Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur cd fonctionne uniquement si il est le seul reconnu ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur cd fonctionne uniquement si il est le seul reconnu ??

n°7030555
ben001
Posté le 10-07-2009 à 01:18:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai toujours eu un graveur DVD et un lecteur cd/dvd (ASUS-E616P1) sur mon ordi (P4PE avec XP) et mon lecteur cd/dvd marchait normalement mais à partir d'un certain moment, quand je mettais un cd dans le lecteur, il se mettait en route mais rien ne se passait. L'écran se fichait à l'exception de la souris. Je devais donc éjecter le cd pour que l'ordinateur reprenne ses fonctions.
 
J'ai donc essayé plusieurs combinaisons entre les cavaliers du matériel (disque dur, lecteur cd et lecteur de disquette) mais à chaque fois le même problème revenait.
Le gestionnaire de périphérique a été vérifier, le driver est le bon.
j'ai nettoyé la lentille, le lecteur est bien reconnu par windows mais c'est la lecture du cd qui ne va pas dès que je clique dessus le lecteur ou dès que j'enfile un cd.
 
La seule façon possible pour faire marcher le lecteur cd (qui marche très bien) c'est :
- Soit le laisser seul branché sur la machine
- soit supprimer les autres périphériques du bios pour ne laisser que le lecteur cd  
Sous ces deux conditions, le lecteur cd démarre du tonnerre.
 
J'aurais aimer savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et/ou si quelqu'un pouvait m'apporter une solution. La solution idéale serait d'avoir les deux lecteur cd/dvd et graveur sur la même nappe. Enfin déjà faire en sorte que tous les périphériques fonctionnent, ca serait nikel. J’suis prêt à refaire des manip ou rebooter ou n’importe quoi d’autre pour trouver une solution.
 
Voila, j'espère que j'aurais des réponses...
 
A bientôt.


Message édité par ben001 le 10-07-2009 à 01:27:46
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 01:18:26  profilanswer
 

n°7030605
tompouss
Petit chat
Posté le 10-07-2009 à 02:24:07  profilanswer
 

Soit il est mort soit il supporte pas la concurrence sur la même nappe  :D


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7030663
ben001
Posté le 10-07-2009 à 08:19:08  profilanswer
 

tompouss a écrit :

Soit il est mort soit il supporte pas la concurrence sur la même nappe  :D


 
Bah je pense pas qu'il soit mort vu qu'il démarre super bien quand il est seul.
Et c'est même pas la concurrence sur la même nappe, c'est carrément la concurrence de tout autre périph'.
 
Alors j'me dis que c'est peut-être parce qu'il est mal brancher ou que la carte mère ne le supporte plus.
 
Enfin voila, je ne sais pas trop vers où chercher ma solution.

n°7047238
ben001
Posté le 23-07-2009 à 19:16:11  profilanswer
 

Personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur cd fonctionne uniquement si il est le seul reconnu ??

 

Sujets relatifs
PC Neuf s'éteint tout seul[RESOLU] Disque dur externe non reconnu
Disque dur externe non reconnu par lecteur DVDPc s'éteint tout seul sous World in Conflict
recherche le meilleur lecteur cd-dvd slim externe du momentProblème avec mon lecteur de dvd/cd rom
Mon disque dur n'est pas reconnu. [Reglé]adaptateur ps2 pc non reconnu
Lecteur DVD non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur cd fonctionne uniquement si il est le seul reconnu ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR