
Posté le 15-07-2016 à 07:51:07  profilanswer
 

Salut,
 
 
Oui l'alim pourrait jouer un rôle.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°9881203
gt-jerome
Posté le 16-07-2016 à 08:21:26  profilanswer
 

Bon, je me suis motivé, je le poserai à LDLC (là ou j'ai acheté la majorité des pièces, dont celle surement en cause) à la fin du mois, le seul truc qui m'embete un peu c'est les 40€ de recherche de panne, et l'immobilisation de la tour pendant 6 jours mais bon...  
 
Je posterai leur retour ici au cas où ça arrive à quelqu'un


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)

 

Sujets relatifs
carte mère freeboxUrgent! Problème acces bios mais ecran noir apres
Crash carte graphique, r9 280xProblème boot pc neuf
MSI GTX 1070 problème FPSprobleme avec carte graphique
Panne carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR