Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  upgrade firmware graveur DVD +/- RW freecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade firmware graveur DVD +/- RW freecom

n°2860356
Karuto
Posté le 03-12-2003 à 14:20:27  profilanswer
 

Bonjour a tous
c'est mon premier post sur ce forum.
j'ai recemment fait l'acquisition d'un graveur de dvd freecom (je voulais le pioneer mais ils etaient en rupture de stock  :( ) +/- RW. malheureusement ce graveur est un peu capricieux et si il reconnait tres bien un dvd +RW (fourni avec le graveur) il ne reconnait pas mes dvd - RW. en fait il en a reconnu un seul qu'il a correctement gravé et que j'utilise normalement mais les autres il ne les reconnait pas ... :(
ces dvd n'ont pas de marque (oui je sais c'est la que le bat blesse) mais ils etaient correctement reconnus par le Sony DRU 500 AX et donc je ne me faisait pas de soucis quant a leur qualité.
aujourd'hui j'ai essayé d'upgrader le firmware via l'utilitaire proposé sur le site de freecom mais il ne fonctionne pas.
de meme sur le site du constructeur (www.btc.com.tw) les firmware sont trop a jour (modele DRW 1004 IM alors que j'ai un DRW 104 IM).
est ce que l'un d'entre vous a une solution a mon probleme ou une idée géniale qui me permettrait de me servir de mon graveur avec ces dvd ? sachant que vous etes mon dernier recours avant que j'aille me faire rembourser ... :(

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 14:20:27  profilanswer
 

n°2860432
xanack
Posté le 03-12-2003 à 15:12:45  profilanswer
 

essaye deja avec une autre marque de dvd vierge parce que ton revendeur va t'envoyé chier, et il n'aura pas forcement tord......

n°2860640
Karuto
Posté le 03-12-2003 à 17:07:41  profilanswer
 

aucun probleme avec un dvd +RW livré avec le graveur ...
 
 
le probleme c'est qu'avant d'acheter mon graveur j'avais acheté un stock de dvd vierges (50) a un prix de folie et ils passaient sans probleme sur le sony ...
 
je me retrouve donc avec ce stock sur les bras et ca me prends la tete de m'asseoir dessus et d'acheter des dvd vierges a 10? pour qu'ils puissent passer sur mon graveur freecom ...


Message édité par Karuto le 03-12-2003 à 17:19:53
n°2860654
xanack
Posté le 03-12-2003 à 17:12:38  profilanswer
 

d'accord mais ça veut pas dire que ton graveur est defctueux s'il refuse cette marque et ton revendeur essayera avec des verbatims par exemple, si ça fonctionne il nete l'echangera pas... fallait faire les tests avant de l'acheter....

n°2860696
Karuto
Posté le 03-12-2003 à 17:30:18  profilanswer
 

ce qui voudrait dire que je suis condamné a utiliser d'autre dvd vierge et m'asseoir sur mon lot de 50 ou alors d'acheter un autre graveur et m'asseoir sur mon freecom ... :'(

n°2860709
xanack
Posté le 03-12-2003 à 17:41:44  profilanswer
 

ça veut dire que t'as deconné de ne pas t'etre renseigné avant..... t'as qu'a revendre tes dvd et en acheter d'autre......

n°2860724
Karuto
Posté le 03-12-2003 à 17:45:09  profilanswer
 

ben en fait les dvd marchaient tres bien sur un graveur ... et j'etais a 1000 lieues d'imaginer qu'un graveur -RW ne gravait que certains -RW et pas tous ... pour moi un graveur -RW ca sait graver n'importe quel -RW ... maintenant je saurais :'(
merci d'avoir répondu :)

n°2860731
xanack
Posté le 03-12-2003 à 17:46:49  profilanswer
 

tu m'etonnes ! selon les graveurs telle ou telle marque ne passe pas malheureusement, ça  a toujours été.......
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  upgrade firmware graveur DVD +/- RW freecom

 

Sujets relatifs
Cohabiter un graveur dvd et un graveur cdrPb apres mise a jour firmware
Que valent ces DVD-R pour ceux qui connaissent ?Mes 2 Lecteurs ne marchent plus (no CD & DVD detection)
comment fasher mon graveur Emprex ?Install graveur DVD OEM
kel graveur macheter??Graveur DVD : Peuvent ils graver les CD-R 99 minutes ?
Plus de sujets relatifs à : upgrade firmware graveur DVD +/- RW freecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR